Deep Madness - de Chauncey et Roger Ho - par Diemension Games

[quote quote=359449]Je l’ai pledger mais je n ai pas pris les 2 extensions oracle et rise of the dragon si quelqu’un veut les vendres je suis preneur tenez moi informé bon jeu à tous
[/quote]

Au pire, tu pourras les prendre lors de la campagne du reprint, fin octobre. :wink:

Pour la difficulté, il faut aussi se méfier des premiers avis, avec de l’expérience ça peut changer.
Il peut y avoir une courbe d’apprentissage.

Si je ne trouve personne déçu par son exemplaire, tout pareil… !

Ai testé sans les seringues pour le moment.

Vais certainement refaire une partie (en solo) demain soir je testerais les seringues.

la règle limite de démence = 3 me va bien,je pensais tester ainsi pour la prochaine, le chiffre me semble pas incohérent.

ce qui m’ennuie c’est que ce n’est indiqué nul part :-? ((ni VO ni VF) et que je n’ai rien trouvé qui indiquait « votre limite de démence est ajusté +/- » pour agrémenter la thèse"

Merlinpin :

Si je ne m’abuse, si tu n’as qu’un seul jeton de santé mentale et que tu tues un monstre ayant 2 en horreur, tu retournes ton jeton de santé mentale et tu prends un autre jeton de démence
!!si tu n'as plus (ou pas) de jeton SAN à retourner tu prends 1 carte Conscience par jeton ne pouvant être retourné.

(page 24, cartes Conscience)

sauf contre indication, à 3+ pions de démence, l’investigateur doit résoudre une folie

le lien sur BGG (le dernier post cite l’auteur) : https://boardgamegeek.com/thread/2016018/rules-questions

L’ai joué en 2 pools distinctes SAN / Démence , le souci c’est de quantifier le Score Démence.

Ce n’est chiffré nul part le score de démence , juste un « généralement le score de démence des investigateurs est de 3 »

3 semble bien être le score de base de tous les investigateurs mais ils ont oublié de l’écrire noir sur blanc

[quote quote=359464]ce qui m’ennuie c’est que ce n’est indiqué nul part :confused: ((ni VO ni VF) et que je n’ai rien trouvé qui indiquait « votre limite de démence est ajusté +/- »
[/quote]

Oui, c’est ta question qui m’en a fait prendre conscience. J’ai repris le manuel pour regarder, et en effet, ça n’est pas clair. On peut imaginer qu’il y a des objets (ou des situations de jeu/règles spéciales d’un scénario ?) qui la modifient, mais une tournure plus précise n’aurait pas été un luxe (du genre « la limite de démence d’un personnage est normalement égale à 3, mais certains facteurs extérieurs peuvent la modifier », ou quelque chose comme ça).

Mais sérieux, ils répondent généralement aux questions, tu devrais le demander dans l’update d’aujourd’hui, par exemple. J’imagine que Byron passera tout à l’heure et qu’on sera fixés une bonne fois pour toutes. :slight_smile:

[quote quote=359476]Merlinpin :

Si je ne m’abuse, si tu n’as qu’un seul jeton de santé mentale et que tu tues un monstre ayant 2 en horreur, tu retournes ton jeton de santé mentale et tu prends un autre jeton de démence
!!si tu n’as plus (ou pas) de jeton SAN à retourner tu prends 1 carte Conscience par jeton ne pouvant être retourné.

(page 24, cartes Conscience)
[/quote]

Ah, oui, tu as tout à fait raison, pardon. :slight_smile:

Post du game designer assez intéressant au sujet du 1er scénario, et aussi un peu à propos du jeu forcément sur bgg.

Mouahahahaha

désolé j’ai pas pu m’en empecher mais Okkazeo déborde de jeu entre 130 et 150 sous cello de gens qui pensaient faire une plus valu de malade et dont le reprint leur aura coupé l’herbe sous le pieds…

Mouahahahahaha

pardon…

Edit : ca deborde pas il n’y a que 4 annonces mais quand meme… et sans kit vf en plus :smiley: :smiley: :smiley:

Mail de tracking reçu ce soir !

Perdez pas espoir ça arrive :wink:

rien, oublié, abandonné …(。。*)

Le pire c’est que quand je vais y jouer, je vais devoir me retaper les conversations pour comprendre ce que d’autres avant moi auront compris entre temps… (゚ペ ')

Après déballage et revue des boites, c’est impressionnant.

Je suis sur un pledge sec et ça dégueule de matos et de figs ! La boite de base parait bien vide lorsque l’on voit les boites de SG, en particulier Endless Nightmares… Je n’imagines pas ceux qui ont fait All-In… 8-O Limite y’en a trop sans déconner… Mais je garde, hein ! :mrgreen:

Quand on sait qu’il n’y a rien de prévu pour la vente en boutique, je trouve démentiel d’avoir fait autant d’effort sur le packaging des boites de SG. Les illustrations, les thermoformages et autres… Waaah !

Les figurines sont à tomber par terre. Une finesse et une qualité surprenante, même les plus petites. Un enfer à peindre quoi… ^^ Sérieux, ils ont tapé fort et on voit qu’ils veulent s’implanter dans le milieu. Les tuiles de jeu, les tokens, du classique mais de la bonne qualité. Franchement RAS. Agréablement surpris pour un premier KS.

Y’a juste le monstre Epic d’Endless Nightmares qui déconne sur l’échelle. Et je chipote pas, c’est flagrant. Les deux personnages emprisonnés dans les tentacules font presque deux fois la taille des autres personnages (humains, entendons nous bien) du coup c’est un peu bizarre, dommage, la fig est pourtant très jolie.

Pas grand chose à dire de négatif, même les tuiles très sombre ne me rebutent pas, c’est de contexte. Faudra voir en jeu mais si c’est vraiment trop difficile, sur la durée, ça risque d’être chiant effectivement. Je veux pas un jeu « easy » et le challenge c’est bien mais y’a un juste milieu quand même… Un peu inquiet des premiers retours du coup.

Je pense sincerement que pour le coup eux pensaient aller en retail… car faire du packaging de la sorte pour le kit vf ou les tokens plastiques sans retail c’est juste foutre de l’argent par les fenetres…

[quote quote=359554]Mail de tracking reçu ce soir !

Perdez pas espoir ça arrive :wink:

[/quote]Tracking reçu à 17h30, à 20h00 le site de La poste m’annonce la livraison pour demain ! (Que je viens de modifier pour qu’elle soit effectuée dans mon bureau de poste).

Ah bon il y a un reprint fin octobre ?

Oui, avec des petites nouveautés (roman, nouvel investigateur, pack monstres…) pour un prix légèrement augmenté. L’actu qui en parle.

recu et pfiouuu y’a trop de matos (non vraiment trop en fait je trouve, ca fait presque peur à sortir).

Le challenge tout faire tenir en 2 boite maintenant ou une ca serait le top. mais perdre ces termo c’est triste !

J’ai pas encore DM mais perso les thermo je garde le maximum. Je découpe les zones mortes et je colle à la colle blanche en perdant le moins de place possible.

Pour Mythic Battle ça a bien marché. Le complément, je le fais avec du tapis de sol décathlon à 2€. Il se découpe très bien et se colle très bien aussi.