Deep Space D-6 Armada - par Tau Leader Games - livraison en oct. 2020

Sur Deep Space D6 c’est bêtement punitif.
Il se passe des trucs -> tu réagis (avec les dés). À part quelques petites mécanique c’est quand même du gros hasard. Mais l’avantage c’est que les parties sont courtes quand même.
Même si c’est mal engagé soit tu termines soit tu en refais une.

J’apprécie beaucoup deep space d6, même si l’attente fut longue pour le recevoir…
L’idee d’une suite en multi m’intéresse beaucoup mais l’idée d’une campagne aussi chiante avec Tony go en mode a la one again encore me rebute.

Par contre faudrait peut être fusionner les deux fils de discussion non ?

Oui, pareil, il y avait pas mal de contenu déjà sur le précédent fil, inutile d’en avoir deux…

Lancer un KS le 31 Décembre… ce mec est définitivement timbré, il se tire une balle dans le pied avant même de lancer son KS ! :confused:

J’aime beaucoup la partie « risks and challenges », la partie qu’en général on ne lit jamais sur une page KS :

Le jeu me botte à mort. Vu les vidéos, c’est pas du tout un DSD6 multi, c’est plus que ça vu qu’on peut se stuffer avec des armes différentes, pour combattre la Fédération… bon, ok, il va jusqu’au bout pour faire un FTL the board game ! :smiley:

Alors, ça reste un jeu de dés où tous les tours tu les lance pour les affecter. MAIS (mais) tes premières parties, tu vas te faire rouler dessus, et ensuite tu comprendra comment affecter au mieux. Donc, l’aléatoire reste (c’est un jeu de dés !), mais il y a une partie de skill et de lecture du jeu. Je n’aime pas trop l’aléatoire, mais j’aime beaucoup ce jeu, pourtant.

2 « J'aime »

Après avoir backé les 2 premiers KS sur DSD6, le jeu ressort de temps en temps mais quand on est poissard aux dés, le jeu peut être très punitif.
Perso le prix 50$ plus les fdp, je passe.

Une fois que j’ai changé de vaisseaux ça allait bcp mieux pour moi ^^

1 « J'aime »

Très envie d’y aller, mais j’ai quand même un gros doute. Et 2020 risque être tellement tendu niveau KS que je vais passer.

Clairement tu n’as pas beaucoup la main… Une variante te permet de modifier 1 dé en en envoyant un autre à l’infirmerie. Ça permet de faire quelques combos, mais en règle générale tu subis le jeu, Tes marges de manœuvres sont très réduites, mais c’est, pour moi, ce qui fait une partie de son charme.

1 « J'aime »

Merci à tous pour les retours. Entre les aléas des campagnes précédentes et le contrôle très limité sur l’aléatoire (et je n’ai rien contre les dés par principe), ce n’est pas très engageant. Je verrai à la lecture des règles si je me lance tout de même

Et c’est parti !

https://www.kickstarter.com/projects/tony-go/deep-space-d-6-armada-worker-placement-co-op-board-game

Et il manque au moment où j’écris une quarantaine de $ pour financer, autant dire que c’est fait.

Deep Space D6 est le jeu que j’ai le plus sorti cette année. On y’a beaucoup joué avec ma chérie. Pour gagner il faut gérer correctement son vaisseau et un peu de chance. L’absence de l’un de ces éléments = vilaine défaite !

Du coup je fonce sur ce KS. J’aime le côté très humain du porteur qui gère son projet avec son énergie et ses émotions. C’est pas la machine super bien rodée, mais le gars est attaché à sortir les trucs et à les faire bien.

Bonjour,

Un jeu que j’aime beaucoup (DSD6). Si vous voulez voir le déroulement d’une partie (je commet certainement quelques erreurs d’attributions, mais je crois en ma défaveur) :

4 « J'aime »

Pareil j’ai enormement sorti deep space d6. Par contre livraison en octobre 2020 j’ai eu un gentil fous rire en lisant.

Bon j’ai enfin lu la page, ça me branche bien : dsd6 en multi avec non plus une fuite en avant mais un système à protéger.

Pas super convaincu par les Dashboards ( ça manque d’emplacements dédiés ou coincer les des. Et pas de sg… Même si il exclus pas des améliorations de Matos apparemment.

Y en a qui veulent grouper sur paris ? On paie pas les fdp supplémentaires pour les deuxième et troisième boîtes d’un pledge.

Je m’occupe du mini pg si ça branche.

Je me tate encore un peu. J’ai bcp aimé le PnP mais le prix me semble assez prihibitif sur ce KS

PnP ? Attention, le KS est pour DSD6: Armada, pas « DSD6 ». Ce sont deux jeux totalement différents (même s’ils partagent leur ADN). Le DSD6 a un PnP disponible, pas Armada, et si DSD6 n’a besoin que de 6 dés et une cinquantaine (centaine ?) de cartes, armada a bien plus de matos. Et même si ce n’est pas le deal du siècle, même si le jeu sera peut être trouvable au même prix (voire moins cher fdp inclus) sur philibert (mais avec une poignée d’exemplaires seulement donc sold-out en quelques heures, puis introuvable par la suite), le prix ne me semble pas abusé car il y a 6 plateaux double-couche avec des tuiles d’updates mettable dedans (donc, du carton épais), 50 dés custom, et dans la dernière update il annonce qu’il a dépassé un de ses paliers, donc il améliore pas mal le matos (cartes en blackcore, les pions seront imprimés double face, les custom markers seront de la partie, etc) tout en réduisant les frais de port. Il a vraiment un fonctionnement à contre-courant, ce mec, il annonce qu’il ne fera pas de SG, mais en fait il cache les paliers, quand il considère que le financement le permet, il décide de débloquer… ?

Non, moi je trouve que c’est très honnête. C’est pas le deal du siècle, mais c’est cohérent avec ce qu’un jeu à 50 boules (en comptant les fdp) en magasin peut proposer (et certains sont bien plus honteux à ces prix-là !)

2 « J'aime »

En effet, je suis retourné depuis sur la page et j’ai pu lire l’update sur le matériel, c’est convaincant.

Si c’est autant la galere que DSD6 je me demande si jvais pas attendre le dernier moment du pm pour me decider, facon y a pas de kse il me semble ?

Bonjour,

Apparemment non en effet, ni SG.

1 « J'aime »

Ce sera le dollars du coup a la fin.

Bonjour,

En fait, dans l’Update #3 il en parle. Et non, il n’en veut pas. Par contre, comme « SG » des 100K, il réduite les Frais de port. Je laisse lire le pâte concernant l’histoire :wink:

1 « J'aime »