Merci de ton retour. Est-ce que tu possèdes également l’extension Tyrant’s End, et le cas échéant penses-tu qu’elle augmente la rejouabilité de manière significative ?
On va dire que je suis content de l’avoir mais c’est pas indispensable.
Elle apporte un nouveau mot clé qui ajoute des effets sympas et des nouvelles cartes qui permettent de tomber moins souvent sur les mêmes cartes ou équipements, sans diluer les paquets pour autant. Elles ne changent pas fondamentalement le gameplay. Le côté un peu décevant on va dire, ce sont plutôt les 2 nouveaux persos. Dans le jeu il y a 4 familles de cartes qui permettent des synergies assez « typées ». Une va inciter à jouer avec l’argent, une autre à jouer multi famille, une autre au contraire mono famille,… . Chaque personnage a une affinité pour 2 familles. Donc avec 4 perso dans le jeux de base, ça fait 4 combinaisons de 2 familles sur les 6 possibles (j’espère ne pas dire de bêtises). Et bien les 2 perso de l’extension n’utilise pas les 2 dernières combinaisons mais des combinaisons déjà utilisées dans la boîte de base. Peut-être que c’est parce qu’il y en a qui ne fonctionnent pas ensemble.
Pour rajouter sur le jeu, j’ai trouvé le lore sympa (il y a même un livret annexe qui donnes des infos sur les personnages, le système planétaire, etc,…) et il y a un sondage de Renegade demandant aux joueurs ce qu’ils attendent d’une future extension, laissant envisager avec optimisme une autre extension. Enfin, le rangement est un peu fastidieux car il faut enlever les équipements des sleeves des cartes qu’on a craftées.
Merci de toutes ces informations !
Le jeu donne vraiment envie. Bon, j’imagine que tu ne souhaites pas t’en séparer, tout du moins pour l’instant, et je vais donc me mettre à sa recherche.