Cool! Je le prendrai à l’occase alors.
Pour Moon Colony Bloodbath, il a maintenant son sujet dédié :
Moon Colony Bloodbath - de Donald X. Vaccarino - par Rio Grande Games
Bonsoir, vous pensez quoi de La Vallée des Marchands ?
Je trouve des avis contradictoires …
Merci
Moi j’aime bien. Y’a pas mal de peuples différents, avec des mécaniques variables selon l’animal choisi.
Un deck-building classique dans ses mécanismes avec beaucoup de variations internes
C’est cette variabilité et accessibilité qui m’attire pour initier mon fils de 9ans à cette mécanique
Le côté accessibilité il faut le dire vite… j’ai trouvé ça compliqué a expliquer et à jouer avec tous types de publics… je le trouve vraiment complexe sur plein de choses pour rien… faut vraiment que je le vende d’ailleurs vu que je ne le sors pas et que je l’avais acheté pour jouer avec des casu mais qu’il ne rempli absolutemznt pas la case ![]()
Dans la vallée des marchands je trouve vraiment sympa le principe de construire son deck et de trouver le bon timing pour le déconstruire. Et en mixant les boîtes la variabilité est folle (et tu peux créer des configs « à la carte » : très interactif ou pas du tout, beaucoup de contrôleou très chaotique, etc.). Mais c’est cette originalité qui je trouve le rend justement beaucoup moins accessible qu’un deckbuilding classique. Au final il sort très peu chez moi, il a un peu le cul entre deux chaises. Mais c’est quand même un bon jeu.
Merci pour ces avis ![]()
Mais du coup en Deck building qui pourrait convenir pour initier un enfant vous avez des pistes ?
J’ai Dominion, Clank et Tortuga 2199 déjà
En fait il le faudrait un jeu un petit cran en dessous de Clank dans l’idéal car je pense que c’est le plus accessible dès 3.
L’idéal serait un jeu qui permette à la soeur de 7ans d’y jouer aussi
Peut être aller vers du deckbuilding coop ? Mais lequel ? Je déteste le Harry Potter donc je vais pas le conseiller. Et Slay the spire, qui est dingue, est peut-être trop complexe. Encore que le côté coop réduit cette problématique. Sinon tout bêtement un Hero Realms ? Plus attirant que Star Realms je pense pour un enfant. Et y’a aussi une extension coop non ?
Regarde la fin des artichauts… c’est ultra basique mais en introduction je trouve que ça fait le taff… puis Harry Potter que je déteste mais les 3 premiers scénarios sont ultra accessibles, et pour cet usage je pense que c’est très bien…
En tout cas les deux à 7 ans sans souci (3 premiers scénarios de HP peut être pas plus loin)
La course vers el dorado.
Ah oui je l’ai celui là en plus !!! mais je n’y pense jamais je ne sais pas pourquoi je ne l’associé pas au Deckbuilding alors que c’est un de mes jeux préféré et que mon fils de 9ans aime beaucoup
-
Harry potter si ilswailent la licence cedt encore mieux pour l’immersion
Coopératif, peu de ressources ou de texte, mais selon le tirage du jeu (aussi bien les force du mal que le magasin des joueurs)il peut etre punitif ou au contraire tres simple -
la fin des Artichauts mais bcp de texte inutile, une fois les cartes connues ca passe mieux
-
Fort peut etre? Ce serait l’inverse tout en icone mais le theme sympa pour des gamins
-
j’ai pas testé le star reals academy, star reals et hero realms me semble t trop mature pour ces ages sur les image
-
Kibrul, jai pas encore testé non plus mais il est recommandé pour les enfants habituellement
Je vais regarder tout ça encore merci
Y a Avatar: Aang’s destiny sorti récemment qui est une rethematisation de Harry Potter dans le monde d’Avatar (pas le bleu mais celui avec le bison volant), et apparemment ils ont ajouté des possibilités d’épurer les decks (si c’est la raison pour laquelle vous détestez tous Hogwarts Battle).
Ah punaise oui, c’est tellement chiant de pas pouvoir dégager des cartes…
Ah non même pas, j’aime beaucoup Clank par exemple alors qu’on peut pas vraiment épurer son deck non plus. C’est juste que je le trouve sans âme, les effets sont pas vraiment intéressants, on stagne beaucoup trop, c’est mal rythmé, beaucoup trop long pour rien. Et thématiquement c’est tout pété avec ces méchants à enchaîner sans aucune logique.
(Cela dit peut être qu’en effet la possibilité d’épurer règlerait au moins en partie ce problème de rythme et de stagnation)