C’est une course aux points. Donc si un joueur prend la tête, les autres ont en effet intérêt à aller le taper au risque de lui laisser la victoire. Il y a pas mal de retournement de situation durant la partie.
Ok. Cela vaudra quand même le coup de tester : Tyrans de l’ombreterre fait pareil et marche très bien malgré tout.
Je ne sais pas trop où poser ma question vu que le jeu ne possède pas de sujet dédié et que ça concerne un deckbuilding je la pose ici:
Savez-vous si la boîte de base de Dragonfire est suffisante pour tenir un moment? (Genre 30 parties)
J’invoque @Jean-Michel et @Arkel .
Alors NON… franchement c’est mal branlé coté équilibrage… Enfin j’ai fait une dizaine de partie sur les 3 premiers scénarios mais pas envie d’aller plus loin, après le niveau monte de maniere exponentiel et l’idée c’est de faire des donjons en boucle jusqu’a ce que tu ai le niveau du scénario suivant…
Après j’ai du mal a trouver 4 joueurs motivés et c’est assez punitif donc faut accepter les parties perdues d’avance au tour 1… mais la campagne (full extension) n’a pas ce pb et les scénarios suivent la progression de niveau normale, tu peux les enchainer sans donjons pour du levelup…
Apres si tu aimes le coté juste baston sans scénario ni rien, avec les donjons de la core y’a moyen de faire plein de parties, mais pas trop ma came, surtout sachant qu’on a tous les scénarios derrière avec le all in dispo…
Donc, une boite de base avec 2 ou 3 extensions ne seraient pas un bon choix d’après toi?
Dans Shadowrun crossfire il y a le même principe de refaire les mêmes niveaux pour améliorer ses personnages et ça ne me dérange pas plus que ça car je trouve le jeu fun.
Les extensions se suivent?
Car la première à être sortie, je ne la trouve pas.
Alors la core devrait te suffire
En gros pour le niveau, mais si tu fais un ou deux de la core tu peux sauter la 1ere extension sans souci
Apres j’ai pas encore lancé la campagne, je te dirais… un jour
Cool.
Bon allez je vais plonger sinon je vais le regretter pour la 3ème fois.
Team regrets ici
Je botte en touche, je n’ai fait qu’une mini-partie de Dragonfire et j’ai réalisé que le jeu était peut-être trop ambitieux pour moi. Je l’ai revendu et j’ai depuis acquis « For Glory: The Game of Gladiator Combat and Deckbuilding » (et son extension « Champions » indispensable pour jouer en solo) qui est un excellent deckbuilding !
Tu ne pouvais pas te contenter de ta première phrase? ^^
edit: purée il y a une annonce sur BGG avec l’extension.
Je ne sais pas si le prix est correct.
Si c’est l’annonce néerlandaise, elle est très raisonnable, sachant que j’ai payé la même Complete Collection Premium Edition neuve environ 100 euros, frais de port inclus. Tout va dépendre des frais de port depuis les Pays-Bas.
15€ environ.
C’est tendu et punitif… pas le droit à l’heure et risque de punition « juste parce que tu a osé lancer la partie »… moi ça m’arrête pas mais le jeu étant meilleur a 4 ca me fait un peu chier de pas trouver 4 joueurs pour le sortir
Comme je joue tout seul, pas de regrets !
Cela ferait le total à environ 80 euros.
Maintenant, tu as une offre à 130 euros qui vient d’apparaître sur Okkazeo.
Sinon, dernier recours, j’envisage de le vendre prochainement, mais pas moins cher que notre voisin néerlandais !
Tu possèdes la même version?
Oui, la version Kickstarter Complète Premium Édition avec les pièces, le casque et les glaives en métal, l’extension Champions et l’extension KSE Legends.
Mais pas plus cher non plus?
Je peux te faire le lot au même prix, soit 80 euros, auquel je rajouterai juste les frais de port, histoire de couvrir totalement mon achat tout récent de Pyrates! sur le site d’Hexasim.
Affaire à suivre en MP ?