Pas coop ni le même feeling, mais perso j’aime beaucoup Living Forest. Qui est très familiale pour le coup.
Alors pour le coup, le côté coop a été complètement mis en avant par la petite. Mais je garde la référence, merci
Ya un sujet spécifique deckbuilding (je sais pas le link…), peut être qu’il y aura des conseils/idées à prendre.
sur HP Deckbuilding, il faut aussi savoir que le thème aide énormément, ce qui le rends encore plus accessible.
Je ne tenterai pas Aeon’s End avec ma 8 ans, alors qu’elle adore HP DB. Tu as essayé les extensions d’HPDB ?
(et le sujet dédié du deckbuilding mentionné par @Dixit
Si un modo peut nous y déplacer d’ailleurs )
Pas encore (on en a une, la verte), mais j’avoue que si j’arrive à changer de jeu, je serai content.
D’autant que les retours sur la boîte verte n’a pas que des bons échos, de ce que j’ai pu lire…
C’est pas supposé être une dinguerie ça ?
Si cela correspond au premier cycle du jeu, j’ai le souvenir que Storm of souls était mécaniquement meilleur.
J’ai entendu dire que c’était quand même vachement old school et que Shards of Infinity, du même auteur était bien meilleur.
je partage cet avis, cela dit ascension est plus abordable comme premier DB, je trouve.
Par chez nous, Ascension est un gros succès depuis la toute première VF chez Marabunta.
C’est simple à installer (on mélange ce qu’on veut pour thématiser la grosse pioche unique et les effets), l’absence de confrontation directe en fait un jeu assez posé (ce qu’on aime ou pas), et la montée en puissance de son deck est souvent très sympa, avec des combos et des derniers tours énormes.
Ils ont clairement sortis trop de trucs en VO, les blocs ne pouvant plus se mélanger sinon ça dilue trop les effets et ça devient une usine à gaz.
Mais si on a « juste » tout ce qui est sorti en VF, il y en a pour des heures et des heures de jeu, en duel ou 2 vs 2.
Je n’ai aucun Ascension chez moi donc c’est preco.
J’ai déjà tout ce qui existe en VF pour Ascension chez Marabunta, et autant je comprends que la DA pouvait rebuter certains autant moi j’adore et m^me si la nouvelle DA est très sympa, c’est beaucoup plus consensuel
Donc je vais garder mes vieilles boites et pas prendre la nouvelle edition
J’ai cru voir qu’Ascension possédait un mode solo. Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il vaut ? Etait-il déjà présent dans l’ancienne version « non anniversaire » ?
Je n’ai pas testé mais il y avait bien un mode solo dans certaines boites d’Ascension oui.
Ce mode solo est complètement anecdotique, ça tient plus de la réussite qu’autre chose.
A chaque tour, les deux cartes les plus à droite de la rivière sont défaussées et vont rejoindre automatiquement le deck d’un joueur fictif. Puis on décale toutes les cartes qui restent vers la droite, on pioche pour remplacer les deux placements vides que cela génère, et on continue les rotations jusqu’à la fin de la partie.
Bref de l’aléatoire pur, le Némésis pouvant récupérer « gratos » des cartes hyper chères et rapportant un max de points, ou buter automatiquement les plus gros monstres. Là où en tant que joueur « normal », il faudrait au minimum 5 tours pour récupérer ou buter de telles cartes.
Juste pour préciser mais cette boîte anniversaire concerne Chronicle Of The Godslayer qui est le premier stand alone de la série Ascension. Elle n’est jamais sortie en VF dans sa version non anniversaire.
Merci pour les infos ! En effet, ça donne pas très envie…
Il y a dedans l’extension ?
Non, c’est le set de base sans l’extension Return of the Fallen.