Débats autour de l'écologie, la science, la politique (et un peu de nos jeux dans tout ça)

C’est la où il y a du boulot… Il faut tout consommé en limitant la conso voir ne pas consommer du tout… On ne peut pas se dire, « tient là, j’achète sans penser à l’écologie », et « tient là j’achète le produit écolo car j’en ai envie »…

3 « J'aime »

Alors si on s’inquiète de l’écologie, l’éditeur ne doit pas produire ce jeu du tout, car la fabrication du jeu nécessite la destruction de forêt !

Donc tu caricatures des avis en les poussant à l’extrême pour ne pas avoir à prendre en compte ?
C’est ce qu’a fait Macron en disant plus ou moins que les écolos et ceux qui veulent limiter la consommation sont des « amishs », et dénigre ainsi toute une réflexion sur les actions de la transition écologique.

Bon en dehors de la réflexion sur la rhétorique, je reviens sur le point sur la prise en compte de l’écologie: on ne peut pas agir en faisant un choix sur « ça je consomme écolo, et ça non »…Enfin, à mon sens.

A mon sens, tout le monde doit agir. Les entreprises en proposant des produits qui limitent drastiquement la conso, et les consommateurs en faisant des choix (d’acheter mieux et moins…Mais le moins c’est dur à faire passer)

1 « J'aime »

Si tu as remarqué j’ai indiqué « POINT FINAL » car ce sujet est consacré à la campagne Biotopes donc désolé mais je ne répondrai pas à ton message. Ce topic ne doit pas devenir un débat sur l’écologie.

Putain, ça commence à chauffer sur cette discute, je vais chercher le popcorn !:grin::grin::grin:

6 « J'aime »

Merde, on est plus dans le topic du jeu…
Je peux continuer ?

Désolé, c’était la vanne de trop de ma part :wink: Mais je n’insiste pas plus.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Au dessus de 32°, une forêt rejette + de CO2 qu’elle n’en absorbe (modulo la forêt en question je suppose). Il y a donc un effet de seuil. Donc le jour où la température minimum sur la planète c’est 32°: vous pourrez enfin jouer aux jeux sans culpabiliser.

Bonne nouvelle, non ?

1 « J'aime »

je te rassure on a de la marge :smiley:

@lebesgue21 : concernant ma boutade à notre échelle, c’était juste un contre pied ironique volontairement exagéré. C’est effectivement pas pour tout de suite, si nous raisonnons ici avec notre espérance de vie (qui on va pas se mentir est insignifiante).

Bien que techniquement, la marge n’est pas si loin (pas le minima, mais le fait d’atteindre le seuil). Une bonne partie des forêts se situent aux tropiques et à l’équateur. Où la température excède régulièrement ce seuil. Mais la photosynthèse a principalement lieu dans les océans, cependant l’équilibre y est également dépendant de la température des dits océans. Sur des échelles de temps géologique long, c’est extrêmement préoccupant.

1 « J'aime »

J’ai compris la boutade c’est pourquoi j’ai répondu avec un smiley :wink:

On est dans l’incohérence écologique la plus exacerbé ! :rofl:
Remarquez que les Greens allemands ont fait encore mieux, depuis ! Ils ont fait fermer les centrales nucléaires allemandes car, c’est caca ! Pouah !
Ils avaient validé Nordstream2 avec le gaz Russe mais … Patatras ! la guerre en Ukraine a fait capoter cette belle mécanique ! et comme par magie, les américains sont arrivés, tel Zorro sauvant l’Europe, en vendant son gaz de schiste 4 fois le prix qu’ils le vende sur leur propre sol ! Et bien les Greens allemands ont accepté le deal ! Donc nucléaire caca ! Mais gaz de schiste américain, Ok, mais gaz de schiste en Europe, trop caca aussi !

Là on est partit sur le même concept ! On va vous expliquer ce qu’il faut faire pour sauver la planète, dans un jeu que l’on fera fabriquer à l’autre bout de la planète et que l’on fera venir dans des containers tant décriés par les EELV ! Ben oui car faire en France, avec des produits recyclés, ça coûte un bras et un rein et nous avons quand même l’ambition de gagner notre vie !
Dure, dure la réalité ! Hein ! :rofl:
Pourtant un petit porteur a réussi à faire un jeu local tel que Révolution, pas si cher que cela. Donc c’est faisable mais c’est pas facile ! je le concède.

Cela me fait penser aussi, un peu, à Greta Thunberg qui vient à une conférence sur le climat, au Portugal, avec arrivée en bateau à voile, depuis les EU, filmée par une équipe qui la suit partout et qui, elle, est arrivée en Boeing 747.
Bon après nous avoir sermoné et avoir expliqué qu’il va falloir que l’on se bouge, elle est repartit avec son équipe de tournage … en Boeing aussi ! :rofl:

Ah, l’écologie pédagogique à la Marion Cotillard ou à la sauce Harrison Ford dans toute sa splendeur !

Mais c’est dans l’air du temps, donc, vous allez trouver votre public, j’en suis sûr.

Là on est partit sur le même concept ! On va vous expliquer ce qu’il faut faire pour sauver la planète, dans un jeu que l’on fera fabriquer à l’autre bout de la planète et que l’on fera venir dans des containers tant décriés par les EELV ! Ben oui car faire en France, avec des produits recyclés, ça coûte un bras et un rein et nous avons quand même l’ambition de gagner notre vie !
Dure, dure la réalité ! Hein ! :rofl:

Screenshot_20230621_105334

12 « J'aime »

Je réagis rarement violemment sur un fofo mais là, on a un sacré bingo de hors sujet provocateur trollesque :ok_hand:

Edit : @Zaakaj ce headshot :heart_eyes:

7 « J'aime »

Ah ok ! on est sauver alors ! Ce sera bas carbone ! :rofl:
Mais les matériaux ils viennent d’où ? Non, parce que quitte à faire de la pédagogie et à m’expliquer comment je dois faire pour sauver la planète, autant aller jusqu’au bout du processus !

Ah, ok. Bon ben je vous laisse alors ! :joy:

J’essaie de reformuler ton propos :

:crazy_face:Aha un jeu avec le climat pour thème mais quel foutage de gueule, même que Greta est venue en Boeing et haha, on veut faire écolo mais c’est compliqué et cher de faire ailleurs qu’en Chine :woozy_face::stuck_out_tongue_winking_eye:

• un forumer : « ben c’est produit en France »

Gneuuu mais n’imp, et tu crois que les matériaux ils viennent d’où, hein ? Ah comment je t’ai trop eu. Mon vieux, si tu veux faire un jeu cohérent avec le thème de la sauvegarde de la planète, ben : tu le fais pas ! La voilà la meilleure des solutions :yum:
Bon, et puis si on commence à me contredire avec des arguments, ben je m’en vais, hein. Je vais surtout pas essayer de discuter sérieusement et de parler du jeu, hein :hugs:

17 « J'aime »

1 « J'aime »

aller je t’en rajoute une couche

et surtout je vais citer mon maître à penser :

Est-il indispensable d’être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?

11 « J'aime »

Ben oui, j’utilise la même méthode que les écolos :
Depuis 30 ans, ils veulent (et ils ont raison) que le fret et les camions soient sur rails ! L’état décide depuis 30 ans de tenter une ligne de fret par voie ferrées entre la France et l’Italie (1 millions de camion en moins, quand même !), et bien, maintenant c’est pas bien, par ce que on perce la montagne !

Et oui, je suis d’accord que le mieux, c’est d’éviter de faire un jeu pour expliquer comment sauver la planète avec nos petits bras musclés, sauf à utiliser des produits recyclés locaux et à le faire savoir !

Après Jancovici, personnellement, il me sort par les trous de nez ! mais bon, c’est personnel ! Mais je quitte car je suis un troll, et je l’assume !

Ah ben j’aurais aimé voir cela, avant ! Nulle part cela a été mis en valeur sur le topic.
Quand à ta phrase, je la prend à la lettre et je quitte le forum. Merci !