Deep State: New World Order par CrowD Games

Ben dans les vraiment petits jeux : cartographers, the crew, 7 wonders duel,…

C’est vrai que finalement dans les jeux de set/collection j ai pas grand chose

Aoutch tu préfères 7 wonders duel que Deep State :stuck_out_tongue: ? Moi j’ai pas aimé du tout 7 wonders duel j’ai trouvé ca très linéaire, très fade, pas beaucoup de vrais choix stratégique tu regardes le set up au début, tu décides de partir sur un truc et ensuite c’est de l’optimisation simple et de l’opportunisme (pour pas dire de la chance) l’extension améliore un peu l’ensemble mais pas assez et rallonge trop les parties je trouve !

cartographers c’est pas mon style par contre the crew ca à l’air sympa :slight_smile: J’ai l’impression que tu aimes les jeux un peu plus simple/épuré peut être ? En tout cas il en faut pour tout le monde est c’est tant mieux vu le nombre de jeux qui existent :wink:

The crew excellent choix, mais je ne crois pas qu’il y ait de version duel pour toi et ta moitié malheureusement!

1 « J'aime »

le fait que les jeux soit jouables (et bons) à deux est en effet un critère très important pour moi puisque ma copine est mon partenaire numéro un :wink: (encore plus en ce moment ^^)

Concernant Deep State, y-a-t-il quelqu’un qui veut se débarasser de ses cartes VF du PG cwowd (car les textes en VO ne lui posent plus de problème pour jouer… :slight_smile: ). Je serai intéressé.

https://www.ebay.fr/itm/Deep-State-Global-Conspirac-new-under-plastic-complete-in-perfect-condition/264912500881?hash=item3dae03f891:g:xGwAAOSwcddflba6

1 seule enchère et il reste que 3h !!!
Possible bon plan :wink:

Sinon encore de nouvelles parties à mon actif.
Désormais je n’enlève plus Men of Action et High Society car pour moi cela fait vraiment partit du jeu de base.

Par contre les cartes vertes il ne faut absolument pas les laisser aux autres joueurs ou pire à un seul. Il faut obligatoirement en prendre.
J’ai essayé sans en me concentrant sur un projet niveau 5 (que je n’ai pas réussi à atteindre de peux) mais cela ne suffit pas.

1 « J'aime »

Merci… Je cherche les cartes traduites VF (cwowd) :slight_smile:

A deux j ai deja gagné sans aucune carte verte :wink:

Vous avez une bonne vidéo règle a me conseiller avant de me lancer dans ma première partie? :smiley:

The crew, en effet il vaut mieux y jouer à plus de 2.

Je suis assez fan des jeux simple mais profond. C’est vrai que devant deep state, j ai eu l impression de ne pas savoir vers quoi aller ou juste essayer de suivre les requis de mes cartes traités.

salut. toujours en vente ? Tu es d’où ?
ça pourrait m’intéresser !
thanks

Hello, désolé vendu

Dis, toi qui as essayé Deep State en solo et en multi, est-ce qu’on perd beaucoup à y jouer en solo uniquement ? (… j’ai pas encore eu l’occasion d’y jouer, mais vu que j’ai le jeu en VO, je sais déjà que je n’y jouerai pas à plusieurs, malheureusement)
Merci de votre feedback !! :slight_smile:

Ça dépend si tu aimes les jeux solo en général, a savoir les gros puzzle.

Le jeu propose quand même une belle part d’interaction et de bluff sur le placement des agents, après l’avoir testé a deux j’aurais du mal a revenir au solo.

Par contre ce solo est très bien foutu donc ça n’est pas non plus un lot de consolation. Le jeu est super de toute façons.

1 « J'aime »

Ok, merci pour le feedback !
J’espère que j’aurai la possibilité d’y jouer à 2… un jour :sweat_smile:

1 « J'aime »

Viens sur TTS au pire

1 « J'aime »

raaaah punaise ca a l’air marrant comme tout ce jeu! des retours maintenant que beaucoup ont du tester? ca m’a l’air d’etre un jeu a moteur somme toute assez classique mais le theme a l’air bien integré et marrant! j’ai toujours voulu jouer a illuminati, que j’ai, mais c’est une vraie usine a gaz. ca, ca a l’air plus digeste pour la meme vibe, non?

Beaucoup de décisions qui s’imbriquent entre elles, donc on se sent un peu dépassé au début, mais au final c’est clair et bien ficelé.

Un peu trop de modules et de machins optionnels qui nuisent à la compréhension de l’ensemble quand on découvre.

Excellente synergie mécanique/thème.

1 « J'aime »

Excellent jeu assez original et non pas classique comme tu le penses :slight_smile:
Des mécaniques assez simples tres bien imbriquées pour un gameplay subtile et profond le tout avec une durée de jeu assez courte.

Perso je ne trouve pas que les modules non utilisés nuisent a la compréhension du jeu au debut … puisqu’ils ne sont pas utilisés :stuck_out_tongue: et ils apportent une rejouabilite presque infini :slight_smile: !

Un de mes jeux préférés dans la catégorie court mais intéressant (et je suis assez exigeant).

Par contre a savoir :

• beaucoup d interactions negatives, il faut aimer les jeux ou on peut se piquer des cartes clefs ! Malgré ca il y a tellement de possibilités qu on peut tres souvent rebondir mis a part si on est totalement largué bien sur
  • ce qui m amène sur le deuxieme point : il est presque impossible pour des nouveaux joueur de faire jeu egal avec des joueurs expérimentés. Pire que ca ils vont surement ce faire littéralement exploser et passer une mauvaise partie :confused:
  • le jeu est excellent a deux :slight_smile: !
2 « J'aime »

Pas du jeu, des règles :grinning: tu te retrouve avec 14 appendices et deux livrets, à te demander quoi mettre et quoi laisser de côté, quelle partie lire et quelle partie laisser pour plus tard… en tout cas je l’a vécu comme ça. Mais super jeu néanmoins.

1 « J'aime »