Dead Reckoning - par AEG - livraison du reprint + ext. en août 2025

Je n’ai pas l’extension de mémoire, mais le jeu de base neuf, ça t’intéresserait éventuellement ? (Déjà énorme)

Hello.
Il me semblait avoir lu quelque part que le jeu de base avait des soucis (équilibrage ou coquille, je ne sais plus) et qu’il fallait au minimum une certaine extension qui rectifie ça.

Ça parle à quelqu’un ou je me trompe de jeu ?

Personnellement ça ne me parle pas, d’autant plus que les extensions rajoutent seulement des éléments de campagne à ma connaissance

1 « J'aime »

Pas grand chose à redire sur l’equilibre sur ce jeu c’est bien fait

2 « J'aime »

Non, pas entendu parler de problème d’équilibrage.
Par contre j’ai vu passer un mode « quick Start » je crois sur BGG.

À choisir, je préfère garder le maximum du matériel du jeu, c’est pour ça que mon insert basique est minimaliste et ne range que ce qui n’est pas rangé dans le jeu d’origine.

Ma philosophie de rangement, c’est de faciliter au maximum l’expérience de jeu et de rangement. Si, comme e-raptor, j’estime que le bateau nuira à l’espace utile, alors il ne sera pas intégré. Mais une chose est sûre, je ne peux pas me prononcer sur la possibilité de quoi que ce soit tant que je n’ai pas tout le pledge dans les mains.

Le jour où je recevrai le jeu, j’aurai une idée précise de ce qui sera possible ou pas de faire.

Une chose est sûre cependant, il y aura plusieurs versions d’insert, celle qui existe déjà dans la boutique avec un rangement minimaliste, un remplacement de rangement pour faire rentrer un maximum de contenu dans la boîte de base (quitte à mettre de côté les rangements existants du jeu) sans sacrifier la pratique, et peut-être une optimisation de rangement pour ceux qui ont la grosse boîte en bois.

3 « J'aime »

Le seul qui l’a évoqué il me semble, c’est @mutikoa par rapport à certaines cartes « loups de mer » du 1er KS.

Mon dieu, ma première invocation ! :star_struck:

Je confirme qu’il y a pas mal de cartes loups de mer qui me semblent un brin pas équilibré. C’est malheureusement souvent le cas avec les trucs rajoutés en cours de route en SG. Certains ont un usage assez anecdotique, ou demande d’âtre au niveau max alors que d’autres ont un effet permanent, toujours utile au niveau 1 ou 2.

En outre dans le jeu de base, je trouve la technique " je me blinde de canon et de cale et je frappe tout ce qui bouge " un poil trop puissante. le combat rapporte énormément de pièce et de tonneaux dès que tu lances plus de 5 cubes, et si montes bien ton capitaine, c’est 4 pièces garanti par combat.

De plus, il y a 2 succès relativement facile à obtenir avec le combat, et le differentiel en point de victoire entre un gars qui coule un bateau et le coulé est trop important à mon avis.

L’extension gomme un peu tout ça en offrant des alternatives, en faisant du commerce avec les marchandises de luxe et en allant chercher les bonus sur les pistes des deux empires, mais la stratégie combat reste quand même très efficace.

A voir si avec la dernière extension et les succès aléatoires ce sera gommé.

Ceci dit, j’apprécie beaucoup le jeu et j’arrive a gagner avec peu ou pas de combat.
Donc au final, je pense que l’équilibre est pas si mal, mais qu’il faut être opportuniste sur les îles et bien surveiller les succès.

3 « J'aime »

Chez nous c’est la stratégie contrôle des iles avec fortification qui marche le mieux

1 « J'aime »

Nouvelle actu, le bateau devrait arriver fin juin :slight_smile:

2 « J'aime »

À priori le chargement européen vient de passer les douanes !

7 « J'aime »

Avec un peu de malchance ça va être livré en plein mois d’août quand je serais parti en vacances pour deux semaines

La même ici

Pas d’inquiétude, ils ont l’air de transporter les pledges au dépôt à dos d’âne…

1 « J'aime »

toujours rien en vu
et moi qui pars la semaine pro pour 15 jours , je le sent tres mal…

1 « J'aime »

Idem ici, toujours aucune news..

Édit: tiens je suis allé voir sur la page KS et voici la dernière info d’AEG:
We have received confirmation that the shipment to the EU Depot arrived last Friday and it is now being received. As soon as receiving is complete that Depot should begin fulfillment!

C’est prévu pour cette semaine pour le début des envois, sûrement un peu de préparation avant

2 « J'aime »

Avec un peu de chance on va commencer à recevoir les mails de prise en charge.
Mais la semaine du 15 Août n’est pas forcément la meilleure pour les clients et les transporteurs…

1 « J'aime »

Fin août début septembre serait pas mal, je viens d partir pour deux semaines :confused:

Quelqu’un a reçu un tracking?