La par contre je passe mon tour pour t’aider, tu limites trop les bons deckbuilding
![]()
D’ailleurs Astro Knight existe en VF ? Je ne crois pas…
La par contre je passe mon tour pour t’aider, tu limites trop les bons deckbuilding
![]()
D’ailleurs Astro Knight existe en VF ? Je ne crois pas…
Il vient de sortir la semaine dernière.
Ah ! Ok ![]()
J’ai détesté Aeon’s End pour son côté calculatoire, mais j’avoue que tu vends bien Astro Knights, @Jean-Michel , ça donne presque envie de s’y intéresser alors qu’a priori ça n’a aucune raison de me plaire ![]()
En fait moi j’ai profité d’un achat en lot a un cwowdien avec Invincible (le bag building)… ai regardé les regles sans a priori j’avais zappé que c’était Aeons End relooké et en lisant les regles je me suis dit que ca gommait pas mal de défauts sur le papier d’AE… et surtout une intention plus améritrash (le marché) qui « j’esperais » se retrouverait dans le reste du jeu, et le coté moins « calculé à la virgule » fait que tu peux te permettre d’optimiser un peu tes défausses sans etre obligé de calculer le nombre de cartes pioche défausse pour anticiper précisément la main ou ca va tomber…
Par contre pour le coup j’ai pas trop aimé la seconde boite (mode expedition pas fou, mécas inutilement complexes), et au final pas sur qu’elle reste elle…
c’était le ascension de base ?
Parce que sinon il y a le ascension tactics qui est jouable en solo, soit en mode campagne, soit en mode scénario je crois.
En plus de l’aspect DB pour toi, il y a une map avec différents objectifs de victoire (le basique tuer les ennemis, mais aussi tenir une position. Et les ennemis n’ont pas un script connu de A à Z, il dépend de la rivière de mémoire et ont un deck assez conséquent.
tu incarnes des héros, donc il y a des figurines.
Il est plus intéressant que celui de base et est mieux noté sur bgg.
Je suis d’accord avec ce que dit @Jean-Michel , après ça reste les mécas d’AE.
Astro Knights est plus épuré, plus nerveux et surtout, il se met en place en un temps record !
Mais le coeur du jeu reste le même qu’AE…et je n’ai pas accroché non plus en ce qui me concerne…
@Gunto : en VF, je ne trouve aussi qu’Imperium qui sort vraiment du lot. Attention que les parties peuvent être longues. C’est pas un jeu que tu sors en quelques minutes non plus, mais c’est rare de trouver des deck-buildings thématiques…
De mon côté, je suis revenu d’Essen avec Deckers (le refonte de Renegade) et il est vraiment génial ! Pour le moment, uniquement en anglais. Le système de DB est très satisfaisant. On garde un deck de 15 cartes toutes la partie et les cartes achetées viennent directement en main.
Pour ce qui est des mécaniques, on est sur un jeu assez « puzzle », qui demande de la planification. Un jeu qui nous offre plein de manières de trouver des solutions et qui récompense les bonnes décisions.
Avec ça, on ajoute un énorme rejouabilité (10 persos, 6 boss, un plateau modulaire) et un prix canon de 35€. Le tout avec des tuckboxes qui prennent les sleeves et un rangement pour les tokens. Mise en place 3 minutes, partie d’une heure (en solo).
Du pur plaisir pour ceux qui aiment les DB costauds !
Skytear Horde ?
Règles simples, parties qui ne s’éternisent pas, lore/DA sympa (subjectif), mise en place rapide, mécanique innovante (ça s’inspire un peu des tower defense) et bonne re jouabilité (un large choix d’ennemis et d’alliés)
et puis également l’Ordre de Veiel Deckbuilding ?
Peut-être un peu moins « arcade » que le précédent, bonne rejouabilité également, et innovant par le placement des personnages et ennemis sur un plateau et le mécanisme de dégats (mise en défausse des cartes de la main = technique pour épurer le deck)
Tout ce patouin pour au final choisir mage knight ![]()
Juste pour préciser un peu tout de même, Skytear Horde n’est n’est pas un deck builder mais un deck constructor.
