Perso je leur reproche pas de tenter un truc différent, ils ont bien raison d’essayer quelque chose de nouveau
Mais par contre je trouve le résultat actuel pas clair à comprendre, même si l’explication de @benwab aide un peu. Il me semble que les roadmaps LBDJ ressemblent à ça habituellement, mais avec juste les ronds de couleur ?
En même temps si tu as besoin d’un éditeur pour avoir une explication de texte… Ça n’a de sens (si ça en a) qu’en interne, ce genre de triple charte. À mon avis c’était juste pour faire du volume comme ils n’ont qu’une ligne, un jeu sur leur actu.
Après faut pas se plaindre, on a du « en cours de pas fini », du « commencé de terminer », c’est vachement précis en fait
Lol, non mais on parle pas de mécanique de jeu ou de créativité là x)
On parle de roadmap pour savoir où en est la production d’un jeu, le but c’est pas d’être original et créatif, c’est d’être fonctionnel et clair.
Le livre de règle est présenté, page 17 sur un exemple (le 4a). Ils disent que le zombie prends un 2e dégât et doit être enlevé.
Okkk , il est indiqué 3 Pv sur sa carte…
Je l’ai signalé sur Kickstarter, j’espère qu’ils vont le voir ou que cela a été corrigé, j’ai pas vraiment tout lu mais le livret fait propre et facile à lire (#c’est trop dur de lire son livre de règle!).
Ca reste de legers details mais:
page 4
le point 8 n’ a pas l’icone de « ne pas melanger » comme pour les deck au point 4, autant rester coherent et le mettre ici aussi.
point 11 « Placez le jeton Groupe sur l’espace de départ à gauche
complètement du plateau Biome. » qui est probablement un copier coller venant des regles de la version standard. Ce devrait être figurine du groupe ( et c’est bien ce que montre l’image juste en dessous )
Page 8
Mise en place du combat . la fin du point 1 indique « Un jeton Cellule est placé sur l’espace Groupe en tant que Butin. » cette phrase devrait etre retirée je pense, vu que le point 2 suivant est justement la mise en place du butin (et que ce n’est pas forcement un jeton cellule qui doit être installé comme le point 2 l’indique)
Hello @benwab , je me permets également quelques retours sur à relecture.
(Je pense que les points évoqués au dessus ont déjà été corrigés dans la version que je viens de relire)
p4 point 11: Manque un espace entre gauche et complètement, et la phrase est étrange: « sur l’espace de départ complètement à gauche » plutôt ?
p5 section Mise en place pour une partie à 4 joueurs. On dirait qu’il manque les cœurs + contour pour l’écartelé, et juste les contours pour l’écorché
p5 section Choisir un prisonnier: Manque un espace après le point d’exclamation « si vous le désirez !Vous »
p5 section Les pistes parchemins: Manque peut-être un " d’ " avant le « un » à « le marqueur glisserait un espace vers la droite »
p8 section « Placez le butin » : Manque un espace « la carte Schéma endessous »
p10 section Survol du combat : « selon les directions de la tuile Rencontre » Remplacer « directions » par « directives » ? (Pas sûr pour celle-ci, mais ça me semble étrange)
p10 section Jouer une carte combat : Dans l’exemple il est mis : « Je vais infliger des dégâts » alors qu’en dessous dans la liste des actions (ainsi que dans le reste de la règle) il est dit « Assigner des dégâts ». Peut-être uniformiser ?
p10 section Le joueur qui passe : « le joueur déplace le Parchemin de cette couleur d’un espace sur leur plateau Prisonnier » plutôt « sur son plateau » ?
p11 section « Actions de combat » : Double espace entre « Certaines » et « actions » ? (Pas sûr, mais on dirait visuellement)
Idem juste après entre « est » et « éliminé » ? A la fois dans « Actions du Prisonnier » ainsi que dans « Action de Monstre », mais du coup c’est peut être juste la police choisie
p12 section Cartes équipement: Il y a des puces à partir du 3ème paragraphe et jusqu’à la fin, ça fait bizarre. Peut être enlever celle devant « Utiliser votre équipement » ?
p12 section Éliminer un monstre: « Les actions Aptitude pourront être ignorées, comme mentionné ci-dessus. » Je n’ai pas compris à quoi le « ci-dessus » faisait référence
p12 section Entretien de fin de combat : Double espace entre « l’Equipement » et « pillés » ?
p13 section Actions du marché : Vu l’ordre des cartes, peut être inverser le texte de l’exemple en : « il y aurait 1 Fiole, 1 carte Équipement et 1 Schéma » ?
p14 section Le plateau mutation : « les progrès » ou « la progression » plutôt que « le progrès » ?
p15 section Les decks améliorations : il est indiqué « Il existe, de façon globale, 3 types de cartes Amélioration. » mais il y a 4 points énumérés en dessous, ça fait étrange
p15 section Réinitialiser votre jeu : « placez-les dans la boîte contenant la boîte Decks des Prisonniers. » Pas évident sans avoir le jeu, mais faut pas plutôt remettre les decks de départ directement dans la boîte Decks des Prisonniers ?
p15 section Réinitialiser votre jeu : il est marqué 2 fois « B1-1, B1-1… » ça devrait plutôt être B1-2 la seconde fois je pense ?