J’ai acheté le jeu de base et l’extension Global Conspiracy sur Philibert en fin d’année dernière. Je viens de voir qu’il existe une mini-expansion « High Society » mais elle semble introuvable à l’achat.
A tout hasard, si quelqu’un veut s’en débarrasser (version VO) car il a récupéré une impression de la trad FR…
Au pire, en attendant pour tester, je peux mettre des jetons (ou autres cartes à récupérer) J’ai vu que les règles avaient été traduites mais il me manque l’information du nombre de cartes en fonction du nombre de joueurs. Il y a 9 cartes au total (à 4 ou 5 joueurs) mais je ne sais pas combien il faut en mettre à 3 joueurs ? Ni à 2 ?
Si quelqu’un a cette info, ça serait cool… Merci
Elle est dispo sur le site de Crowd Games :
Merci. J’avais effectivement trouvé la traduction française des règles qui explique bien comment gérer cette mini-extension.
Ma question était surtout de connaitre la répartition des cartes High Society en fonction du nombre de joueurs.
Il y a 9 cartes au total (donc si on joue à 4 ou 5) mais si on joue à 3 ou 2 combien faut-il en mettre
Oups… pas bien réalisé. Je regarde ça se soir et te redis. Desolé…
Pas besoin de s’excuser
J’en profite pour poser une question règle. Le doute m’habite comme dirait l’autre.
En effet, pour avancer dans le projet Deep State, il y a une différence entre la règle anglaise et la traduction française. Cette différence laisse planer un doute de mon côté sur comment faire.
En anglais
Each time you want to Advance in DEEP STATE, you have to discard Objective cards with Special Interest emblems. You must discard cards which have at least as many Special Interest emblems as
listed in the Stage Requirements
En français
Chaque fois que vous voulez avancer dans le Projet DEEP STATE, vous devez défausser des cartes Objectif portant des emblèmes Intérêts Spéciaux. Vous devez défausser au moins autant de cartes
portant des emblèmes Intérêts Spéciaux que ceux indiqués dans les exigences du stade
D’un côté j’ai « défausser des cartes qui ont au moins autant d’emblèmes que demander » et de l’autre côté j’ai « défausser au moins autant de cartes portant des emblèmes Intérêts Spéciaux que ceux indiqués dans les exigences du stade »
Donc pour avancer au stade II par exemple (on voit 2 emblèmes Intérêts spéciaux) : je peux simplement me défausser d’une seule carte « Corporation » (qui a 3 emblèmes) ou il faut que je vire absolument 2 cartes portant ces emblèmes (peut importe le nombre d’emblème dessus) ?
Il faut arriver au minimum au même nombre d’emblêmes que le pré-requis du stade, quel que soit le nombre de cartes défaussées. Donc avec une carte portant 2 emblèmes, tu peux passer au Stade 2.
En effet, j’aurais dû le traduire différemment… mais sinon, il n’existe pas de cartes avec 4 symboles Intérêt spéciaux.
Et sinon, pour High society, il y a 5 cartes sans indications, 2 cartes avec 3+ et 2 cartes avec 4+.
Pour info, nous n’avions pas imprimé les cartes High society (juste les regles) car il n’y a pas de texte dessus.
On a donc bien joué Deep State, mais j’avoue que la formulation française nous avait mis le doute.
Merci pour les infos sur High Society …
Tant que j’y suis. Petite question suite à notre dernière partie : Les cartes High Society sont-elles considérées comme des cartes objectifs ? Je demande car on s’est posé la question quand l’un de nous a passé un traité ILLUMINATI et que n’ayant pas carte finance j’ai voulu lui refiler une carte High Society… (Le traité dit que chaque joueur n’ayant pas d’emblème Pacificateurs doit donner une carte finance, ou une autre carte objectif s’il n’a pas de carte finance à celui qui vient de conclure le traité)
Je cherche depuis un certain temps le kit de traduction…Si quelqu’un l’a dans son grenier et qui veut s’en débarasser.
J’ai vu un exemplaire apparaitre il y a quelques jours sur okkazeo, mais il a disparu rapidement. Cette impression groupée était un tout petit tirage. On devait être une vingtaine. Donc très rare. Apres, y a toujours moyen d’imprimer les recto des cartes, et de les insérer dans des sleeves avec les cartes originale.
Oui je l’ai vu passer aussi, à 80€ si je me souviens bien. C’est dommage que le jeu soit resté un peu dans l’anonymat.
80e, c’était vraiment un très bon prix. Et oui, ce jeu méritait beaucoup plus que l’anonymat dans lequel il est est resté. City of the great machine est tout aussi bien fini en terme de mécanique et de fun, mais risque aussi de rester dans l’anonymat… Et sur ce dernier, on était guère plus sur l’impression fan made… une trentaine je crois…
Je viens de le mettre dans ma wishlist. Je suis un peu passé à côté. Une rareté de plus à trouver.
Merci@yoyo37 pour la réponse.
Et bien j’ai hâte que tu nous fasses un compte rendu de partie maintenant, ainsi que pour City of the great machine!
Il me manque un pion vert … Et les jetons agents sont totalement decentres…
Mais bon j’ai super envie de l’essayer aujourd’hui
Ça sera en solo car madame vient de m’abandonner pour une semaine