Merci
Bonjour, j’ai une question un peu bête je m’en excuse mais lorsqu’un prisonnier meurt on recommence au début du biome en cours ou au début du premier biome (quartier des prisonniers) ?
Donc si on meurt au début d’un nouveau biome on doit tout réinstaller ?
tu repars à 0 (sauf quand tu auras battu les boss, mais je spoile pas)
Top, merci pour la confirmation.
Mise à jour de la FAQ à venir (ça serait pas un mal).
Je m’interroge par contre sur le « devrait » du pack correctif. Soit ça concerne la dispo auprès des dispatchers, soit ça concerne la mise en place du pack correctif…
J’espère qu’ils n’attendent pas que tout le monde passe à autre chose pour le passer le sujet sous le tapis.
Ma partie d’hier m’a gavé, j’ai passé mon temps à avoir des cas particuliers que je n’avais pas eu avant… Je naviguais entre la FAQ (inutile ici) et BGG. Ca m’a saoulé… Je range le jeu, je le ressortirai dans un mois ou deux quand ils auront décidé de répondre à toutes les questions en suspens…
Bonjour, je me pose des questions sur la rejouabilité du jeu.
Comme la plupart des cartes sont dans un ordre précis, lorsque l’on refait une partie est-ce qu’on ne perd pas une grosse partie de l’intérêt de découvrir les améliorations ? A moins qu’il y ait des groupes de cartes que l’on puisse mélanger pour casser un peu ça (on mélange les 5 premières cartes ensemble puis les 5 suivantes etc pour éviter de tomber sur une des dernières amélioration au début) mais je n’ai rien vu passer dessus.
Est-ce qu’il y en a qui on refait plusieurs fois le jeu, qu’en avez-vous pensé ?
Bien sûr on peut prendre un nouveau perso mais est-ce suffisant pour maintenir l’intérêt ?
Tu oublies les cartes et leur ordre.
C’est très opportuniste comme jeu.
Et la dynamique change beaucoup selon tes partenaires de jeux.
Perso j’en referais carrément avec une autre groupe. Après tu perds le côté surprise de la découverte il est vrai. Qui a mon sens est la plus grosse réussite. Une extension avec les nouveaux biomes et je signe direct
Merci pour le retour, effectivement vu le nombre de cartes et de temps de jeu tu dois oublié ce qui est sorti ou au moins quand c’est sorti !
Hello,
Tres additif pour ma part !
Quelques questions…
1/ poison et ciblé:
Est-ce que l’effet ciblé s’applique sur les degats d’un poison ?
Les regles vont dans ce sens, mais cela me semble uber.
2/ Dans le cas ci-dessous, que se passe-t-il au tour 2 ?
Je l’ai joué avec un coup de rapière, mais idem c’est overkill !!!
edit: comment affiche-t-on directement l’image ?
Pour la question 1, j’aurais dit non, mais en effet les règles ont plutôt l’air de dire qu’un prisonnier/monstre empoisonné se prend un dégât supplémentaire s’il est aussi ciblé.
Il me semblait que le terme « assigner des dégâts » renvoyait uniquement à l’action d’attaque, mais j’ai dû rêver car je ne retrouve aucun texte allant dans ce sens.
Pour la 2, si on se fie aux règles, tu ne peux pas utiliser la rapière grâce à l’autre carte. En effet, à propos des cartes avec " / ", la règle dit "Ces Équipements ont le symbole / pour indiquer qu’ils peuvent être utilisés à la Ronde de Combat indiquée à la place de l’Action indiquée sur la carte Combat du Prisonnier. ". Or là, tu n’es pas à la ronde 3 indiquée par la rapière, tu as juste une capacité te permettant de faire l’action de ronde 3 de ta carte active.