Dead Throne - par SharkeeGames

bon je suis in …
au moins pour la core box et l add on langue le reste on verra …

Pour les « card trays » : pratiques, mais pas essentielles, comme les pièces (mais bon ça, c’est mon point de vue de décroissant de base). Les cards trays si vous craquez seront utilisables pour d’autres jeux, aussi.

Je confirme les commentaires de Yoyo : même si je n’ai pas son recul en nombre de parties, l’attitude de Sharkee games est juste par-faite … (à ce jour).

[quote quote=496412]Bon il sera financé! Rentrons dans les petits détails. Est-ce que les card trays était dans le première version. Vous les conseillez? Certaines cartes sont tenues verticales car elles sont censées être dans notre main cachée des autres mais ce sont des cartes importantes qu’on consulte en permanence?

[/quote]
Tout ce qui est en add on était dans la 1er version, sauf les standee, pieces metal et sleeve. Les cards tray sont vraiment pratique pour bien visualiser/trier son équipement et ses tokens. Il y a des regles de gestion d’equipement et d utilisation du sac a dos et de la « main » du personnage. Perso, je m en passerais plus, ils sont vraiment très bien pour que ça ne soit pas le bordel dans la zone de jeu.

[quote quote=496408]pour eux qui ont déjà joué, est-ce que les pdf mis à disposition sur le KS sont les nouvelles ou les anciennes?

Dans le premier cas, est-ce que vous voyez des changements intéressants?

[/quote]
Je n ai pas lu le livret de règles mis à jour. J essaierais de le faire la semaine prochaine et vous ferais un retour. Mais sachez que les règles, c est pas leur fort…mais ça n enleve rien aux qualités ludique du jeu, c est juste que ça demande un effort plus important pour la première partie par rapport à des règles écrite par les ténors du genre ou dont c est le métier… pour le coup, WL s en sort mieux sur cette question, même si celui ci est aussi assez touffu en terme de micro règles.

Je confirme que les règles c’est pas leur point fort :wink:

Cela dit, la nouvelle version (en anglais) disponible sur le site est beaucoup mieux organisée que la première version mais toujours dure à lire :). Je ne sais pas si celle-ci est une version encore revue.

Un petit retour rapide sur ce DT en mode solo ou solo/2 persos coop SVP ? Merci.

Bon j’ai pris un super early Bird pour suivre mais vraiment pas convaincu par ce type de jeu (j’ai déjà western legend qui sort pas). On verra donc mais au moins vous semblez tous content de la V1!

bon j’avais été septique sur la première campagne (surtout le marché mécanique) mais vos retours sont tellement enthousiaste que ça donne envie de suivre…

[quote quote=496471]bon j’avais été septique sur la première campagne (surtout le marché mécanique) mais vos retours sont tellement enthousiaste que ça donne envie de suivre…

[/quote]
Le marché mécanique, c est tres fun, mais pas pratique du tout. Donc un tray à la WL est vraiment bienvenu. Par contre, je le répète, le point noir du jeu, c est le livret de regles. Mais une fois Le Cap passé, vous découvrirez un pur bac à sable extrêmement interactif, avec système d exploration via les deck de région et de donjon très jouissif (trésors ou monstre ?), une réelle sensation de montée en puissance des persos via les équipements et les scroll, des quêtes secondaires compétitive (offerte à tout le monde via la taverne) ou solo (via le loot dans les deck de région et donjon). Par contre, ce jeu n est pas du tout narratif au sens d un gloomhaven, runebound ou Andor. En tout cas, pas pour l instant…mais ça devrait changer au fil du temps. Donc pour l instant, c est du one shot. Les mode proposés ont bien sûr une introduction narrative, mais ils donnent surtout un objectif de partie general aux joueurs. Par contre, étant donné la mécanique du jeu, les mod sont très facilement customisable et propice aux règles et scenarios maison. Et chaque partie sera différente en terme d evolutions de perso étant la variété des équipement et des scrolls. Donc en conclusion, y a de l exploration (on se ballade vraiement beaucoup sur la map), et beaucoup de fight. Et vous ai je dis que l on peux casser son équipement, que soit defensif lors d une attaque critique de l adversaire, ou offensif lors d attaque désastreuses… et que l on peux se balader avec des serviteurs… je vous encourage d ailleurs à regarder le système de combat… il n y a pas de jet de dé. Il est basé sur vos score naturelle offensif et defensif de votre équipement, agrémenté des scrolls permanent, pour le combat entier, le tour ou surprise ( ceux qui sont inattendu et propice à casser l equipement justement muhahaha)…

