Alors on me confirme … hum… oui… c’est ça : toujours rien :mrgreen:
- Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?
- Je ne vois rien que le soleil qui poudroie, et l'herbe qui verdoie
- Youpi...
J’attends de le recevoir, mais ma crainte était que ca ne soit trop Zombicide like. Si ca l’est vraiment trop, j’aurai un pledge à revendre
[quote quote=358635]J’attends de le recevoir, mais ma crainte était que ca ne soit trop Zombicide like. Si ca l’est vraiment trop, j’aurai un pledge à revendre
[/quote]
Pense à moi… !
Merci beaucoup pour ce retour !
Ça fait quand même pas. Mal de bordel sur la table ! Tu as mis combien de temps pour la mise en place ?
Les 100min de la partie, vous êtes allés au bout du scénario ou vous avez perdu ? Sur ce point, ça resterait donc raisonnable et c’est cool.
Ce n’était pas trop répétitif ? Le facteur chance n’est pas trop présent ? A t’on vraiment le choix dans nos actions ? Bref, retrouve t’on les défaut qui me gonflent d’un zombicide?
Arf… Et je viens de découvrir l’existence de machina arcana… N’ayant pas de Dungeon crawler, j’hésite fortement entre les deux maintenant…
Et excellent la nappe meeples ^^
[quote quote=358645]Merci beaucoup pour ce retour !
Ça fait quand même pas. Mal de bordel sur la table ! Tu as mis combien de temps pour la mise en place ?
Les 100min de la partie, vous êtes allés au bout du scénario ou vous avez perdu ? Sur ce point, ça resterait donc raisonnable et c’est cool.
Ce n’était pas trop répétitif ? Le facteur chance n’est pas trop présent ? A t’on vraiment le choix dans nos actions ? Bref, retrouve t’on les défaut qui me gonflent d’un zombicide?
Arf… Et je viens de découvrir l’existence de machina arcana… N’ayant pas de Dungeon crawler, j’hésite fortement entre les deux maintenant…
[/quote]
Mise en place: 10-15mn peut-être (tout trié en sachets zip , cartes déjà triées)
>> 100mn en essayant de pas trop trainer mais avec deux jeunes enfants à la maison.
on a perdu tour 7 (1 mort, 2/3 tiers de la partie)
2e partie ce soir: 90mnn mêmes conditions, perdu tour 06 (1 mort, proche fin de partie)
C’est désert ici, tout comme dans ma boite mail 
Pareil toujours rien en vue !
Ni celui-ci , ni Village attack. Je suis impatient !
[quote quote=359253]Pareil toujours rien en vue !
Ni celui-ci , ni Village attack. Je suis impatient !
[/quote]
faites un projet SPM ca vous apprendra la patiente :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Reçu hier soir (région parisienne). Pledge de base + Dagon + stuff (dés, bases, tokens…).
Évidemment pas encore testé mais le déballage est agréable. Ça respire la qualitay ! Grosses boites bien solides, tout en finition « toile de lin ». Y’a maaaaaaaaaaaasse de trucs. Même sans all-in c’est blindé. Le carton semble être le même pour tout le monde (le 100x40x40), juste ils remplissent plus ou moins.
Les tuiles sont finalement pas si nombreuses, très très sombres mais magnifiques. En plus ce sont des grosses cases, un peu comme Conan/Batman donc le sombre ne cause aucun soucis de lisibilité non plus.
Les cartes sont très chouettes aussi, mais également très très sombre (pour les monstres, les objets essentiellement) et là contrairement aux tuiles je trouve que ça nuit un peu à la lisibilité. L’idée de faire une partie dans une semi-pénombre (pour l’ambiance) semble compromise.
Les figs. Là c’est la claque. Franchement je les trouve carrément au dessus de Zombicide black plague (je n’ai pas vu Green horde). Ca ne se voit pas sur les vidéos existantes, où elles ont toujours l’air un peu lisses, ou grossières, mais en fait elles sont ultra détaillées, y’a carrément des textures, des petits détails minuscules… Sur cet aspect faudrait vraiment faire le difficile pour trouver à y redire (sauf celui qui va tout peindre xD).
Le packaging global. LE paradoxe de tout le truc. Oui ça déchire sa maman la qualité des boites, des paquets. Oui c’est énorme en taille. Oui les figs sont parfaitement bien toutes rangées dans des sous boites adaptées nickel. Mais non malgré tout ça ne fera pas le boulot. Pour ranger les tokens dépunchés, l’ensemble des cartes, pour peu qu’on sleeve, un set de dés supplémentaire. En en dehors de l’aspect rangement, y’a plein de trucs qu’on met à la poubelle à peine déballés. Pourtant j’ai un petit coté fétichiste hein, j’aime bien sentir le matos en général mais là c’est overkill, il se sont craqués les mecs.
Dernier point les kits de trad. Rien à redire (si ce n’est l’aspect packaging sus-cité). Les manuels, les cartes, tout impec. Bon, ça m’a pris une bonne partie de la soirée de tout rassembler correctement, vérifier ce qu’il faut conserver des paquets de base… mais c’est le jeu 
Y’a plus qu’a rassembler les joueurs pour tester ça (non et non je ne ferai pas jouer à mon gamin de 9 ans xD)
ça à vraiment pas l’air fou fou en tout cas. en gros c’est un zombicide rincé ?
[quote quote=359287]ça à vraiment pas l’air fou fou en tout cas. en gros c’est un zombicide rincé ?
[/quote]
Mmmmhhhhh plus ca plus je me demande a quoi vous vous attendiez. C’est un DC. Apres il y a quand meme :
la gestion de l’oxygene, les zone inondées la pistes d’alternance entre monstre et héros, la pistes de madness…
Apres si vous vous attendiez a KDM ou Gloomhaven la oui je suis d’accord c’est pas ca… mais ca n’a jamais été vendu autrement.
tjs en attente, je lis avec intérêt les compte rendus de parties, n’hésitez pas à en mettre d’autres
Reçu à l’instant . IDF 77. Y’a plus qu’à déballer.
Suite à la dernière news je suis aller faire un petit tour sur le fan fesse bouc et apparemment pas mal de retours sur la difficulté du jeu, personne (ou presque?) n’arrivant à passer le premier scénario 
ça me plait bien ça un jeu difficile!
Oui enfin si c’est difficile au point de ne gagner que parce qu’on a la chance des tirages de son côté, ça va être saoulant. Faut quand même qu’une bonne stratégie soit gagnante dans + de 50% des parties, sinon on subit trop le jeu.
Ouaip moi ca risque de ne pas forcement me plaire… Apres un jeu ou on gagne, puis on perds le suivant puis on regagne ca va encore mais faire 3 fois la meme mission moi par contre ca me fait ch***
[quote quote=359410]Suite à la dernière news je suis aller faire un petit tour sur le fan fesse bouc et apparemment pas mal de retours sur la difficulté du jeu, personne (ou presque?) n’arrivant à passer le premier scénario ![]()
ça me plait bien ça un jeu difficile[/quote]
Tu as déjà essayé avec les seringues, ou pas encore ? Ils conseillent de ne pas hésiter au début (juste pour savoir si ça fait une grosse différence ou pas).
Pas encore joué (forcément), mais j’ai l’impression que les deux sont différents (mais ça mériterait une question, amha). ![]()
Le livre de règles indique deux fois que la limite de démence est généralement égale à 3 et, si on regarde les 25 investigateurs (montrés dans l’update d’aujourd’hui), on voit que, sauf erreur de ma part, seulement 9 (et 2 sur 6 dans la boîte de base) ont 3 en santé mentale. Donc, je le comprendrais plus comme « tous les personnages ont une limite de démence égale à 3, sauf ceux pour qui elle est indiquée comme étant différente » (cf Pris, qui n’a ni santé mentale ni démence). À tester
Pour moi, les deux sont bien distincts. Si je ne m’abuse, si tu n’as qu’un seul jeton de santé mentale et que tu tues un monstre ayant 2 en horreur, tu retournes ton jeton de santé mentale et tu prends un autre jeton de démence (tu te retrouves alors avec 2 en démence et 0 point perdu en santé mentale). Les règles disent bien qu’accepter de prendre de la démence en tuant des monstres est un bon moyen pour améliorer ta santé mentale (ie réduire ton nombre de jetons) donc, je ne vois pas ce qui empêcherait un perso ayant 6 en santé mentale (et une limite de démence de 3, cf ci-dessus) de se retrouver avec 5 jetons de santé mentale et 2 jetons de démence en même temps.
(À noter que, dans ce cas, s’il gagne 2 points de démence en plus, il défausse 3 jetons (sa limite de démence), pioche une carte de démence, et a toujours 1 jeton de démence sur sa feuille de perso ; cf page 24.)
Du moins, c’est comme ça que je le comprends. Mais c’est vrai que ce « généralement égale à 3 » (qui est identique en VO et en VF) aurait mérité d’être plus explicite.
Je l’ai pledger mais je n ai pas pris les 2 extensions oracle et rise of the dragon si quelqu’un veut les vendres je suis preneur tenez moi informé bon jeu à tous