Première partie d’essai, en lisant les règles en mêmes temps, et globalement, un peu déçu
Première chose, il y a beaucoup de matériel à mettre en place, ce qui fait que ce fut très long. La prochaine sera plus rapide une fois que j’aurais optimisé les rangements, mais comparé à d’autres jeux, c’est long et surtout, ça prend énormément de place. Oubliez le jeu sur des petites tables ^^
Ensuite, on a trouvé le jeu très mécanique. Une première lecture en faisant le premier tour de jeu nous a suffi à assimiler les règles, puis les tours se sont enchaînés de plus en plus vite. Mais c’est extrêmement mécanique et donc répétitif. D’un côté ca rend le jeu un peu stratégique puisque l’on peut prévoir les coups à l’avance mais de l’autre, j’ai peur qu’on finisse un peu par s’ennuyer (pour ca, il m’a bcp fait penser à Horreur à Harkam) Le premier scénario a manqué un peu de narration d’ailleurs
Ce n’est bien sur qu’une première impression, nous n’avons même pas fini la première partie (on a fait 60% du scénario et nous allions probablement perdre car nous ne sommes pas allés assez vite en perdant trop de temps à repousser les monstres)
Bref, assurément, ce ne sera pas un jeu où nous enchaînerons les parties, mais plutôt un qu’on sortira occasionnellement pour changer
Gros carton rouge pour les rangements dans la boite. Les plastiques sont superbes pour les figurines et les cartes… mais il n’y a pas de place prévue pour ranger tous les jetons qui ont été dépunchés. A l’ouverture de la boîte, ils sont tous sur les plaques et donc tout est superbement agencé, mais après la première partie, quand il faut tout ranger dans la boite, là, il y a un soucis, on cherche comment ranger pour tout caser et ressortir le tout facilement pour la prochaine partie!
Dernier point, si j’ai peur d’une mécanique répétitive pour la partie, deux parties ne se ressembleront pas. Pour ca, le jeu est très bien fait. D’une partie à l’autre, pour un même scénario, les monstres changent, les corruptions de salles changent, l’ordre d’action change… Cela fait suffisamment de modifications pour qu’il n’y ait pas une stratégie pour finir un même scénario, mais bien une stratégie à renouveler en fonction des forces en présence
Alors ca parait peut être négatif comme point de vue, mais globalement, j’ai quand même apprécié la partie. C’est points sont mineurs dans l’expérience de jeu et il faudra d’autres parties pour affirmer/contredire ces premières impressions et j’y rejouerai ^^