Dead Throne - par SharkeeGames

C’ est reparti !

C’est reparti et il reste des super EB. 400 au total et ça part plutôt lentement.

https://www.kickstarter.com/projects/sharkeegames/dead-throne-core-box-and-language-packs?

EDIT: 15£ pour les packs de langue, dont le fr.

[quote quote=496334]C’est reparti et il reste des super EB. 400 au total et ça part plutôt lentement.

<iframe allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="allowfullscreen" class="arve-iframe fitvidsignore" name="" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups allow-popups-to-escape-sandbox" scrolling="no" src="https://www.kickstarter.com/projects/sharkeegames/dead-throne-core-box-and-language-packs/widget/video.html" frameborder="0" data-mce-fragment="1"></iframe>
EDIT: 15£ pour les packs de langue, dont le fr.

[/quote]
Pack de langue gratuit pour les anciens backers.

J espere vraiement qu il va financer… je n ai pu faire qu une seul partie à 5 pour l instant, mais on s est vraiment bien marré. Le problème du jeu, c etait surtout les regles (pas assez structurés et laissant trop de place à l interprétation), et le manque d equilibrage de certains scroll. Ils semblent avoir travailler dessus. Donc j ai bon espoir!

Bref, je prend les sleeve et le deluxe rulebook en VF, le language pack étant gratuit pour moi…

Et sinon, ça monte bien quand même! Je m attend pas à ce qu il finance au 1er jour. Plutot en cours de campagne…

pris un super EB pour voir, ça a l’air d’être un prix d’ami

EB aussi. Ca a l’air pas mal du tout sur le papier.

Quelqu’un peut le comparer à Western Legends par exemple? avantages / inconvénients?

 

[quote quote=399084]Je découvre ce jeu juste aujourd’hui :disappointed_relieved: :disappointed_relieved: (Oui, je ne sors pas souvent de ma grotte…)

Qu’est-ce que je regrette de ne pas avoir financer ce jeu. J’ai lu la règle du jeu, consulté la page indiegogo et kickstarter en long et en large et il correspond tout à fait ce qui me plait.

Si je veux l’acquérir, c’est foupoudav maintenant…

[/quote]
Et ben maintenant, c est l occasion ou jamais! :))

Pris un SUPER EARLY BIRD aussi pour voir.

Résumé pour voir ?

[quote quote=496390]EB aussi. Ca a l’air pas mal du tout sur le papier.

Quelqu’un peut le comparer à Western Legends par exemple? avantages / inconvénients?

[/quote]
Bien que ce soit tout les 2 des land crawler, ils sont assez différents. L upgrade équipement est beaucoup plus riche dans dead throne. Et les ennemi beaucoup plus variés. Plus de 500 cartes. Et il y a des pieges dans DT. On l achete, puis on peux l upgrader en y ajoutant des éléments. Et les armes sont aussi customisable puisque l on peux lier certaine avec d autre élément pour les rendre plus puissantes. Et enfin, il y a les scroll qui ajoutent une diversité incroyable pour les interactions entre les joueurs, ou l upgrade offensif ou defensif de son personnage. Les scroll sont vraiment un mécanique essentiel de DT. Par contre, dans WL, il y a plus de perso au démarrage, et le système d objectif en cours de partie donne des jalons au joueurs et le chemin moral que l on choisi est super sympa. Et les regles sont plus carrés, moins sujettes à interprétations.

Dans Dead throne, en l absence d objectif, avec pour seul but celui du scénario choisi, l aspect bac a sable est beaucoup plus fort. En gros, vous atterrissez sur le plateau et après, vous faites bien ce que vous voulez/pouvez…ce qui n est pas désagréable. Et donc on commence par faire évoluer l equipement du perso le plus rapidement possible pour pouvoir aller explorer des zones de plus en plus dangereuse du plateau, et monter des truc plus puissant ou plus chere tout en tentant de survivre aux interactions avec les autres joueurs et en accomplissant en parralele les quêtes qui peuvent se presenter. J ai carrément vu un joueur bloquer l entrée d un tuile et racketter un autre qui voulait passer et pensait ne pas être assez fort pour passer en force. Donc il peux y avoir des situations assez inoubliable avec ce jeu… mais dans WL aussi.

Maintenant, les regles ont été réécrites, et il se pourraient qu ils dévoilent des cartes objectifs dans le scenario pack en cours de campagne.

Donc ceux qui aiment avoir de l ambiance autour de la table, comme dans WL, ça leur plaira. J ai les deux, et ça ne fais pas doublons à mes yeux…

 

Une dernière chose… je pense que DT peux être beaucoup plus violent en terme d interaction que WL…se faire téléporter à l autre bout du plateau, sur un monstre, ça peux faire mal (après, c est très drole) et que si on est a cours de scroll en cours de combat, et que l on fait moins de dégâts que l adversaire, il vaux mieux fuir, ou trouver un arrangement avec lui. Contrairement à WL, dans DT, quand on est moins puissant, et bah on l est vraiment…

Et j oubliais, dans WL, les combats ne sont que des duels. Dans DT, on peux tous se taper sur la gueule en même temps si on veux! Une boucherie!

