Dead Cells: The Rogue-Lite Board Game - par Le Scorpion Masqué - livraison Septembre 2024

La fig a l’air sympa pour représenter le groupe de joueurs, j’espère juste que ça ne fait pas augmenter inutilement ce jeu de deckbuilding.

1 « J'aime »

On est demain soir, non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Dsl j’étais en déplacement, je fais ça dès que possible : )

1 « J'aime »

Hum j’ai un doute sur le fun du jeu dans le sens du rush and retry.

45 minutes c’est pour une seule partie dans laquelle on doit aller au plus loin en sachant que l’on va rater, pour mourir, échanger ses cellules pour muter et s’adapter, pour devoir recommencer 45 minutes dans l’espoir de pouvoir au bout d’un moment débloquer un passage vers une nouvelle partie?

En jv, ok, c’est le but.

En boardgame, j’ai raté un truc ou 45 minutes c’est plusieurs sessions avec plusieurs morts permettant d’évoluer et de franchir un cap?

5 « J'aime »

C’est vrai qu’en jeu vidéo, c’est pas chiant mais en jds.

Déjà que sur DTA quand tu meurs après une session d’1h pour gagner 3 pauvres cartes et 3 salves.
Ça fait parti du jeu mais c’est frustrant. A voir ce soir ce que cela va donner. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouaip, même inquiétude.
Dans le jeu vidéo, sur la première run et avec du talent tu peux arriver au bout (mais tu vas en chier) . Mais comment retranscrire ce talent dans un jeu de plateau ? À mon avis c’est juste impossible. Et dans tous les cas je trouverais que c’est bancal :

J’ai réussi à aller au bout de la run : le jeu est trop facile (pas de questions de réflexe et de maîtrise de la manette ici)

Je suis mort dès le début : bah de toute façon c’est le jeu qui est designé comme ça et je suis obligé de perdre au début.

C’est bien 45 minutes pour une seule session.

Les auteurs sont conscients de cette problématique et disent avoir beaucoup travaillé dessus et que ça a été difficile. Il a fallu rendre le jeu très satisfaisant en cours de partie pour compenser la défaite quasi inévitable, et donner envie de rejouer derrière. Ils en parlent bien à cet instant sur le Canapé d’Un Monde de Jeux et développent le sujet pendant 5/10 minutes.

J’attends de voir du gameplay pour me faire une idée perso, mais les autres jeux coop arrivent bien à nous donner envie de remettre le couvert après plusieurs défaites, alors ça me parait jouable (haha !) ici aussi.

Ok à voir une partie filmée, le jeu aurait mérité des sessions de 15 20 minutes à enchaîner.

Mais ca reste mon avis, en attente de plus d’infos.

Ps : la pub sur canapé je ne regarde jamais, donc merci pour la précision.

1 « J'aime »

Il faut vraiment juste qu’ils evitent l’effet « ShadowRun Crossfire », où au bout de la partie, si tu t’en sortais avec 1XP tu devais t’estimer heureux…Sachant qu’avec ça, ben tu fais rien…:upside_down_face: (5XP minimum pour avoir une petite compétence).
Mais à priori, ils ont bien réfléchi à ça, si on regarde la vidéo d’UMDJ cité précédemment, avec un système de récompense mieux géré.

Si je vous suit bien , une partie durerait 45 minutes max , on meurt et on repart ?

+1 mars (en vrai, on sait pas!)
:arrow_right: :door:

Démarrage à 14h30.

4 « J'aime »

C’est en ligne : https://www.kickstarter.com/projects/scorpionmasque/dead-cells-the-rogue-lite-board-game

8 « J'aime »

Gaffe, il y a une vidéo youtube privée sur la page.

Oui, on a pas la main dessus, c’est le reviewers qui doit la libérer :slight_smile:

On est sur du 115€ la Deluxe FDP-TVAin

La page est très belle, bravo !

1 « J'aime »

Du coup il faut la collector pour avoir des exclu ? La boîte à 65 c est une retail ?

Oui c’est ça.

Joli lancement avec déjà beaucoup de vidéos d’explication de règles et de parties de jeu (on sent le budget comm !). La campagne est déjà une réussite, j’espère que le jeu le sera aussi :wink:

Ok merci ! Pour le moment j ai juste du mal à saisir la pluie value du coop sur dead cell , j’aurais plus vu un jeu compétitif

1 « J'aime »