Deep Madness - VF - Livré octobre 2018

Moi su el principe je n’y vois rien de choquant non plus.

Surtout que la plupart de gens qui font ca on deux FB: un perso et un pour les jeux et autre cagnottes. Moi perso je ne le ferait pas car mon compte facebook, qui ne me sert deja quasiment pas, n’est la que pour partager avec famille/amis… qui se foutent bien de tentacules en plastiques :slight_smile:

non mais sans dec, tu partages sur ta page pour que le plus de monde possible puisse prendre connaissance du truc afin de (je le rappelle) faire gonfler la masse de backers et donc de SG

rien ne t’empêche une fois la campagne finie de retirer cette pub de ta page en plus

Ce qui me genes c’est le coté si tu arrives après ou voit pas l’info tu payes plus… autant le concours pour gagner un pledge j’aime bien, autant ça j’aime pas… après rien de grave, juste « j’aime pas »…

Je me la suis également posée, à vrai dire… :wink:

Et avant, quand tu arrivais trop tard pour participer au concours, c’était pareil. Ou quand tu arrives après le KS, tu paies plus aussi. :wink:

Personnellement, je vois juste ça comme un concours où tous les participants gagnent, sauf que c’est pas un pledge mais seulement un add-on. :slight_smile:

J’ai bien compris votre/leur vision du truc… ça me chagrine… ça passera peut être hein :slight_smile:

Je suis plutôt de l’avis de Jean Mich-Mich (c’est classe, hein? :p)… Mais je trouve le procédé assez cohérent commercialement - pas pour ça que j’y adhère, cependant.

Sinon, j’ai demandé avec mon compte FB dédié à ce genre de trucs (mon unique compte FB) où ils en étaient vis à vis du sens donné à « EU friendly ».

En 2 réponses, ça donne: on est pas sûr du montant des frais de cochons taxes incluses, mais ce sera plus version « classique » que « SPG », que j’ai cité, et eux ont repris GW pour me répondre (ils « savent pas ce qui s’est passé chez eux » ^^), donc logiquement pas d’équivoque

Autre confirmation, les « epic monsters » seront des add-on. Donc pas de crainte à avoir pour les complétistes. A part pour le portefeuille, bien sûr.

Aussi, après avoir indiqué des EB en quantité limitée, ils ont contre-répondu en temporels, 24 ou 48h (Wut) à déterminer. Et le début de la campagne (jour, horaire) sera annoncé une à 2 semaines avant son lancement.

Erf, les EB temporels, sont fous. Je sais bien que ça s’appelle « Deep Madness », mais là, ils cherchent le bâton pour se faire battre (ou le jet de SAN à 2% de réussite qui les fera irrémédiablement basculer dans la folie, c’est selon).

Et pour ce qui est des gens dont le nom du compte Facebook ne correspondra pas (ou qui voudraient par exemple utiliser le compte d’un proche si eux n’en ont pas), tu sais s’ils savent déjà comment ils vont procéder ? Parce que ça sent le gros imbroglio, au moment du PM, leur histoire…

C’est marrant, il m’intéresse, mais pas TANT que ça ce KS et pourtant je passe du temps dessus (genre… bien moins que Mythic Battle, au hasard, mais comme on a plein d’infos sur l’un et moins sur l’autre, je creuse)

Donc oui, j’ai une réponse :wink:

Pour les comptes différenciés, il suffira d’indiquer le nom du compte FB dans le PM, eux peuvent voir les like & share. En cas de doute, ils contacteront le compte FB par messagerie.

Deep Madness Don’t worry, we just need your FB name in the pledge manager (flemme de chercher l’autre quote, y a beaucoup de comms à force ^^)

C’est un peu une usine à gaz - surtout si le KS et l’offre marchent - mais bon, c’est leur décision.

• Si tout le monde en profites sans faire de la "pub" il n'y a plus aucun intérêt... et donc autant le mettre en SG pendant la campagne.
  • Si tu leur fait de la "pub" ça élargie la sphère (les fameux cercles des projets participatif) Et ça fait forcément monter la cagnotte et donc débloque potentiellement plus de SG selon le type de campagne KS. Bref ça participe aussi au win/win.
Bref je ne vois pas ce que vous reprocher à ce genre de pratique. C'est un genre de participatif pré KS avec un bonus au bout (non exclu) et en plus c'est gratuit...

(Pour le pledge offert généralement je ne participe pas car très peu de chance de l’obtenir, ce n’est pas ça qui va me faire faire de la « pub » sur mon mur, je l’ai déjà fait mais c’est loin d’être systématique, là tu participe, tu as, c’est quasi automatique si le KS m’intéresse…)

Non mais SP c’est une grosse blague et surtout une exception.

