Dead Men Tell No Tells (Le trésor de Davy Jones) - par Minion Games puis Renegade Game Studios | VF par Origames

VF en précommande chez Philibert→ Réservez la vôtre ici ←

Jeu coopératif sur thème de pirates/fantasy, particulièrement difficile. L’extension Kraken de Dead Men Tell No Tales est arrivée sur KS.

Pledgse : $45 (+$15 de fdp) pour l’extension, $79 (+ $20 de fdp) pour la total, Possibilité de rajouter des miniatures

Bilan : 1 207 contributeurs ont engagé 88 173 $pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/miniongames/dead-men-tell-no-tales-board-game-expansion-miniat?ref=cwowdr

Jeu très thématique, difficile de résister mais un PG serait bienvenu, difficile pour moi d'en organiser un pour l'instant malheureusement

Bon pledgé, à voir si je vais jusqu’au bout.

Tiens une video de plus a voir :oops:

Je découvre pour la première fois ce projet (jeu de base j’entend). Je sens que si je me penche trop dessus, je risque de vomir au-dessus du bastingage en voyant mes trésors se faire la malle et dériver vers l’île des banquiers.

Je trouve l’offre pas déconnante au niveau prix sachant que les figurines sont optionnelles.

Les règles

http://www.miniongames.com/rules/DMTNT_Kraken.pdf

Mais j’ai un peu de mal à les downloader là :roll:

Si le jeu à l’air pas mal, le prix fait mal avec les frais de port non ? 100$ avec l’extension je trouve ca cher pour le matos qu’il y a… on sait ce qu’il y a dans la boite de base ?

Alors le jdb chez philibert c’est 50€ (mais plus dispo), là c’est 51€ jdb+figurines mais c’est sans les FdP. Donc visiblement maintenant ou plus tard ce sera kif kif hors SG certainement.

Niveaux de pledges :

Jdb + mini = 64$/51€ + ?fdp

jdb + kraken = 79$/64€ + ?fdp

jdb + kraken + mini = 109$/88€ + 25$

Les fdp sont pas annoncés en bas de page pour tous.

 

Sinon le jeu à l’air plutôt sympa full coop avec option solo (multi perso).

Exploration d’un bateau en feu avec des combats contre des vilains de 2 types (des pirates maudits petit meeple crâne et des jetons avec une valeur de combat) pour ramener des trésors. Les règles sont assez simples mais y a plein de petit trucs qui font que le jeu est assez riche : gestion du feu, de la fatigue, de son pool d’action qui est partageable avec les autres perso (plutôt malin), des trésors, des différents ennemis, de sa force de combat… le tout est langage indépendant sauf visiblement 1 phrase sur les cartes objet.

Ils vendent pas le jeu de base seul, donc s’il y a une offre groupée ce sera certainement sur des bundles.

Tu as le KS du jeu de base (avec les règles qui doivent indiquer le matos):

https://www.kickstarter.com/projects/miniongames/dead-men-tell-no-tales?ref=nav_search&result=project&term=dead%20men

Je le trouve un peu cher aussi, mais le all-in de celui-ci propose des fdp moins onéreux que ceux du jeu de base. À voir.

Quasi toasted par le racoon! ^^

Hé hé hé :stuck_out_tongue:

J’aime bien le jeu de base, malgré une gestion de la difficulté un peu foireuse (c’est beaucoup plus dur à 4 qu’à 2). Mais le prix est quand même assez élevé, non ?

Effectivement c’est élevé mais c’est pas vide et d’ailleurs c’est beaucoup de carton (plus chère que le plastique toussa ?)

http://www.miniongames.com/DMTNT_MPC.JPG

En tous les cas cela ne monte pas vite…

Bon je vais suivre quand même… Sait-on jamais, si un pg se fait (même si pour ma part ça serait à cumuler avec un MR :() et que c’est intéressant… ça peut faire un super cadeau d’anniv ou de noel pour un ami…

je voulais le prendre mais c hors de prix, sans compter les fdp sans moi, je le trouverais paut etre a essen

 

 

Un vendeur d’Okkazeo l’avait dans sa ludothèque, voilà ce qu’il m’en disait : "DMTNT est vraiment chouette. Je l’ai fabriqué après avoir acheté le PnP. Francisé intégralement et confectionné avec amour. Mais je n’arrive pas à le sortir… J’ai une chiée de coops mais celui-là est destiné aux gamers purs et durs et quelques-uns sont fâchés après ce jeu en particulier. « Ça sent trop la repompe de tous les mécanismes classiques. Trop d’upkeep entre les tours. Trop long. Etc… » Ce n’est pas mon avis mais je n’aime pas jouer seul. "

Si vous aimez les coop où il est difficile de gagner, ce jeu est fait pour vous.

J’ai découvert ce jeu il y a qq mois chez un ami.
Depuis j’attendais un arrivage chez le meeple orange.

Concernant le coût, certe le coût est un peu élevé mais moins que de commander la boite de base seule directement chez l’éditeur.

Bref, « All in » pour moi.

[attachment file=236764]

Ouch 8-O