Deadzone 3e édition (version française) - par Mantic Games -

Certes mais si cette offre est si mauvaise comparée à l’autre, pourquoi l’avoir placée ? Ça ne peut qu’embrouiller au final. Ou alors il y a un truc qui m’échappe ?

L’offre Mercenaire propose 2 boites de factions différentes (donc possibilité de jouer à 2, contrairement à l’offre Rangers).
Par contre, il n’est pas indiqué dans l’offre Mercenaires qu’il y a dés et tapis…donc pour quelqu’un découvrant le jeu, elle n’a pas vraiment d’intérêt comparée à la core. (après, ce sont des offres de mise à jour, et il y a du avoir des demandes dans ce sens, par rapport à des possesseurs de la v1 ou la v2)

Oui c’est sûr, mieux vaut prendre une core quand on débute. Ça confirme que l’offre double starter n’est pas la meilleure comparée à l’autre. Pas d’astuces cachée donc, juste la volonté de proposer un Max d’options.

Perso, j’ai plein de matos + les livres V3 in English donc je suis plus la cible de ces offres. De la starter plus 2 boosters en particulier. :slightly_smiling_face:

@Jerthael : du coup, comme je vois que tu es déjà joueur de Deadzone, peux tu m’indiquer ce qui est le plus judicieux à prendre en terme de décor parmi ce qui est proposé stp ? (j’ai souvent lu que ce qui est proposé dans la core est sympa pour commencer, mais qu’il vaut mieux compléter par la suite. Sur le forum de Mantic, on m’a plutôt orienté vers le terrain de la cité en ruine).

Bien sûr. :slightly_smiling_face:

La boîte V3 est mieux lotie que l’ancienne V2 niveau décors mais ce n’est pas encore la panacée pour vraiment bien profiter de la verticalité et du couvert indispensable à toute bonne partie de Deadzone.

Pour moi, en complément de la boîte de base, le terrain gang warzone à 50€ est amplement suffisant. Avec ces deux sets (boîte de base et terrain gang) , tu auras de quoi te faire une très belle table de jeu avec assez de couvert et de verticalité pour satisfaire les tireurs comme les cac.

Si tu as les moyens, et/ou l’envie, la boîte des ruines à 99€ est top également. Cependant, plein de décors, c’est certes impressionnant visuellement mais pas forcément pratique pour jouer. Le mieux est l’ennemi du bien. Je possède une foultitude de décors mais je n’en utilise jamais plus que l’équivalent de ce que je t’ai cité plus haut (core et gang) pour des raisons d’ergonomie et de confort de jeu.

Le terrain booster à 50 €, l’équivalent en décors de la boîte de base, laisse tomber. c’est trop cher. :smile:

Le military compound à 99 € est assez dispensable selon moi toujours. Il peut être monté totalement différemment de ce que la photo présente (je trouve ça très peu pratique comme assemblage pour de l’escarmouche… sur Firefight ou Warpath par contre, ça passerait bien) mais ça manque d’ouvertures dans les murs par rapport aux ruines. Se cacher c’est bien mais être totalement invisible, c’est moins drôle. :smile:

Pour finir, la pack d’accessoires est sympa si tu veux deluxifier ton jeu. Les dés de commandement et les D8 en rab c’est clairement confortable (6 dés de commandement à deux joueurs ce n’est pas suffisant selon les factions jouées et les D8 peuvent vite se multiplier si tu es chanceux en résultats explosifs). Les jetons acryliques sont de très bonne facture, les objo corrects niveau qualité (les miens étaient un poil tordus pour certains mais rien de grave) et le tapis neoprène, bien qu’il ne soit pas cousu sur les bords est très costaud. Zéro effilochage après plusieurs années de bons et loyaux services. Et je le range systématiquement roulé.

Edit : il y a 8 dés de commandement dans la boîte de base, au temps pour moi. C’est suffisant pour deux joueurs la plupart du temps. Les 6 en plus du pack d’accessoires, c’est de la gourmandise. :yum:

3 « J'aime »

Tiens j’en profite aussi alors :

Je suis possesseur du V1 en anglais, et je pense me remettre au jeu avec cette v3 fr.
Niveau décors je peux donc récup le contenu de la V1 en plus de la core V3. Tu penses c’est suffisant ?
J’ai aussi déjà un tapis néoprène, je suis pas sur que le pack d’accessoires soit rentable pour moi…

J’hésite !

Super, merci beaucoup @Jerthael

1 « J'aime »

La V1 était fournie comme la V3 actuellement donc les deux ensemble, ça sera déjà pas mal et même suffisant. Il faut du couvert car le jeu est très punitif pour les unités entièrement visibles qui se font tirer dessus.

Tu vas bien apprécier le changement de la V1 à la V3 en tous cas. Les règles (de couvert notamment) la gestion du commandement et les capa ont été simplifiées comme il faut ce qui rend le jeu ultra fluide. Cette V3 est un vrai bonheur à jouer. Facile et tactique à la fois; on maitrise les règles après deux tours de jeu. Pour moi, Deadzone est un des tous meilleurs jeux d’escarmouches futuriste. Et en plus, la « proxysation », comme toujours chez Mantic, est très simple à appliquer. :slightly_smiling_face:

Concernant le pack d’accessoires, si tu as déjà le tapis neoprène de l’ancienne boîte de base, celui est certes plus joli mais en terme de qualité, c’est la même chose. Mieux vaut acheter les accessoires à part et/ou essayer de trouver le tapis rouge/orangé qui claque bien niveau visuel. :slightly_smiling_face:

D’ailleurs, je viens de capter que la V3 était fournie avec 8 dés de commandement et non pas 6, ce qui est généralement suffisant pour deux joueurs. On lance rarement plus de 4 dés par tour et par joueur.

2 « J'aime »

En fait j’hésite a craquer complétement mon slip et partir sur le Grand Discover, pour pouvoir tater un peu toutes les factions.

Mais justement comme le pack d’accessoires semble vraiment pas incroyable pour moi, j’ai pas l’impression que ça soit un super deal (même si je suis un fan de dinette, donc j’adore les jetons objo en 3D xD)

Du coup j’hésite…
En fait je trouve en dehors de ce packs, si je veux aller chercher d’autres starters ça oblige à prendre des forces complètes… c’est dommage

Merci pour ta réponse en tout cas

1 « J'aime »

Le cours n’a pas changé à ce point même auj c’est 133€ pour 140$. Et mon propos n’est pas là.
C’est juste que chez phili la boîte est vraiment moins cher que sur le site Mantic.
Phili qui d’habitude sont parmi les plus chers sur les jeux VO, là ils « bradent » deadzone v3.
D’habitude les VF sont 10 à 15% moins cher que les VO sur phili je dirais.
Donc je me demande si on aura une VF plus cher que la VO cette fois ci.

@dakysto
C’est fin le 10/12 et non le 7 :),
j’aurais bien changé moi même mais je n’y arrive pas.

1 « J'aime »

Ce pack est clairement une belle affaire. A part les Asterians, je joue ou j’ai joué toutes les autres factions de ce lot et elles sont vraiment toutes chouettes avec chacune leurs spécificités.

Maintenant, si c’est pour tester, comme dit plus haut, il est facile de « proxyser » vu que toutes les bandes sont dans un seul bouquin. Avec du bon vieux Games par exemple (on a tous du GW dans nos tiroirs :smile:) : Asterians → Drukhari, GCPS → Garde Impériale, Maurauders → Waaagh!! → Enforcers → Space marines… :wink:

Ah ça du games, je te confirme, j’en ai ! :grimacing:

C’est juste que ça « condamne » au proxy non ?
Ou sinon faudra trouver des boites pas trop chères
Même si t’as bien évidemment raison ça serait beaucoup plus raisonnable

1 « J'aime »

Moi je mélange parfois quand je n’ai pas toutes les réf’ Mantic que je veux jouer. C’est la même échelle donc ça passe nickel en mixant. :wink:

Merci, j’ai modifié la date, et j’ai ajouté au passage les liens vers les descriptions des 2 dernières factions.

1 « J'aime »

Raaaaaaaaaaaaaaaaaah j’hésite !
Encore 39h pour décider…

1 « J'aime »

Faut que je pense à ajouter un pack de décor si j’en crois les commentaires éclairés ci-dessus.

Pour découvrir le jeu, d’après vous il vaut mieux partir sur une core box et un pack décors ou le pledge avec la core box et les 2 starters ?

J’hésite furieusement moi aussi.

1 « J'aime »

Je suis dans la même galère que toi :thinking:

1 « J'aime »

Bon j’ai ajouté le set de décor à 50 boules, celui ambiance deglingo.