 

Par contre, ce jeu n est pas du tout narratif au sens d un gloomhaven, runebound ou Andor
Vu tes exemples de jeu "narratif" on doit en conclure que c'est le vide sidéral car Gloomhaven et Andor comment dire...

Je me pose la question aussi, ce jeu comparé à Mage Knight…

Dead throne ressemble plus à un talisman qu’à un mage knight. Dans mage knight la partie deck building est très présente alors que dans dead throne on fait des rencontres on s’équipe on poutre . Dead throne ressemble aussi à runebound ou plus récemment star wars bordure exterieure. Qui est dailleurs excellent en solo

[quote quote=496484]Je me pose la question aussi, ce jeu comparé à Mage Knight…

[/quote]
Rien à voir par rapport à mage knight. C est beaucoup plus fluide. Tres peu de downtime. Meme cibles regles sont touffu, on reste de loin d un MK. C est beaucoup plus bourrin, beaucoup moins stratégique ou calculatoire… c est plus pulsionnel… un jeu où on se lâche, on fonce, et où l on peux facilement sombrer dans le bon gros putassier…

C est le même vide qu un WL ou un Xia. C est un bac à sable quoi… avec du pick and delivery via les quêtes secondaire…mais un bac à sable facilement scenarisable…et scenarisable en campagne…vu la variété des monstres, des tuiles, et du matos en général. C est là ou SharkeeGame va avoir besoin de mettre plus la main à la patte car ils espéraient lors du KS1 que ça prenne bien et que la communauté post des scénarios sur le site. Probleme, la communauté n était pas assez importante pour que des passionnés émergent et prennent le temps de le faire. Espérons que ça change avec le KS2… mais je sens qu en cour de campagne, on va avoir quelques surprise, notamment avec des add on scénarios qui vont comprendre des regles spécifique avec cartes et token propre… donc à suivre…

De mon souvenir, Andor était quand même vachement narratif, non ?

Le chevalier qui vient t’aider à un certain tour, etc etc.

Oui Andor est très narratif.

Sinon, j’ai contacté Shayan de Sharkeegames, il m’a répondu dans les 5 minutes en me disant qu’il fallait que je le contacte après la campagne pour avoir accès au pack de langue gratuitement. Il fera les démarches :)… Franchement TOP !

Bonjour une mise a jour du lien KS de l’entête vers la 2 eme campagne s’impose non ? :wink:

[quote quote=496494]De mon souvenir, Andor était quand même vachement narratif, non ?

Le chevalier qui vient t’aider à un certain tour, etc etc.[/quote]

C’est narratif ça? Bon après pour moi Andor est vachement calculatoire et très peu immersif.

Bon je vais sans doute pas garder mon super early Bird donc si quelqu’un en cherche un, me pm.

J’ai un superEB mais je me tâte à le garder aussi. Pour les games typées landcrawler fantasy en mode casual j’ai déjà Runebound et Gloom of Kilforth (et Talisman aussi qui ne sort plus). Graphiquement c’est pas moche mais c’est pas renversant, et mécaniquement rien ne m’accroche suffisamment.

Pas sur que ce soit pour moi du coup. Même à ce prix et en fr. En fait j’ai plus envie de le garder pour encourager l’équipe sympatoche.