Deep Madness - de Chauncey et Roger Ho - par Diemension Games

Clairement, ça évite de descendre un allié dans le feu de l’action.

Bravo ! :slight_smile:

[quote quote=362400]Avec 4 investigateurs et surtout l’Homme du match Charles Ryan: oxygène jemenfou, +1 Résist, + attaque: 1 SAN pour effet Paralysie . Sans lui c’était je pense une nouvelle défaite.
[/quote]

C’est sûr que s’il y a beaucoup de salles inondées sur la map, il doit être extrêmement utile. Avec quelqu’un comme Drake pour la baston et Randi Carter pour l’action supplémentaire et la récup de SAN des copains, c’est sans doute une bonne base de départ avant de se lancer dans des investigateurs plus « techniques » (du genre le physicien qui change le positionnement et l’ordre des tours, ou la hackeuse qui met des dés de côté pour plus tard). Wiesenthal doit être bien utile aussi avec sa manipulation du destin et la possibilité de regarder les 3 premières cartes d’un paquet et de les remettre dans l’ordre qu’on veut. Mais la plupart des persos sont vraiment intéressants, de toute façon. On est bien loin du +1 dé d’attaque ou +1 en défense en cas de critique.

(Et Ryan, c’est +1d6 en résistance avec son scaphandre, pas juste +1, on est d’accord, hein ? Le pauvre mec, vu comment on l’a traité pour le faire entrer dedans, faut bien que ça serve…) :mrgreen:

(D’ailleurs, à ce sujet, la plupart des bios des investigateurs sont vraiment sympa, si vous ne les avez pas lues. Ça ne sert à rien pour jouer, mais il y a quelques petits clins d’œil bien intégrés à l’histoire (Abyss, Alien, Millenium…) et on en apprend un peu plus sur l’univers et la corporation Leng, qui est un peu (beaucoup) responsable de tout ce foutoir. Bref, ça vaut le détour.) :wink:

En fait merlin, tu es en train de nous dire qu’il faut craquer sur l’artbook lors du reprint pour ceux qui ne l’auraient pas pris ? ^^(d’ailleurs une VF est dispo ?)
Sinon par rapport au nombre de héros, les jetons d’actions supplémentaires sont distribués au pif ou on choisit, ce qui rajoute un peu de stratégie ?
Kristovm, tu as testé à 6 héros ? Quel est le ressenti par rapport à 4+jetons?
Allez,on attend avec impatience le CR du 2e scénario maintenant !! :slight_smile:

Les jetons sont distribué au hasard si on s’en tient aux règles. Je suis en pleine partie solo à 4 persos pour ma part, me reste encore 4 tours pour récupérer 1 objectif et se frayer un chemin vers la sortie.

J’en sais rien, mais je fais partie de ceux qui ne l’ont pas pris lors de la 1ère édition, et je l’ai déjà coché dans ma liste des trucs à prendre pendant le reprint. :mrgreen:

Nope (là, pour le coup, ce serait un sacré gouffre financier pour eux, amha ; je ne pense pas qu’ils en vendent des masses). À mon avis, ça reprend toutes les bios des persos et peut-être aussi les textes d’ambiance des scénars (mais pas sûr), plus d’autres textes sur l’univers.

[quote quote=362498]Sinon par rapport au nombre de héros, les jetons d’actions supplémentaires sont distribués au pif ou on choisit, ce qui rajoute un peu de stratégie ?
[/quote]

Comme dit par Tribe, c’est aléatoire, tu as des jetons 0, 1 ou 2 (selon que tu joues à 4 ou 5 investigateurs) qui t’indiquent le nombre d’actions en plus pour ce perso lors du tour en cours. Si tu refilais toujours le jeton +2 actions au bourrin de service, ça pourrait te régler pas mal de problèmes de monstres, amha… :mrgreen:

[quote quote=362498]En fait merlin, tu es en train de nous dire qu’il faut craquer sur l’artbook lors du reprint pour ceux qui ne l’auraient pas pris ? ^^(d’ailleurs une VF est dispo ?)

Sinon par rapport au nombre de héros, les jetons d’actions supplémentaires sont distribués au pif ou on choisit, ce qui rajoute un peu de stratégie ?

Kristovm, tu as testé à 6 héros ? Quel est le ressenti par rapport à 4+jetons?

Allez,on attend avec impatience le CR du 2e scénario maintenant !! :slightly_smiling_face:

[/quote]
Oui au pif les jetons (2 x2A, 2 x 1A à 4j )

 

avait testé précédemment à 4 et 6 investigateurs (pages précédentes)

ma première partie à 4: dur dur. (Pas injouable, non plus)

Avec les jetons le nombre d’actions est le même ( 18) mais les Blessures, la SAN elles ne changent pas. Du mal à gérer les coups sur cette première partie.

