Dead Reckoning - par AEG - livraison du reprint + ext. en août 2025

Ce ks est bien proposé en VF comme pour les deux précédentes campagnes donc il y a pas vraiment de doutes à avoir là dessus ni de regrets :person_shrugging:
Par contre pour ceux qui veulent des éléments des précédents campagnes faudra juste se dépêcher au pm puisque la quantité est restreinte.

2 « J'aime »

Je crois qu’il parle parle des nouveaux backers ou ceux n’ayant pas pris tout le gameplay au ks1 et 2.
c’est mon cas également :

• Soit je prends la boite de base vf pr voir si le jeu me plait mais avec de très grandes chances de ne pas trouver la suite en vf
    -Soit je prends la totale en vf (et pr le coup je trouve ça très cher comparativement a un voidfall par ex., je n’ai pas l’impression qu’il y ait bcp pls de materiel ou la page ks ne lui rend pas honneur)
  • Et si je fait all on vf et qu’au PM certaines extensions ou le jeu de base sont indispo en vf est ce que tout est remboursé ou uniquement ce qui n’eqt pas dispo? j’aurai l’air fin avec 4 extension mais pas de boite de base.
  • la solution la plus sage serait peut être de prendre la boite de base en vo pr tester, le livret de regles est dispo en vf, sur les video gameplay il ne semble pas y avoir bcp de texte sur le materiel et les extensions vo seront plus faciles a recuperer lors de futurs ks si besoin

Si tu compares a Voidfall, tu le sortiras sûrement beaucoup plus facilement et plus souvent… donc plus rentable :smiling_imp:

1 « J'aime »

Du texte sur certaines cartes progrès principalement

Espèce d’influenceur.:wink:
La comparaison c’est plus pr le côté 4x et prix
ms oui niveau régle y a pas photo on est d’accord.
C’est juste que je m’interroge sur le prix, entre terrorscape et dead reckoning, ce sont des jeux accessibles qui à mon sens avec une edition différente aurait également été accessible financièrement.

Merci, ça m’avait échappé. en même temps en regardant des vidéo en 144p, le niveau de détail est pas fifou.

Le All-in est cher mais prendre un intermédiaire, comme la boîte de base + la saga 1/2 et éventuellement du cosmétique type pièces métal, ça fait déjà une très belle expérience :wink:

3 « J'aime »

Niveau accessibilité rien a voir

Dead reckoning c’est du niveau d’un ark nova si tu cherches l’optimisation avec de la confrontation directe punitive (si un mec est en pirate il peut taper qu’il veut - et peut être taper par n’importe qui)

Terrorscape c’est plutôt dans la ligne d’un veiled fate avec une meca de mouvement caché plutôt maligne et une production incroyable

Si tu veux de l’accessibilité terrorscape
Si tu veux un jeu malin, profond avec de l’interaction dead reckoning

J’arrive à la bourre mais voici mon ressenti sur les extensions, pour aider ceux qui hésitent à se décider.

• Saga 1 & 2 : c’est vraiment sympa. Elles rajoutent des améliorations de bateaux, et de cartes supplémentaires. Tu rajoute aux paquet de base quelques cartes de saga pour pouvoir démarrer les histoires, et ensuite les autres cartes seront obtenues en récompense de certaines histoires / quêtes et seront ajoutées au paquet de manière définitive à la partie suivante.
    par conséquent, on peut jouer avec les extensions de manière immédiate vu qu’aucune nouvelle règle n’est rajoutée.
  • Pour ma part j’aime beaucoup ce léger coté narratif, même si il faut l’avouer, cela demande parfois de sacrifier sa partie pour aller au bout d’une histoire / quête au détriment du coup qui va vous donner plus de points. C’est un choix.
  • Je conseille de ne pas faire comme moi et de n’ajouter les sagas que une par une, pour ne pas diluer les histoire. Chaque saga à sa propre histoire. la seconde étant un peu plus narrative, basé sur la sirène, et la première plus classique, et très inspiré du film pirates des caraïbes
  • Si vous voulez jouer avec les sagas, je conseille de jouer en mode campagne avec le même groupe. De cette façon, il y aura moins de chouinerie à table sur le point évoqué plus haut, les résolution de quête apportant des points de campagne, pouvant donc décider du vainqueur à la fin de la campagne ( quelques parties, c’est modulable de mémoire ) et vous pourrez ainsi garder certaines récompenses de quête qui améliorent définitivement votre paquet de départ.
  • La saga 3 lettre de marque, rajoute une nouvelle piste commerce et de nouvelles ressources en plus des cartes de sagas. Il y a aussi un nouveau membre d’équipage de départ, qui rajoute une nouvelle action, pour pouvoir récolter les nouvelles ressources en mer.
    Je ne l’ai testé de manière compétitive qu’une seule fois, mais cela m’a bien plu. Cela permet de renforcer le coté exploration / commerce qui était, à mon sens, moins puissant dans le jeu de base. Il y a aussi une histoire, basé sur l’aide aux 2 factions de commerce introduites.
    D’autre part, j’estime que cela permet aussi de renforcer le rôle du charpentier, car il faut avoir une belle câle pour exploiter au mieux cette nouvelle mécanique.
  • je n’ai aucun add on cosmétique, car le matériel du jeu de base est très qualitatif. mais j’avoue que je regrette de ne pas avoir pris les batiments 3D.
  • J’arrive à tout rentrer dans la boite de base sans insert, à l’exception de quelques éléments de l’extension 2, mais c’est juste juste.
14 « J'aime »

