C’est d’ailleurs un reproche qui a été souvent fait par les joueurs à qui je faisais découvrir le jeu : c’est long, plus de 2h, mais à la fois trop court. Le jeu se termine alors que tu commence juste à faire des combos ou à avoir un beau bateau bien custom.
En général, on tourne à 5-7 achat de cartes transparentes, 8-10 pour ceux qui ont réussi à avoir des cartes qui permettent d’en acheter de manière gratuite.
tu as tout a fait compris, j’avais demandé directement a AEG comment faire et ils m’ont précisé que comme j’avais pris la bdb lors du premier KS je n’était pas concerné
Je veux touuuuut!
Je cherche a avoir une ludo avec un representant de chaque type de jeu et un univers qui me botte dc qqchose de très hétérogène.
je les mets ds le même panier car pour moi ce sont des jeux qui aurait pu et mérité une diffusion large en retail car me semble assez accessibles et plutôt très sympa et je trouve ça dommage d’en faire qqchose d’elitiste à cause de la surproduction. ça me choque moi pr KDM qui est de toute façon elitiste
je suis en train de regarder mais sur dead reckoning y’a pas de remise chez CF
le 25% de remise qu’ils indiquent sur la page est totalement hypothétique.
en fait le flat rate shipping proposé par AEG va mutualisé les cout de transport et ils vont faire des ratios entre ceux qui commandent juste l’extension et ceux qui prennent des corebox (et potentiellement des addons avec)
ce qui fait que ceux qui prennent un « petit » pledge devrait avoir à peu près 25% de discount vs le pledge de l’extension +TVA+FDP
ceux qui prennent une boite, faut que je calcule mais ca sera un peu moins
à noter qu’avec CF, en solo, il faut ajouter ensuite 11€ de DPD pour vous faire livrer chez vous (donc en gros on perd le bénéfice des flat shipping rate)
mon objectif, c’est de monter ma propre page CF et de voir à combien on arrive
mais je pense de plus en plus qu’il faut mettre 5$ pour garantir les prix et ensuite monter un grop pledge et regarder ce que ca sort en fdp en groupant :
c’est d’ailleurs le disclaimer de CF sur leur page
EN:
No discount on the pledges or add-ons, but we will save on shipping due to the flat-rate shipping. The precise shipping cost per participant won’t be known until the opening of the pledge manager. For small orders the shipping discount will be significant, for larger orders there will be less discount.
mais je suis en train de voir avec eux pour pouvoir m’associer à leur group pledge et récupérer les discount sur d’autres occasions (visiblement dead reckoning ca sera pas le meilleur plan du monde)
Pas sûr que le gain vaille l’usine à gaz qu’il décrit si il n’y a pas de remise en main propre.
Et vu qu’il y avait pas mal de sav à la dernière campagne je préfère encore être en direct si ça arrive que de gagner 2/3 cacahuètes sur le prix.
t’as le droit à un sav en group pledge hein. jamais un éditeur (à ma connaissance) a refusé de faire un sav sur un group pledge (et j’en ai déjà eu plusieurs roxley, cmon, awaken realms pour les quelques group pledge que j’ai géré) et a envoie d’ailleurs en général le sav directement à la personne concernée
et sinon je confirme que pour dead reckoning, on verra au pm avec le calcul des fdp
par contre, point important : c’est un pack sea dogs 3 offert par pledge. Donc si vous voulez le pack gratos faut placer votre commande tout seul
a vous de voir si vous les voulez vraiment
oui RMP sur l’oise entre beauvais et l’isle adam, parfois amiens, Paris (avec une préférence sur le 10eme, gare du nord, gare de l’est mais bon on s’arrange toujours :p) et le 95 c’est normalement jouable également
Si je comprends bien, les sagas apportent toutes les 3 une histoire et du matériel supplémentaire mais ce qui fait que tu privilégierais Lettre de marque c’est le « rééquilibrage » du jeu. Ce rééquilibrage peut-il être utilisé en compétitif one shot (indépendamment de la caompagne) en ajoutant du matos au jeu de base?
Après récupération d’un lot en VO avec les 2 première saga en VO, je possède le jeu de base en VO en doublon et quelques extensions VF que j’avais acquis séparément. Je revend un jeu de base VO ainsi que 2 extensions VF.
Si ca peut vous aider à économiser pour le Kickstarter et vous assurer des éléments en VF:
Jeu de Base VO 1st Printing neuf sous cello - l’upgrade kit est dispo pour 10 dollars sur la campagne en cours (le jeu est jouable sans ce kit, les seules règles qui changent sont dans le livre de règle, trouvable en VF ici: Dead Reckoning Rules - ALDERAC ENTERTAINMENT GROUP)
Le lot complet 145 euros. Le jeu de base possède peu de complexité sur l’anglais au niveau de son matériel (pas mal d’icônes). Les Saga ajoutent de l’histoire sur les cartes et il y a + de confort à les avoir en VF si l’anglais n’est pas votre fort. J’ai joué plusieurs fois avec boite de base VO et extension VF sans aucun soucis.
Je posterai plus tard dans la journée sur le chanel de vente, mais je voulais privilégier le thread KS en premier.
Etant amoureux de ce jeu je vais être obligé de craquer sur certains éléments même si c’est horriblement cher !
Est ce qu’il y en a parmi vous qui ont les bâtiments upgradés ? Est-ce qu’ils font la même taille en largeur que les originaux afin de respecter la taille des emplacements bâtiment sur les tuiles ?
Entre les pièces métal et les bâtiments 3D il vaut mieux que je craque sur lequel des 2 ?
Pour prendre des add-on tout se fera lors du pledge manager ? Pas besoin d’ajouter la valeur des add on dans mon pledge ?