Si le die and retry est repris tel quel, est-ce que ça ne va pas être répétitif ? Curieux de voir ce qui sera fait pour éviter ça.
Et pour du die and retry, il faut ABSOLUMENT que la mise en place/réinitialisation soit très rapide. Pour avoir le goût de recommencer un die and retry faut vraiment que ça aille vite. C’est ce qui fait le succès des versions JV je pense.
Personnellement ça me va très bien que le côté dungron crawler reste limité, c’est très loin d’être mon type de jeu préféré.
Effectivement pour rebondir sur le commentaire au dessus, ce serait cool de sentir la montée en puissance, ou au moins l’éventail des choix qui s’élargit comme dans le jv, histoire de ne pas avoir l’impression de faire toujours la même chose.
J’espère aussi qu’il y aura des capacités complémentaires, histoire que le côté coop soit vraiment justifié.
Ce point est en train d’être travaillé par les auteurs. Ce n’est pas une mécanique définitive. C’est un équilibrage temporaire pour permettre de jouer sans déséquilibre durant les parties de Cannes. Le Scorpion Masqué m’a informé qu’ils avaient bien en tête ce point pour le travail qu’il reste à faire jusqu’à la campagne. Sans pouvoir dire comment cela va changer et évoluer, j’ai cru comprendre que ce serait plus tactique que lors des tests de cannes qui ont été fait sur une version encore proto
C’est pas que toi, je partage totalement. peut-être parce-que dans nos groupes le respect est de mise et que personne ne s’offusque si un joueur donne son avis?
Ça dépend. Tu avais eu une tentative chez FFG avec Arkham : Dernière Heure, et faut avouer que ça fonctionnait plutôt bien. Le jeu a été un énorme flop en revanche et c’est dommage il y avait pas mal de bonnes idées dedans.
Dans le dernier podcast « De l’autre côté du plateau », Martin Montreuil (avant-dernière photo avec le T-Shirt du Scorpion Masqué) expliquait qu’il était un peu le seul au FIJ a maitriser la mécanique, et que des équilibrages ont été fait le jeudi car les 1ères parties étaient mal équilibrées - et qu’il a échangé avec les auteurs pour peaufiner 1-2 trucs minimes mais apparemment nécessaires pour ne pas perdre en début de partie ! Il a passé les 3 jours a faire des parties de Dead Cells (je crois qu’il a une centaine de parties à son actif ). Y a t’il ici des personnes qui ont joué au FIJ ? Moi je suis passé 4 fois dans l’allée le samedi … et je n’ai évidemment pas trouvé de place (et je n’ai pas attendu non plus il faut dire).
Mais bon, tout ça n’explique pas la mécanique