Si j’étais un nouveau backer je prendrais boite de base en VF, l’extension 3 lettres de marque et cette extension. On peut se passer des sea dogs. Surtout avec cette extension qui va rajouter de l’assymétrie.

2 « J'aime »

Et si je vous dis que crowdfinder est a priori f’accord pour que je monte un achat groupe pour la France avec leurs tarifs ?

20 « J'aime »

Tu as eu la confirmation qu’ils ne veulent pas de la VF dans le pledge deja monté ?

Les sagas se font en solo aussi ?

Oui.
Comme je l’ai expliqué, tu rajoute des cartes au paquet de base, des îles pour la plupart, avec quelque chose à découvrir dessus, qui seront considéré comme des rencontres. Quand tu l’achète, tu vas le retourner, et tu auras un petit texte d’ambiance qui t’explique ce qui se passe et te propose plusieurs choix. tu dois te référer au livret de saga ( quelques dizaines de page ) comme dans un livre ou tu es le héros. Ensuite, tu vas souvent aller chercher des cartes / transparents dans le paquet scellé pour les rajouter aux paquets indiqués, et pouvoir les rencontrer par la suite.

Il y a toujours une conséquence à une rencontre et dans 90% des cas une récompense, mais qui ne sera pas connue immédiatement.

Par contre, comme je l’ai indiqué plus haut, le mode solo est très vélu : le jeu gagne en 8 tours environ. Donc en général si tu " perds du temps" à aller chercher une rencontre plutôt que prendre une carte qui va te donner un gain sur et connu, tu risques de perdre ta partie.

Mais si ton but est de jouer, de t’entrainer et de découvrir les histoires et rajouter les cartes au fil des flots, oui c’est parfaitement possible en solo.

2 « J'aime »

Salut on attend ta proposition alors

Moi à lire les derniers messages je me demande si je devrais prendre le jeu de base avec les 3 premiers sagas!

Hyper cher par contre tout ça

Si je comprend bien ce qui est dit dans l’actu 30, je l’ai dans le baba.
A priori les 20$ c’est juste pour ceux qui ont pris le jeu de base dans la campagne lettre de marque, sniff sniff

Es-tu sûr ? 8 tours ce n’est même pas la moitié du deck.
Perso c’est partie finie en général en 12-13 Tours.

Allez je vous le fais à 10! :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Je vous tiens au courant

Le but c’est que je puisse avoir leur prix et un envoie chez moi en France où je peux faire du Mr/relais colis/shop 2 shop

10 « J'aime »

Tu as peut être raison, ma dernière partie solo remonte à plus de 6 mois. En compétitif, je suis plus dans les 10-12 tours en effet, et il me semblait qu’en solo c’était plus court, d’où mon estimation à 8 tours.

De toute façon 8 ou 12 on est dans le même ordre d’idée : c’est court et en solo vaut mieux avoir un plan défini, t’as pas le temps de flâner.
Si tu n’as pas de bol sur le tirage de l’automna, tu peux te retrouver avec des combos terribles.

1 « J'aime »