Deadwood 1876 - par Facade Games - livraison octobre 2018

[quote quote=262382]L’instant WTF de la semaine : il s’est passé quoi le 5 mars pour que le financement connaisse un tel bon en avant/changement de régime ?

[/quote]

Aucune idée si c’était le 5 mars, mais personnellement, j’ai vu de la pub sur facebook pour le jeu.

Sur le GGdocs, on devrait ajouter tous ceux potentiellement intéressé par Salem et Tortuga, voir à combien on arrive…

Car tout le monde indique « peut être, en fonction, du prix » mais ça ne fait pas monter le nombre.

Reçu les 3 jeux hier.

Je reviens pas sur les 2 premiers (qui m’ont l’air bien sympa quand même), mais le matériel de Deadwood est très bien, notamment les sortes de sous-bock en bois gravés, classe. Les cartes sont belles et de bonne qualité.
Seul bémol, le sac en tissu fait un peu cheap, mais il n’a pas d’autre intérêt que de se passer du sachet zip, donc ça ira.

Quant à l’intérêt du jeu, je pourrais en dire plus ce week-end normalement :slight_smile:

Après 2 parties de Deadwood (à 6 puis à 5), voici mon ressenti :

  • Confirmation que l’ensemble du matériel est parfait.
  • Les règles s’apprennent vite (on joue une seule carte par tour, flingues, objets, coffres fort, un recap du final showdown et basta)…
  • Le jeu est hyper fluide, rapide, et surtout fun ! On se vole, on se jauge, on se retrouve à aider nos anciens adversaires… Ça se marre bien autour de la table.

Deux petits détails : sans avoir connaissance des coffres mis en jeu au départ, et en ayant la possibilité de mélanger ses coffres après un vol, il devient très compliqué de rattraper une mauvaise passe, surtout en 4 tours.
On a donc pensé à ce que le contenu des coffres soit montré à tous au départ, avant de les distribuer, pour qu’on ait une petite idée de ce qu’on peut espérer trouver ou pas.
Ou bien, ne pas montrer les cartes, mais ne pas les mélanger en cours de partie, histoire de pouvoir suivre certains coffres… mais je suis moins fan de cette idée.

Bref, un très bon jeu d’ambiance, qui nous changera un peu du cash’n’guns que je supporte pas trop de mon côté !

Merci pour ce premier ressenti !

Les boîtes du PG sont arrivées, le dispatch va commencer (enfin surtout la semaine prochaine…), bientôt plein de réactions à tes idées…

boite recue ! merci pr les PG. y’a des regles VF (et pr salem aussi ?)

[quote quote=393424]boite recue ! merci pr les PG. y’a des regles VF (et pr salem aussi ?)

[/quote]
Elles sont sur le site de l’éditeur :

Deadwood

Tortuga

Salem (pas les règles mais une aide de jeu)

merci :slight_smile:

dmg pr salem

Il y a des gens fous ! :sweat_smile:

Ca intéresserait des gens un set de dés supplémentaires pour Deadwood 1876 ?

Nouvelle campagne dans 4 jours pour des upgrades deluxe de leurs précédents jeux :

1 « J'aime »