Deep State: New World Order par CrowD Games

À deux, on trouve que c’est trop le « jeu du blocage », du coup on se sent obligé de jouer une séquence d’action (faire telle action car l’adversaire a fait ça, etc), et donc sentiment général de moins contrôler/diriger son jeu. C’est un feeling qu’on a eu après 1 partie, à trois cela nous semblait plus équilibré dans l’ouverture des coups. On a plus joué à deux, peut être que les extensions règleraient le sentiment vécu.

Et du coup, à trois, les jeux en face qui sortent plus facilement car un peu plus simple à expliquer (pour moi en tout cas!!), pour une durée de partie similaire de 90-120min (par contre les mécaniques de jeu peuvent diverger)… : Arnak, Distilled, Earth, IaWW, Apogée, Beast, Beyond the sun (OK il est un poil plus long), Everdell, Ocean, Tyrant of the Underdark, Wutaki.

Grosse compétition donc. Mais c’est mon créneau de jeu où j’aime avoir la ludo la plus fournie, même si je préfère les jeux un peu plus velu, c’est plus difficile à sortir :).

Après, j’ai aussi du mal le sortir car je le sors pas souvent, donc évidemment je suis un peu rouillée sur mon pitch de règles ; s’il sortait plus, ce serait plus facile. J’essaye de le privilégier pour les joueurs qui aiment la patte graphique et la thématique, ce qui est une combo pas si fréquente dans mes différents cercles de joueurs!

3 « J'aime »

Merci pour la liste ça va m’inspirer

1 « J'aime »

J’ai le sentiment que le thème est un peu plaqué, que ces mécaniques auraient pu fonctionner avec un autre univers.

J’étais titillé par distilled.
C’est vraiment bon ?

Je pensais me lasser vite à cause du faible niveau stratégique, mais il coche beaucoup de cases pour une soirée tranquille et/ou pour initier des moldus :

• imbriquement thème-mécanique fort
  • optimisation avec un petit moteur à se construire - > brise neurone juste ce qu’il faut après une bonne journée de boulot et une soirée jeux en semaine.
  • orientation stratégique définie par notre personnage et les types d’alcool qu’on peut construire (ça change plus que ce que je pouvais le croire)
  • faible interaction (pas de pourrissage direct) avec course aux objectifs
  • durée pile poil satisfaisante en terme de nb de tours
  • production irréprochable et d’excellente qualité (même la VF)
  • solo pas mal

Clairement dans mon top 5 de jeux backés (pour historique, je back depuis 2018 avec une 50taine de projets)

1 « J'aime »

Je suis curieux d’avoir le top 5 dans l’ordre. :slight_smile:

Gallopin de Belleville arrache la victoire de peu devant Quenouille d’Anvers et Smarty Plouf qui avaient une longueur d’avance sur Mambo Colibri. Quant à Couenne du Pommeau, sa chute restera gravée dans nos mémoires.

7 « J'aime »

Aahhh trop difficile de mettre un ordre, mais en vrac : Nemesis, Dwellings of Eldervale, Oath (avec la VF fan-made), John Compagny 2nd, Distilled, IaWW la big box. Eh oui, c’est un top 6 lol.

Ils sont dans le top car je considère que le backer m’a offert une belle plus-value (ludique/gameplay) en terme d’offre complète par rapport à la version retail. Sont donc exclus tout ceux qui offraient de bon bundle avec des extensions et de la figouz mais qui se révèle un peu moins utile au final.

3 « J'aime »

Merci !

Oath (j’ai la version retail VF, que j’ai complété, de manière irraisonnable, avec les pièces, les secrets en résine et le livret, des USA à la France), j’en suis à trois parties et la mayonnaise ne prend pas trop, alors que j’adore son concept. Bon, il y a des points de règles que l’on a du mal à clarifier.

1 « J'aime »

Ouai, Oath c’est un projet. Franchement, si j’avais plus besoin de travailler j’aimerais passer mes journées à me promener dans les bar ludiques et enseigner ce jeu. J’y ai passé beaucoup de temps en ligne, et en physique avec qq groupes. Mais pour que ça prenne, il faut enchaîner les parties. Si c’est découpé, c’est beaucoup plus difficile de rentrer dedans. Ça a tout le temps marché chez nous en bloquant 1 journée juste pour y jouer, et enchaîner 4-5 parties.

J’ai vraiment hâte de voir l’itération qu’ils vont faire avec Arc, qui se veut un peu peu plus accessible (et avec un tout nouveau gameplay).

2 « J'aime »

Mais du coup JC2nde y a une différence avec ce qui sera achetable par la suite ?

Ravi qu’il fasse des heureux.

Encore désolé pour le pion manquant.

Perso j’y ai surtout joué à 4-5 joueurs et c’était très bien.
Par contre c’est beaucoup plus tendu qu’à 2 ou 3 !!

Pour moi High Society et les agents spéciaux doivent êtres joués systématiquement.

1 « J'aime »

Merci a toi pour la vente !

Pas compris ta question. Est-ce-que tu veux dire quelle est la différence entre la version KS et retail ? Je crois que ça se joue sur les pièces en métal. Qui sont imho un excellent ajout car on manipule constamment les pièces.

Donc, une offre KS au final plus abordable que le retail.

1 « J'aime »

hmmmmmmmmmmmmmmmm des pièces en métal ? :stuck_out_tongue:

edit : à oui il parle de john company :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »