Dead Throne: World of Veles (Core Edition) - par SharkeeGames - livraison janvier 2023

Je me rassure en me disant que j’ai un Tainted Grail à peine entamé, un Here Be Dragons à peine joué, un Lands of Galzyr et un Glory qui approchent, un Adventures in Neverland qui se fabrique…

… et en même temps je regarde à nouveau les vidéos de gameplay :roll_eyes:

@Kptaingrostas pense à toi dans 2 ans quand, accoudé au bar avec @MathemW en videur, tu chercheras désespérément un possesseur de Dead Throne pour te le revendre.
Parce que tu te seras rendu compte à quel point le game play, au delà des graphismes, te plaît…

@patman Tainted Grail tu le revendras une fois joué. Celui-ci jamais, c’est un bac à sable. Lands of Galzyr (que j’ai aussi pledgé) n’est pas dans le même créneau.
Moi je trouve que ça se complète bien, au contraire…

3 « J'aime »

On est sur du vrai KS à l’ancienne. Le soutien, les Sharkee en ont besoin. Vraiment.
Le jeu sera probablement introuvable après, oui, en tout cas très peu disponible, et encore moins pour son édition française.
Édition française qui, en passant, est un vrai effort de fait et à saluer comme tel !

Enfin, niveau gameplay, c’est un bac à sable court. Et ça, à ma connaissance, y’en a pas tant que ça (peut-être Western Legend que je ne connais pas, mais c’est pas le même univers).
Et c’est pour moi ce qui garantit qu’il sortira (plus qu’un Euthia, par exemple, et je dis ça alors que je l’ai pris aussi).

Si (c’est un point clivant, le seul vrai) on accroche à la DA un peu « naïve », disons 70’s/80’s, il a de vraies qualités à faire valoir.

Et puis franchement, en landcrawler fantasy, en terme de DA, vous avez au choix Euthia (classique, mais pour les riches), HEXplore It (quasi en mode texte), Land of Galzyr (on ne sait pas ce qu’il vaudra vraiment ni s’il ne sera pas un peu trop casu voire niais), Dungeon Degenerates (très bon, je l’ai, mais là, en terme d’esthétique, faut aimer le pink et le punk)… Et c’est tout (non, Magic Realm ne compte pas).

(Mage Knight est un faux landcrawler pour moi, c’est surtout un jeu d’optimisation, presque un puzzle).

Vraiment, en dépit de son petit score, ce jeu se défend.

3 « J'aime »

Rhooo, vous allez le faire craquer mon pel pour mettre 1$.

Ce qui le fait hésiter aussi, c’est la taille des tuiles, elles m’ont l’air immenses!
Et j’arrive pas à situer le jeu, j’ai bien vu qu‹il était principalement compet mais uqnad est t’il du coop? @yoyo37 un avis là dessus?

Je pensais la jouer comme dans Dead of Winter, par exemple ; c’est-à-dire qu’un autre joueur lit la carte et te propose les embranchements, sans que tu n’en connaisse l’issue.

1 « J'aime »

Allez plus que 4 heures, pour ma part j’en suis, je veux vraiment l’essayer ce jeu:-). J’ai lâché l’extension d’ Euthia qui pourtant fait partie de mes jeux favoris pour le prendre car je me dis qu’il ne sera pas ou peu disponible plus tard contrairement a euthia ou des erreurs de casting sont très probables.

1 « J'aime »

Ce qui n’est pas ce que dit la règle, d’ailleurs il me semble :slight_smile:

Quand je vous lis vanter ce jeu et citer tous les arguments, je reste convaincu que j’ai eu raison d’abandonner mon EB, je suis vraiment sur la voie de la guérison !! :smiley:

2 « J'aime »

Elles le sont et c’est un des aspects du jeu que j’apprécie, jamais vu dans un autre jeu pour ma part et de plus elles sont vraiment belles et hyper détaillées

rappel : le pack scénario inclus ces tuiles en format mini, pas pour jouer mais principalement pour faire un mélange plus pratique qu’avec les grosses

Yep, j’ai vu, ça et j’aime bien l’idée. Bon, j’ai mis une p’tite livre dessus. Comme je suis pas encore sûr de prendre euthia, j’aurais celui ci en option B!

:slight_smile:

1 « J'aime »

Vous me feriez presque craquer, mais j’ai du bol c’est pas moi qui ai la carte xD.

Tu as 77 minutes pour aller la dérober :wink:

Pareil. Allez, je ferme le navigateur, je repasserai plus tard :smiley:

Pas essayé en coop, désolé…
Moi je vise seulement le bac à sable take that, principalement avec mes gosses, car je n’arrive plus à réunir mon groupe « adulte » de l’époque avec qui on avait fait aussi Western Legend.

Si je devais comparer les 2, je dirais que Western legend est mieux fini en terme d’homogénéité de la DA, ou de robustesse de la mécanique. Normal, puisque l’équipe derrière à plus d’experience. DeadThrone est par contre plus souple en terme d’air de jeu puisque ce sont des tuiles configurables à loisirs. Et donc Deadthrone permet beaucoup plus la création de scenario fanmade.

Mais au bout du compte, les 2 sont tout aussi fun.

Pour la durée des parties, ca dépendra du nombre de joueurs et du scénario choisi, et de l’expérience des joueurs. Je me suis vu passer plus de 3H a 5 sur WL. Pour ma 1ere partie de Deadthrone, à 5, on devait pas en être loin, avec explications des règles incluses.
Ce qui est marrant dans Deadthrone, c’est la variété des mécaniques, comme dans WL.
Dans WL, on peut être hors la loi ou propre sur soi, aller au saloon, chercher de l’or, aller à la banque, jouer au poker, provoquer en duel, faire commerce du bétail ou le voler…
Dans Dead Throne, c’est pareil… réaliser des quêtes, explorer des régions ou des donjons pour looter, provoquer les autres joueurs, poser des pièges, combatre des monstres qui se balladent sur la cartes, et certainement plus encore avec les scenarios…

Donc voilà…difficile de certifier que le jeu vous plaira ou que vous regretterez votre pledge. Mais gardez en tête que ca sort des sentiers battu, des triple A habituel hyper bien fini en terme de DA ou de livret de règles, hyper équilibrées terme de méca…mais pas forcement…fun…

4 « J'aime »

Et voilà, c’est financé ! :heart_eyes:

J’ai mis ma livre pour accès au PM, merci pour la découverte les gars :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ouf :sweat_smile:

Quand le PM ouvrira, t’inquiètes pas, tu seras le premier à être prévenu pour le late pledge…:grin:

2 « J'aime »

On est sauvé !

1 « J'aime »

Et voilà, mis dans la catégorie des jeux financés :smiley:

1 « J'aime »