Tu prépares ton deck avant de commencer la partie, au contraire d’un L’ordre de Veiel, Aeon’s End, Clank, Dune, etc…où tu vas construire ton deck au fur et à mesure de l’avancement de la partie.
Wouah, merci pour toutes vos réponses, c’est cool.
OK, je vais essayer de répondre à tout le monde.
@yomikun Merci, je vais jeter un coup d’oeil au jeu !
@Kptaingrostas Hahaha, mais toi tu trouves Primal pas fiddly et facile !
(d’ailleurs, un peu à cause de toi, je vais quand même jeter un coup d’oeil aux soldes de Reggie Games en novembre…)
@kazalthorn Oui, j’ai joué à celui de base… Mais je ne suis pas du tout attiré par le Tactics… ![]()
@Jean-Michel Je garde Astro Knights comme possibilité, mais ça me semble quand même très proche d’AE (tout en enlevant des trucs que j’aimais pas comme les failles, donc à voir)
@PiouPiou J’ai déjà Skytear Horde que j’aime beaucoup ! Et ODV, malheureusement, illustrations par IA, c’est niet pour moi (je suis illustrateur…).
@oxmo : Imperium, je vais regarder en détail. Et Deckers… hmm ça m’a l’air pas mal ça ! Comment est le solo ?
Apres primal me parait plus simple maintenant, car au debut j’avais pas vu que les decks des dragons possedaient certaines cartes en fontion de leur niveau. Du coup au départ je les mettais toutes !
Bizarrement quand tu retires certaines cartes c’est plus simple les bebetes xD
Et puis je suis du genre si j’oublie une regle pendant une partie m’en fous, je l’appliquerai la fois d’après ![]()
Le solo se joue exactement de la même façon que le multi, et c’est du vrai solo.
Vraiment très bon, il offre des choix cornéliens mais qui peuvent tous avoir leurs avantages.
Tu as trois objectifs à réaliser (un à chaque manche). Les deux premiers sont facultatifs et le dernier est ta condition de victoire. Attention que si les deux premiers sont facultatifs, tu reçois soit un bonus, soit une pénalité en fonction de l’issue.
D’aucuns disent que le jeu donne des sensations de Mage Knight et de Pandémie, si ça peut te donner une idée.
Mais on reste sur un jeu en anglais avec pas mal de texte. Il faut bien maitriser l’anglais avant de se lancer sur ce jeu.
Il va peut être être traduit, il vaut mieux attendre du coup.
Bon à savoir ! Une idée d’une date pour la VF ?
Voici les propos de l’éditeur sur BGG :
“We were in talks with 80 different partners during the Essen Spiel fair. Results should come in during November."
Je me suis peut être un peu emballé dans ma réponse que j’édite. Mais il me semblait l’avoir lu ailleurs. Donc attention à prendre avec des pincettes… désolé.
En moins gros que les précédents cités : Goblivion qui ne paye pas de mine mais illustré à la main par son auteur québécois.
Du « Castle défense » bien tendax, jouable solo ou à 2 en co-op.
Et si tu arrive à trouver : Calvin et Hobbes et les horribles, déments et diaboliques monstres des neiges.
Rethématisation d’After the Virus, une impression groupée avait été faite sur ce forum.
Le jeu est également tendu, très malin avec les ennemis qui viennent dans le deck et qu’il faut dégager bien vite, car les vagues vont croissant. La Boîte comporte 25 missions de plus en plus hard et bien variées niveau ennemis et stratégies..
Un must à mon sens (j’ai pas joué au jeu original)
Et en plus goldblivion il est en vente privée sur philibert depuis aujourd’hui !
Nope : je parlais bien de Goblivion, le premier jeu, pas GolDblivion, sont 3ème, dont le gameplay n’a pas grand chose à voir.
Ah merde j ai lu trop vite xD