Sur celle d’hier à 4 j’ai un peu mieux géré , c’est tendu quand même 6 cartes monstres pour 4 investigateurs faut serrer les dents / fesses (au choix^^)

> une piste corruption un peu aménagée aurait pu être une option ? de temps en temps 1 carte en moins à tirer

 

L’avantage avec les jetons c’est quand on à un bon bourrin avec plein d’actions il se fait plaisir…

 

à 6: en solo gérer 6 investigateurs c’est quand même un peu chiant, rien que la place que ça prend sur la table, faut se pencher à gauche, à droite, pff c’est du sport :mrgreen:

 

 

Merlinpinpin:

(Et Ryan, c’est +1d6 en résistance avec son scaphandre, pas juste +1, on est d’accord, hein ? Le pauvre mec, vu comment on l’a traité pour le faire entrer dedans, faut bien que ça serve…)
yep + 1Dé.

 

 

en passant: attention à la petite subtilité dégâts / blessure, certains pourrait passer éventuellement au travers.

Dégâts: on teste la résistance, si on loupe aie ouille.

Blessure: bam dans les dents.

 

Les dégâts à DM, c’est comme des touches dans d’autres jeux du même type en fait?

[quote quote=362611]Les dégâts à DM, c’est comme des touches dans d’autres jeux du même type en fait?
[/quote]

Si tu veux, sauf qu’ils ont été obligés d’établir cette distinction car, sur une touche, certaines armes infligent plusieurs points de dégâts d’un coup.

Donc, les dégâts, tu peux y résister ; les blessure, tu manges d’office (en fait, les dégâts auxquels tu ne résistes pas deviennent des blessures).

Attention aussi à la subtilité concernant les succès et les coups au but. Un succès au dé, c’est un 5 ou un 6 (les deux faces avec l’icône dessus). Mais une arme peut très bien toucher sa cible sans pour autant nécessiter un succès (il y a des armes qui touchent sur un 3 ou plus, par exemple).

Hérésie le retour:

A pu lézailes, poubelle.

[attachment file=362881]

Iapuka peinturler tout ça …

omg il vient de couper les ailes des choses très anciennes… Alors toi faut commencer a penser a te passer par le feu !

Mais, mais, mais…

Au moment où je vois ça, j’ai les enfants qui regardent un dessin animé dans lequel j’entends « Vous êtes accusé d’actes de vandalisme sur une propriété privée. » Faut croire que les scénaristes de Pokémon lisent cwowd, eux aussi… :mrgreen:

Je vous l’ai dit je suis un hérétique.

Mais bon un polype ou une anémone de mer obèse avec des ailes de chauve souris c’est juste au dessus de mes forces…

En même temps j’ai pas souvenir d’une description d’HPL où il faisait mention de ces pitites zailes.:slight_smile:

Ou alors faut que je relise

K peinturlureur zélé

[quote quote=363219]Je vous l’ai dit je suis un hérétique.

Mais bon un polype ou une anémone de mer obèse avec des ailes de chauve souris c’est juste au dessus de mes forces…

En même temps j’ai pas souvenir d’une description d’HPL où il faisait mention de ces pitites zailes.:slight_smile:

Ou alors faut que je relise

K peinturlureur zélé

[/quote]
Sacrilège!!! Oui, il faut que tu le relises :wink:

Original ton travail de customisation au passage, j’aime bien :slight_smile:

Hérétique!!!

En attendant par chez moi toujours rien… mais bon j’ai bien vu que les distributeur ne m’aimait pas car je suis tout le temps en derniere (quand ils n’oublient pas des morceaux)

Rien non plus ici. Aujourd’hui je me console avec mon pledge « The Reckoners », expédié par Gamesquest, qui vient de m’être livré.

Rien pour moi mais y que j’ai eu mon tracking pour mes décors de donjon ( 18 mois de retard et SG divisés par deux quand même) je reste sur une bonne semaine.

sinon pour les ailes, c’est pour traverser l’éther si ma mémoire est bonne. Car du temps de hpl on pensait que l’espace était plein d’ether. Cf. La couleur tombée du ciel

il me semble pas que les ailes aient une fonction particulière a part voler dans les montagnes hallucinées.

Sinon oui faut que tu relises ^^ (imagine en plus la souffrance que tu provoques a ceux qui n’ont pas encore le tracking ! envoie leur aux moins les ailes pour te faire pardonner ^^)

Toujours rien…

J’attends prochainement Deep Madness, Village Attacks, Vindication, Master of the Galaxy, Cerebria et 1-2 autres que je dois oublier :thinking:

Il va me falloir une Kallax rien que pourles arrivées d’Octobre !

Vivement que je déménage :grin:

[quote quote=363708]Toujours rien…

J’attends prochainement Deep Madness, Village Attacks, Vindication, Master of the Galaxy, Cerebria et 1-2 autres que je dois oublier :thinking:

Il va me falloir une Kallax rien que pourles arrivées d’Octobre !

Vivement que je déménage :grin:
[/quote]

Personnellement, j’avais peur que ce soit sur les arrivées de septembre (le rajout de Folklore, Spirits of the Forest, Enchanters Overlords, The Brigade, Undertow, Village Attacks, Deep Madness). Mais comme VA et DM (les deux plus gros) ne sont pas encore arrivés, c’est passé « tranquille », en fait. Ça fait juste un début de pile de plus par terre avant d’avoir vraiment besoin de la Kallax… :mrgreen: