Deckbuilding : Lesquels conseilleriez vous et pourquoi? le top Cwowd

Est-ce qu’il existe un moyen, gratuit, de tester Dominion en ligne?

7 « J'aime »

Bonjour à tous.

J’ai rejoué dernièrement a Myskatonic lycée de jeunes filles.

Dans ce jeu avec beaucoup de hasard, l’achat de cartes a 2 approches

• acheter des cartes pour penaliser le deck adverse
  • acheter des cartes pour résister aux cartes mises par l’adversaire

J’aime beaucoup cette approche de deckbuilding ou l’on peut agir sur le deck des autres.

Auriez vous dautres noms de jeux de DB a me conseiller, avec le même principe que celui ci, pourrir le deck adverse pour l’emporter :laughing:?

Merci de vos retours

3 « J'aime »

Mon Dieu je deviens accro à Dominion :scream:

5 « J'aime »

la vallée des marchands ya des decks avec pas mal de crasses a faire, notamment un qui pourrit le deck adverse avec de la camelote.

2 « J'aime »

Pour faire durer le plaisir sur d’autres plateformes :

2 « J'aime »

Arrêtez, je ne vais plus rien faire de mes journées :scream:

1 « J'aime »

dominion il y a des cartes de ce type je crois

Oui il y en a mais ce n’est pas le coeur du jeu

J’aimerai retrouver ce cote comme composante au coeir du jeu ou l’optimisation de montee en puissance n’est pas prioritaire mais plutot agir sur decks ds joueurs

Peut-être Moon Colony Bloodbath qui répond en partie à ta demande.
Énorme claque ludique chez nous!

Édit: :joy: j’avais oublié que les liens Gus and co sont automatiquement modérés

8 « J'aime »

c’est le même designer que Terraforming Mars ?

Non mais c’est le même auteur que Dominion !

Je l’avais repéré, je sais pas si une VF est prévue…

C’était une blague à la gueule de la DA. Mais sinon oui j’ai réussi à apercevoir son nom. C’était un peu discret :face_with_hand_over_mouth:

Mais lol je croyais que le jeu avait 15 ans :laughing:

Oui, la DA est d’un kitsch incroyable :heart_eyes:

Rien à l’horizon pour la VF.

1 « J'aime »

Disons que le dessin ca me gêne pas trop. Par contre c’est tout ce qui va avec : les layouts, polices, les tailles de police (wtf!), icônes, …

D’ailleurs les couleurs semblent empruntées à Dominion, non ? Bon même éditeur + même auteur …

Yes ca fait vraiment daté ce design graphique pour un jeu qui vient de sortir…

2 « J'aime »

Ils en ont dit grand bien dans le dernier épisode de On joue-tu mais la DA va être dur à passer.
Alors que dans un esprit similaire (retro-SF pulp) Alien Frontier s’en était très bien sorti, mais là je trouve que ça ne marche pas.

1 « J'aime »

Dans un style rétro j’adore Space Explorers qui colle parfaitement à son thème (mais ce n’est pas un DB plutôt un Splendor-like)…

1 « J'aime »

J’adore !

1 « J'aime »

Hello ce que je ne pige pas, c’est le fait qu’après 50 ans, on a vraiment du mal à lire les petits caractères… c pénible… Ils pourraient faire un effort, c’est tellement risible sur certains jeux (la place étant en plus là).

FFG, c’est presque dead (Contrée de l’Horreur).

2 « J'aime »