Hop N° de colissimo reçu à l’instant pour mon Allin
Point de numero de suivi mais un facteur qui sonne à la porte bien chargé…
[attachment file=359806]
[quote quote=359418]Ouaip moi ca risque de ne pas forcement me plaire…. Apres un jeu ou on gagne, puis on perds le suivant puis on regagne ca va encore mais faire 3 fois la meme mission moi par contre ca me fait ch***
[/quote]
Ben si tu décides de t’en séparer, n’hésite pas à me faire signe, je peux être preneur, sinon je verrai le reprint fin octobre 
[quote quote=359781]Hop N° de colissimo reçu à l’instant pour mon Allin
[/quote]

Reçu ce matin. C’est un truc de dingue la quantité de matériel pour le pledge de base. J’ai mon petit chat de rechange, tout va bien … Va falloir optimiser la place, mais je trouve les boites trop belles pour en jeter une.
[quote quote=359805]Point de numero de suivi mais un facteur qui sonne à la porte bien chargé…
[/quote]
Excellent, je vois que tu as même le chat… 
Quasi-certain que c’était ça, le plan, oui (la sortie retail, je veux dire). Leurs calculs ont dû leur montrer que ça n’était pas forcément jouable (et c’est probablement ce qui explique le reprint, d’ailleurs ; à ma connaissance, ça n’était pas du tout prévu… jusqu’à ce qu’ils l’annoncent). ![]()
Hmmmm, moi pas trop. Je me demande dans quelle mesure les deux « débats » qui agitent cette période de fulfillment ne sont pas en fait reliés.
A: DM n’est qu’un Zombicide
B: DM est super méga difficile !
Du coup, peut être que la difficulté apparente du jeu n’est qu’un conséquence du fait de l’aborder comme un Zombicide.
Je dis ça j’y ai pas encore joué hein, c’est juste un idée en l’air.
Clairement du super matos !
Mon bemol de moi que j’ai: l’echelle differente entre les pitous et les salles de la base.
Si les fig’ mesuraient 15 mm c’eût été parfait.
Ça me fait iech’ ( d’autant qu’elles sont belles ces dalles…)
Syndrome du zi others en moins pire
K
Et effectivement un des monstres epic est embourbé avec des humains géants…
Alors moi sur the other ca ne m’a pas gêné du tout. Ne serait-ce pas une deformation de wargamer ca ?
Car sinon autant vous dire que les meeple dans Rise of tribes vous feraient bizarre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur une photo d’un ancien update j’avais déjà tiqué sur la différence d’échelle flagrante avec les salles. J’espère que ça ne me gênera pas trop.
Numéro de chronopost reçu !
J’ai vu un livreur déposer un gros colis devant chez moi via ma caméra de surveillance, ça ressemble aux cartons Deep Madness 
Je verrai ce soir.

Je planche sur un jeu pour du DC et clairement l’échelle est un point à problème. Si on garde l’échelle réelle, une case de 2.5cm doit correspondre à 1.5m pour des figurines de 32mm. Mais si on fait ça il y a deux problèmes :
- les conversions sont abominables pour passer des portées en mètres données dans tous les JdR à des cases.
- A moins d'avoir des tables de 2m² et du matos à foison, on ne peut jamais bien gérer les vitesses de déplacement et les portées. Et c'est particulièrement le cas pour des jeux modernes ou futuristes.
Mais clairement, le 25mm était la bonne échelle pour les jeux, le 30mm aurait du resté confiné au modélisme.
[quote quote=359992]J’ai vu un livreur déposer un gros colis devant chez moi via ma caméra de surveillance, ça ressemble aux cartons Deep Madness ![]()
Je verrai ce soir.
[/quote]
Ou alors, c’est comme pour moi. Un livreur s’arrête il y a quelques minutes, me tend par la fenêtre de sa camionnette un paquet de moins de 100g pour ma femme, en me disant, « J’en ai aussi un énorme pour vous à l’arrière ». Et vérification faite, « Ah, ben non, on dirait bien que c’est pour votre voisin. »
:mrgreen:
Bon réellement le packaging est dingue, les mes sont bon. La qualité du matos pareil, bien épais, cartes toilées, fig bien faite, le termo est superbe, … premiere fois que j’ai pas envie de balancer les plastique a la poubelle.
J’ai commencé a lire les règles et a part la fouille, le seuil de reussite + degats et le « format » des actions, je vois pas trop le rapport avec zombicide mais j’ai pas terminé encore la lecture
(il y a des similitudes mais vraiment rien de choquant, un peu comme S&S et Descent)
juste pour tempérer un peu les déballages: dépunchez, et trouver comment ranger les pions
Ensuite, on reparle des boites ^^
Pour le rapport avec Zombicide: ce sont juste deux dungeon crawlers. Mais effectivement, d’un point de vue mécaniques, ils sont très différents
S’il y a bien un truc que je ne comprends pas c’est bien ça. C’est votre premier ameritrash?
Pour la vente en retail (tiens eux on ne dit pas qu’ils sont des salauds qui détestent les boutiques? :p) il y a 2 possibilités : soit effectivement pas rentable du tout, soit simplement qu’il faudra en vendre tellement plus et de manière plus incertaine que sur KS et en ayant vu le succès énorme de certains reprint ça le choix était vite fait. Je ne critique pas hein c’est tout le contraire je continue à penser que ce genre a très très peu de chance de marcher en boutique.
C’est la question que je me posais vendredi dernier après notre partie de Lords of Hellas avec @alkaias, est ce qu’un tel jeu peut vraiment se vendre 100€ en boutique (et encore prix philibert), je serais vraiment extrêmement curieux de savoir combien Edge va en vendre en 1 an et encore plus combien vont en être vendu aux US (mais on ne le saura jamais). Et encore c’est probablement un jeu du côté light de l’ameritrash.
[quote quote=360028]Neferis wrote: juste pour tempérer un peu les déballages: dépunchez, et trouver comment ranger les pions
Ensuite, on reparle des boites ^^
S’il y a bien un truc que je ne comprends pas c’est bien ça. C’est votre premier ameritrash?[/quote]
Moi qui n’en ai pas beaucoup je suis vite arrivé à la conclusion que sans pimper c’est inutilisable… a moins d’avoir 2 heures pour le ranger… Et le coup des token c’est tout le temps ça…
Toujours rien -_-, J’espère qu’il ne font pas par ordre alphabétique, car avec un Z en première lettre de nom, je suis mal xD