Ca sert à rien de le donner en exemple… Laisse SP là où il est :mrgreen:

Si il y a un souci à ce niveau là, on ne manquera pas de le signaler sur l’entête des sujets mais pour le moment c’est loin d’être généralisé. :wink:

Ouais j"ai quand meme du mal avec leur com pré KS on voit un gros écart entre KS à 1M et Reboot permanent… reste a savoir ou ils vont finir…

Il faudra aussi voir s’ils ne sont pas affectés du syndrome Martians, parce que, quand je lis ça…

"Lukasz Skolo Skolasinski Early bird 24h or limited quantity after projects starts?

- Deep Madness There will be limited quantity.

- Lukasz Skolo Skolasinski worst choice possible imho, but thanks for the prompt answer.

- (1 heure plus tard) Deep Madness Sorry Lukasz, my mistake. I have just discussed with my colleague about our EB strategy, we’ll do the timed early bird, but haven’t decided 24h or 48h. Just want you to know that."

… je me dis que BGR va se régaler pendant la campagne. :mrgreen:

Et la suite de l’échange, dans la même veine :

"Lukasz Skolo Skolasinski from worst to the best solution. 24h is probably enough. Its fair globally in my opinion. 48h is very long for an EARLY bird. thumb up from me for this decision folks.

- Deep Madness We really appreciate your vital advice, if you have any suggestion, feel free to contact us. Thank you very much.

- Lukasz Skolo Skolasinski Deep Madness Im always happy to help, if you are able to share the KS draft page when you are ready, Ill be more than happy to share my comments to the campaign!"

C’est bon, tout est sous contrôle ! :mrgreen:

Gné la mise en page à la fin ?!? 8-O :-x

Ouaip, ça commence mal, c’est quand même curieux de voir un projet à gros budget non contrôler se genre de truc :-?

Du mal à comprendre certaines réactions sur leur offre / pub Facebook.

Le fait de ne pas avoir FB et dans une moindre mesure Twitter prive de certaines choses, mais c’est loin d’être nouveau. Certains sites qui communiquent beaucoup par ça, jeu concours et autres. Ça fait longtemps que je me suis fait des comptes juste pour pouvoir suivre certains pages / compte et participer de temps en temps à quelques concours.

Mais surtout je comprends pas ta réaction corrigan. En soit faire de la pub pour un KS qu’on apprécie je vois pas trop le soucis. OK ça se justifie plus pour les tous petits ou les premiers, mais bon quand j’ai lu ton message on dirait que c’était la mort de leur faire un coup de pub… Si je pledge un jeu à 100$ c’est que je l’apprécie quand même bien, donc lui faire de la pub, ben je vois pas trop le soucis. Surtout que comme dis précédemment tu y gagnes si ça ramène du monde. Et tu y gagnes aussi une fig. Donc du mal à voir en quoi il n’y a pas win-win…

Après je comprends qu’on soit pas fan de la méthode quand même hein. Moi même tout ce qui se fait via les réseaux sociaux, ca m’empêche pas d’y participer parfois, mais bof bof. Mais rien qui me choque (plus maintenant en tour cas) et puis il ne force personne non plus.

Sinon je ne sais pas si je prendrais un pledge, apparemment y’a déjà beaucoup d’informations mais pas eu le temps de me pencher dessus.

Intéressé mais je suis limite en ce moment et avec tout ce qu’il vient il faudra faire des choix.

Pour moi le truc FACEBOOK c’est une usine à gaz…

Parce que entre le nom sur ma carte bleu, mon compte FB et mon pseudo…c’est trois noms différents. …ils font comment au moment du PM en 2017 pour savoir si j’ai share like…Et je dois pas être le seul.

Bref usine à gaz.

Moyen de communication actuel gratuit et très efficace, pourquoi s’en priver? Communiquer via réseaux sociaux est indispensable pour faire connaître un projet participatif…

Le fait d’être « récompenser » pour partager la communication qui vous fait dire que c’est mauvais? (vrai question) Là c’est forcément si on est intéressé par le projet puisque c’est si on participe au KS.

Partager / participer / projet participatif…

Récompenser / SG / win-win…

Edit: Pour moi ça n’a absolument rien à voir avec « les bêtes à concours » que l’on voit sur les réseaux sociaux, ceux qui participe à tout et n’importe quel concours juste pour avoir des cadeaux. Je ne critique pas hein c’est juste que là il faut participer au projet participatif et mine de rien ça change tout pour moi.

QUOI !?! Ton vrai nom n’est pas Monsieur guerab! On m’aurait menti 8-O

:mrgreen:

Faut sûrement utiliser la même adresse mail, mais effectivement pas évident à présenter lors du PM, en gros au final ils vont peut être le filer à tous mais ça aura fait le buzz.

« Nous ne voyons pas d’autre explication »

Sinon oui ça serait un peu galère de tout vérifier. Je leur souhait bon courage dans ce cas :mrgreen:

Ils ont déjà répondu sur la question du qui a fait quoi pour gagner la fig (voir quelques posts plus haut). En gros, il faudra leur donner le nom du compte FB lors du PM et ils vérifieront en contactant le compte en question via FB directement s’ils ont un doute.

Comment réinventer l’usine à gaz… :expressionless: