J’ai moi même fait 2 parties ce we.
Une à 4, et une à 2.
Partie à 4 :
Scores : 77, 75, 50, 48.
J’ai gagné avec 77, mais de justesse. Le second a pratiquement fait les mêmes actions que moi, c’était sa première partie, mais il jouait par mimétisme. Et il faut avouer que les autres joueurs avaient tendance à me taper dessus par habitude aussi
J’étais part dans l’objectif de faire du canon à fond, pour tester une stratégie full combat. je me suis perdu en route
Au final j’ai fait 2 combats, dont un en défensif. Ceci dit, les 2 combats m’ont rapporté 8 pièces d’or, et sans couler de navire, ou utiliser la carte du capitaine que je n’avais pas monté.
J’ai essayé d’attirer un joueur prés du port, pour qu’il m’attaque, et il a gobé l’hameçon. Il faut dire que sur notre premier combat ou j’étais l’agresseur, il a obtenu 5 cargos et ne pièce, donc ça fait forcément envie Mais entre temps j’avais fini d’upgrade mon artilleur, et monter le second au niveau 3.
De manière générale, les canons ont rempli leur objectif : j’étais le premier à en prendre, donc c’était dissuasif.
Sinon, j’ai fait comme d’hab un peu de tout, mais surtout je suis allé posé des cubes assez tôt pour contrôler les îles, et surtout être présent partout. un des très bon joueurs a tout de suite vu mon manège, et a privatisé deux îles, prés du port avec une bonne production pour m’empêcher d’y poser des cubes.
Répartition de mes points :
Succès : 16
Pièces : 30 dans le coffre pile poil
Progrès : 2 points, 5 progrès achetés
Upgrade de bateau : 3 . un au niveau 1( canon + cube ) et au niveau 2 ( double cannons )
îles : 4, 1, 10, et 11 respectivement par rangée.
Partie à 2 : 108 contre 76 en ma faveur. J’ai laissé ma compagne s’armer et aller buter
Résumé
de la sirène dans le cadre de la saga 2, pour reprendre le trône de sel
et j’en ai profité pour aller tester la stratégie production, mais seulement sur les derniers tour.
J’ai quand même obtenu plus de 20 pièces en deux tours de production. Et encore, le tour avec le comptable au niveau 4 j’ai du transiger et produire sur des îles à petite production, car je devais laisser l’or sur les îles. Et donc de l’or prenable par ma chérie. J’ai du produire sur 4 îles, je ne pouvais pas les défendre toutes.
J’ai préféré aller sécuriser une île
Résumé
à laquelle j’avais seul accès à cause d’une carte de saga
Pour y déposer mes 6 pièces produite par une carte bien montée ( 2 pièces en prod sur n’importe quelle île par barre dessus )
A noter que ma compagne avait mal compris un point de règle, et ce n’est pas faute de lui avoir répété, y compris pendant la partie : pour elle, une fois que j’avais la majorité des cubes sur une île, ça ne valait plus le coup qu’elle se batte. Or, ça vaut toujours le coup, surtout à 2 : être sur une île, c’est s’assurer la seconde place et un beau scoring pour quelques cubes posés.
Il faut vraiment que je retente les 2 stratégies, combat et marchand, mais en y allant à fond et laissant tomber le contrôle des îles, du moins en ne le développant que plus tard.