Ça donne envie de ouf, pour rester thématique.
je savais qu’anne roumanoff ca te parlerait à toi
j’ai d’excellents souvenirs d’une partie de complotiste
Top ce jeu. J’aimerais bien pouvoir le sortir à plus de 2 pour en profiter vraiment.
Oui bravo pour ta review par contre et sans vouloir être pénible à cette endroit là
En tant que joueur avec le superviseur tu es limité aux actions 1.2 et 4 et non 1 et 2.
Si je peux te donner un conseil c’est de rajouter l’extension agent secret et il faut la laisser à chaque partie.
sans que tu sois pénible voici un extrait du manuel
et quand je parlais des mercenaires, je voulais bien parler des agents ! c’est la prochaine extension qu’on ajoute
C’est d’ailleurs cette légère asymétrie « tournante » qui fait briller le jeu en obligeant à planifier au moins deux tours en avance.
Oh punaise il me chauffe !!
Alors ça doit être un agent secret que tu peux recruter. Mince, il m’énerve. M’en vais regarder ce soir à la maison mais je suis sur qu’il y a un truc en + ou alors c’est moi qui ai fait ma propre règle et c’est pour ça que j’ai gagné non ! Conspiration !!!
tu confond pas avec une partie à 5 joueurs ou le dernier obtient le recruteur ? qui lui permet de recruter gratuitement un agent supplémentaire ?
T’es sympa avec moi, merci ! Mais je te dirais oui si je ne trouve pas ce soir. Pourtant
j’ai été vérifié la VO quand même
surtout que je ne vois pas l’intérêt d’un recrutement pour le joueur supervisé alors qu’il a deux agents « gratos ». Pour préparer le tour d’après en ne faisant rien à ce tour ?
Non mais si tu le dis (des fois j’aurais du me taire ) j’étais tellement persuadé et je me souvient même d’avoir joué comme ça mais pourquoi ? Quand je vois tes photos tu as raison ce n’est pas mentionné. Maintenant nous dans notre partie à deux il y avait des fois en temps que superviseur tu ne pouvais rien faire (pas de carte dans la rivière ou pas intéressante et pas envie de sur infiltrer pour que l’autre gagne une carte traité) et des fois tu veux faire une opération secrète mais il te manque un agent et la tu recrute pour qu’au prochain coup tu puisses récupérer beaucoup de point !
J’aime bien ce jeu, mais quelle difficulté a le sortir… À deux je trouve pas qu’il marche aussi bien que ça, il faut être 3, et dans cette catégorie j’ai tellement de concurrence…
J’ai peut etre pas les mêmes angles de comparaison ou alors il a moins de concurrence chez nous, mais en tout cas à deux il marche très bien de notre point de vue (et on joue quasi exclusivement à deux à nos jeux avec ma femme)
tu as qui à mettre en face ? histoire que je puisse éventuellement tenter
Ce CR de fou! Respect !
Perso, je n’y ai joué qu’à 2, et je trouve qu’il tourne vraiment bien dans cette config.
Et la mecanique du superviseur est vraiment l’une de mes préférée dans ce jeu, car ca oblige vraiment à préparer ses coups à l’avance, et à bien surveiller la rivière et la zone de l’autre joueur. A 2 joueurs, ca met beaucoup de tension.
Et j’adore aussi la meca de surinfiltration des objectifs d’un autre joueur…Dégage de là que je m’y mette! mouhahahaaaah!
des fois c’est hyper payant pour celui qui s’est fait sortir
je l’ai fait à ma femme, elle a donc récupéré un traité en compensatoin
le tour d’après elle monte sur le projet qui permet de valider un objectif sans en payer le cout et
elle en a posé 3 par enchainement … total genre 20 points à la fin … elle gagne 86 à 68
Franchement, c’est une excellente surprise. Son 2.37 de complexité lui va bien même si à la première lecture des règles, on avait du mal à se projeter avec Madame, et on lui aurait bien mis un peu plus.
Beau CR @Oufledingue
J’avais testé Deep State à 3, vu que c’est moi qui présentait le jeu, j’avais lu les règles: ça semblait clair mais quand je me suis retrouvé à l’expliquer à mes deux comparses, je ne savais pas par où commencer
Mais au cours de la partie,ce fût plus fluide et vraiment sympa à jouer
Merci à cette personne qu’on appelait moubourator, la campagne KS fut pleine de surprise, j’étais hypé tout le long. Quel bonheur et quel travail derrière pour la VF , ce fût un excellent plus pour le mettre sur la table
Et je cite aussi @sprigan qui a retouché graphiquement toutes les cartes avec le captain pour créer les fond perdus qui manquaient pour l’impression. Un gros travail. Merci à lui.
Et aussi a tous les membres qui ont participé à la relecture !!
Étrangement j’ai eu le même problème, je ne saurais même pas dire pourquoi.
Ils me manquaient les CR de ouf !