Death May Die - par CMON

[quote quote=332622]
@endevor tu es démasqué. Tu hurles à la sombre bouse pour Zombicide, suffit de remplacer les zombies par des tentacules et Cthulhu géant et tu cris au génie :wink:[/quote]
Crier au génie? tu as du mal me lire… Je n’ai rien contre les jeux simples et aléatoires (j’aime jouer à Eldritch Horror) mon problème principal sur zombicide c’est que ceux qui jouent en fin de tour ont souvent intérêt à ne rien faire pour ne pas se mettre en danger ou mettre en danger le groupe, et je trouve ça nul, comme le fait d’obliger quasiment à jouer 6 personnages. On dirait (tant qu’on a pas joué on ne peut pas en être sur) que ça n’a pas l’air d’être le cas ici vu que c’est 1 joueur/puis une carte mythe. Et j’adore les cartes magouille donc cette mécanique aléatoire me convient très bien.
Ceci dit j’aurais pris pour le Cthulhu géant vu ma collection je ne m’en cache pas :slight_smile:
Bon va falloir convaincre Florent de me le peindre à l’aero celui là surtout…

Comme si ça n’avait pas été prévu dès le départ. Comme ça ceux qui sont à 100 $ le prendront pour le all-in gameplay en se disant qu’ils n’auront pas eu besoin de débourser 150 $ pour l’avoir, et ceux qui sont à 250 $ le prendront pour conserver leur all-in gameplay qu’ils se rembourseront en vendant l’extension avec la grosse figurine.

Grave, en collant du gameplay sur une fig à $120/150, faut pas être devin pour savoir quelle sera la première demande qui va tomber lol

Ils ne cachent pas d’habitude que tout est prévu à l’avance, si ça avait été le cas ici ils ne feraient pas semblant. Je n’en vois pas l’intérêt, ça n’aurait rien changé concrètement.

Heu non CMON c’est un peu des pro de l’explication que tout le monde sais que c’est du flan mais que tout le monde sourit en coin en hochant la tête … On en reparle du retard de tout Masmora juste pasque ils voulaient faire plaisir aux backers en ajoutant une fig ? Et y’en a eu d’autre comme ça mais je les ai plus en tête ^^

C’est pas méchant, mais à chaque fois qu’ils peuvent tourner un truc dans le sens de « on vous écoutes nos chers backers » ils ne s’en prive pas, même si le truc est prévu depuis le premier jour … ils ont pas tords non plus ça fait partie du show lol

Créer la frustration pour déclencher l’acte d’achat. Couplé à une campagne courte pour limiter le temps de réflexion après la décision d’achat.

Toutafè. :mrgreen:

Et quand on se souvient de « la dernière fois » que CMON a rajouté un truc à l’arrache (le Story Mode de Massive Darkness) ça fait un peu peur quand même !

[quote quote=332418]Alors, pour voir si j’ai bien tout compris :

• Des figs allant de pas terribles à vraiment moches (pour du McVey), avec des proportions plus qu’étranges pour les humains, qui sont pour la plupart rabougris (tu as des Chinois qui travaillent dans la cave pour tes petits projets, Mike ?)
  • Une DA au ras des pâquerettes, comme toujours chez CMON.
  • Un gameplay lorgnant à la fois du côté de Zombicide et de The Others coop en mode pur CMON : on balance des dés qu’on reroll dans tous les sens, et on gagne de « l’insanité » pour devenir plus fort (sous d’autres tropiques, Lang aurait appelé ça de la corruption, preuve qu’il a bossé pour être raccord avec le projet). En rajoutant le thème et la piètre qualité des figs, ça fait quand même un peu penser au Deep Madness du pauvre : moins beau, moins bien, moins d’immersion (dans tous les sens du terme :mrgreen; ), offrant moins d’options, moins, moins, moins, quoi (sauf pour ce qui est du prix et du mépris des backers, où là, on est clairement dans le plus).
  • Une politique de respect des backers de plus en plus poussée et originale avec le drama du Cthulhu à prix et délai augmentant toutes les 5 ou 10 minutes. Franchement, ils voudraient s’aliéner ( ) leurs soutiens qu’ils ne s’y prendraient pas autrement.
  • Une campagne en pur Zombicide offrant à peu près autant d’excitation et de suspense qu’un épisode de Dora l’exploratrice, le jeu se résumant à tenter de deviner dans quelle main le prochain investigateur (raté, merci Mike) tiendra son flingue. Ça tombe bien, les gens demandent des scénarios et des monstres, alors, faisons bien attention de ne pas leur en donner.
  • Un fraisdeportgate qui s’annonce popcornien.
  • Des coms dans lesquels CMON a pu juger de l’amour que certains de ses « fans » portent à ses pratiques commerciales. Faut dire aussi qu’ils ne s’améliorent pas, au contraire. Cette année, on dirait vraiment qu’ils ont décidé de voir jusqu’où ils pouvaient pousser dans l’entubage. Pour le moment, les backers répondent présents, mais clairement, CMON a, pour moi, quasiment abandonné le segment KS. Après des années passées à ne rien chercher à faire pour progresser, là, depuis quelque temps, on est juste dans le cash grab assumé : « On a une fan base, servons-nous-en pour nous remplir les fouilles au max sans jamais rien proposer d’original. »
Du coup, j’ai demandé son avis à Jean-Pierre, observateur impartial de KS :
<iframe class="arve-iframe fitvidsignore" src="https://www.youtube-nocookie.com/embed/CoB36zxT940?iv_load_policy=3&modestbranding=1&rel=0&autohide=1&playsinline=1&autoplay=0" name="" width="480" height="270" frameborder="0" scrolling="no" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" allowfullscreen="allowfullscreen" data-mce-fragment="1"></iframe>
Merci, Jean-Pierre !

PS : pour Solomon Kane, jeu au parti prix original (même si je ne l’ai pas backé non plus), on a eu des pages et des pages du forim pour expliquer que la campagne ne parlait jamais du jeu mais que des figs (par ailleurs bien plus réussies qu’ici). Mais pour DMD, pour le moment, ça fait plaisir de voir que ça n’a pas l’air de gêner. Et pourtant, que ce soit en termes de gameplay, de DA ou de figs, il y a quand même un monde d’écart entre les deux. La seule catégorie dans laquelle DMD l’emportera haut la main, c’est celle du montant du all-in (j’aurais bien dit les fdp aussi, mais avec MG, on ne sait jamais ). Bref, continuez comme ça, Léo et consorts. Avec moins de matos si possible pour adoucir la note, mais en tout cas, l’effort fait pour proposer des jeux différents est louable. Ça nous change de la… comment il disait, déjà, Jean-Pierre ?… que pondent certains autres… :wink:

[/quote]

Bah comment s’etonner de ce que propose CMON alors qu’ils proposent tjs ou presque la même chose.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. » A.E.

Après il faut aussi des jeux plus legés ou avec une profondeur moindre. Si DM propose (peut etre) quelque chose de plus profond, ici CMON propose quelque chose de plus mainstream, de plus simple a apréhender et de moins profond mais peut etre plus adapté à un jeu plus casual.

Je sais pas mais la comparaison ne fait pas forcement raison.

La ca tend a bien montrer que la TVA elle est quand meme intégrée pas vu pas pris dans les fdp (parce que aucune logique en EU friendly, les fdp départ angleterre pour le Western EU c’est au poids pas au volume…

Sinon je suis désolé mais là le gameplay il est pas vendu pour du waouh innovant, plusieurs milliers de cartes, du narratif partout… c’est un jeu simple et avec la vidéo et les quelques cartes qu’on voit on a probablement fait le tour du jeu, mais ils n’en vendent pas plus… c’est clairement une nième déclinaison dans l’esprit Zombicide, The Others, MD… et ceux là tu n’as pas a faire 20 updates gameplay pour les vendre…

Moi je suis désolé je suis toujours pas clair sur ce que sera SK en vrai sur un vrai scénario (et encore moins la variation entre les « 50 actes de 4h » qui fera qu’on aura envie d’y retourner par ce que c’est pas pareil), là j’ai regardé la vidéo et je sais a quoi ressembleront toutes les parties a peu pres… mais ils en vendent pas plus :slight_smile:

Peut etre que le problème c’est juste qu’en vendant « la lune » certains (dont moi) veulent en voir un bout avant, et que quand on vend un truc « simple » les gens décident direct… d’ailleurs apres avoir vu la vidéo c’est clair que pas besoin de plus pour avoir une idée

D’ailleurs… y a t il vraiment plus, meme en les écoutant expliquer les 6 épisodes on sent bien que ca va pas révolutionner le jeu, juste apporter des variations… moi ce que j’attends toujours qu’on me montre sur SK c’est le truc méga innovant qu’on nous a montré :slight_smile:

Bon après ce KS j’en attends rien a part des figs d’investigateurs, et j’ai aucun interet pour le jeu… contrairement à SK… donc je suis peut etre plus exigeant pour l’un que pour l’autre (et l’un des deux ramait a mort et je reste persuadé que c’était une des raisons, l’autre a pas vraiment l’air de ramer pour l’instant)…

EDIT : en plus pour etre clair, le jeu j’accroche pas du tout à ce que j’ai vu de la video… j’aime bien leurs jeux habituellement, mais là je pense que ca va etre tous les scénarios plus ou moins pareil et c’est pas le nombre de tuiles « en l’état » qui va me convaincre du contraire… d’un autre coté, la non plus ils vendent pas plus que ca…

Par contre… pour l’instant quasi la moitié du montant du KS c’est le bout de plastique… sérieux… je ne sais pas quoi en penser… me demande si ils ont bien fait de faire un jeu en fait, beaucoup de travail pour peu de rentabilité non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas mieux :slight_smile:

Oui et non parce que dans un update, noir sur blanc, ils confirment que le $1 ouvre accès à tout… c’est assez rare de leur part (de le dire, pas de le faire :wink: )

Tu as decide de remplir la page a toi tout seul ? Partage un peu =)

Bon, faudrait que je finisse de lire la page KS moi, vu que la campagne est courte et que les updates s’enchainent. J’aurais bien aime qu’efemerys se finance a cette vitesse, ils auraient du faire une fig geante des vaisseaux peut etre? ^^

@jmt-974 : 4 à la suite !

Suis nul pour tout répondre en un post quand ca vient de plusieurs pages les quotes… :slight_smile: (le premier qui dit que je suis nul avec les quotes… doit pas etre loin de la vérité en fait… :mrgreen: )

Non, 4 à la suite ce serait bien… j’ai fait 4 fois 1… epic fail :slight_smile:

J’aime beaucoup la dernière actu pour Pocket Dragon, mini jeu pas le créateur d’Anachrony entre autres lol

" You shouldn’t ask me to open up a new pledge level where I ship you a lifesize miniature of me in 2020. :slight_smile: "

https://www.kickstarter.com/projects/davidturczi/pocket-dragon-a-game-and-a-wedding/posts/2235269

Joli troll de compèt :mrgreen:

Sinon le dernier update deux infos intéressantes :

• Les shops locaux mis en avant pour le paiement dans la devise (bon chine uniquement... je sais pas trop si ils ont des soucis de paiement en devise particuliers...)
  • Un pledge allin en approche... ou alors c'est bizarre comme tournure...