45 euros le SEB ? C’est carrément top comme prix. Pensez à prendre les figs en add-on, elles sont pas folles question détails (ce n’est pas du Awaken, ni l’artwork, c’est sûr, mais le côté Œil noir old school me plait beaucoup perso et c’est un bonheur à peindre) elles sont très belles, très simples et plutôt grandes pour des figurines.

J’ai la deluxe et ça a vraiment de la gueule et le matos est top moumoute.

Pour n’avoir qu’une partie à mon actif, je laisse aux pros le détail des règles mais question contact, matos, on se fout pas de vous, loin de là.

Mais n hesitez pas à aller discuter avec eux sur KS. Ils répondent à TOUTES les questions et sont vraiment vraiment sympa!

[quote quote=496397]Mais n hesitez pas à aller discuter avec eux sur KS. Ils répondent à TOUTES les questions et sont vraiment vraiment sympa!

[/quote]
Etur le coup, c est l opposé total de Kolossal game et WL!

Hello :),

Donc le pack de langue est gratuit pour les anciens backers mais j’ai racheté le jeu à un membre du forum ? Comment en profiter d’après vous ? Il faudrait que je lui demande de backer à ma place pour y avoir accès ?

Sinon, je m’attendais à ce qu’il y a des nouveaux scénarios notamment en coop, rien de tout ça ?

 

J’ai fait quelques parties sinon avec mon fiston en coop. C’est plutôt pas mal dans l’esprit mais un peu longuet (comptez 2 à 3h). J’ai trouvé qu’on passait beaucoup de temps à retourner au village pour dézinguer des monstres avant qu’ils ne détruisent le village. Du coup peu d’exploration, et donc un peu compliqué de s’équiper pour la suite. Peut être qu’il vaut mieux être plus de deux ?

Je n’ai pas testé le mode « compétitif »

 

Pour ce qui est de Sharkeegames, ils sont vraiment au top ! Je les ai contacté car l’insert était fendu et il manquait la plaque coop, il m’ont renvoyé un nouvel insert et la plaque gratuitement ! Au top :slight_smile:

 

[quote quote=496399]Hello :),

Donc le pack de langue est gratuit pour les anciens backers mais j’ai racheté le jeu à un membre du forum ? Comment en profiter d’après vous ? Il faudrait que je lui demande de backer à ma place pour y avoir accès ?

Sinon, je m’attendais à ce qu’il y a des nouveaux scénarios notamment en coop, rien de tout ça ?

J’ai fait quelques parties sinon avec mon fiston en coop. C’est plutôt pas mal dans l’esprit mais un peu longuet (comptez 2 à 3h). J’ai trouvé qu’on passait beaucoup de temps à retourner au village pour dézinguer des monstres avant qu’ils ne détruisent le village. Du coup peu d’exploration, et donc un peu compliqué de s’équiper pour la suite. Peut être qu’il vaut mieux être plus de deux ?

Je n’ai pas testé le mode « compétitif »

Pour ce qui est de Sharkeegames, ils sont vraiment au top ! Je les ai contacté car l’insert était fendu et il manquait la plaque coop, il m’ont renvoyé un nouvel insert et la plaque gratuitement ! Au top :slightly_smiling_face:

[/quote]
Les nouveaux scénarios et leur mécaniques vont semble t il être dévoilées en cours de campagne. Je n’ai testé que le compétitif à 5, et la partie est restée dans les mémoires. En effet, ça peux être long, mais nous, on ne s est pas ennuyé une seule seconde…

Pour ton problème, je t encourage à pledger 1£ et leur poser la question en toute franchise sur KS. Pas de raison qu ils t envoi balader…

Oui, j’ai même le mail d’un des concepteurs (Shayan) ;).

Je peux aussi lui demander directement…

Et oui pas de raisons qu’ils m’envoient baladé. Il a été très sympathique lorsque j’ai demandé si on pouvait avoir un remplacement de l’insert (sans trop y croire !)

Du coup j’ai juste pledge pour le livre des règles en français et j’attendrai pour les cartes. Teste une partie très sympa mais les règles sont pas faciles à déchiffrer au début.

pour eux qui ont déjà joué, est-ce que les pdf mis à disposition sur le KS sont les nouvelles ou les anciennes?

Dans le premier cas, est-ce que vous voyez des changements intéressants?

Le lien pour la page KS de la campagne : https://www.kickstarter.com/projects/sharkeegames/dead-throne-core-box-and-language-packs?ref=discovery_category_newest

On est d’accord que le super early bird c’est 45 £ FDP inclus. On parle bien du jeu qui lors de sa première campagne était autour de 90 £ ?

Bon il sera financé! Rentrons dans les petits détails. Est-ce que les card trays était dans le première version. Vous les conseillez? Certaines cartes sont tenues verticales car elles sont censées être dans notre main cachée des autres mais ce sont des cartes importantes qu’on consulte en permanence?

core+figurines+card trays ca fait déjà 72£ … il va arriver les pièces au moins à 20£, donc tu y es vite …