DEFCON 1 - de Florian Dumont - par Asyncron

T’as des photos pour illustrer ton propos ? Cela me parait étrange comme problème isolé.

Il n’y a pas bcp de tuiles tech avec des barils de pétrole

Les techs donnent ceci sur les 3 blocs majeurs :

2 « J'aime »

autant pour moi , tu as raison j ai confondu niveau de developpement et baril de petrole. en prenant les plateaux il n y a qu une seul erreur. merci pour ton aide

1 « J'aime »

bonjour à tous,
je débute sur ce forum et suis un peu perdu pour poster un message…certainement l’âge
Je viens d’acheter DEFCON 1 que je trouve extraordinaire et je m’apprete à jouer ma première partie. J’ai abondamment lu les règles et parcouru le forum et une question me travaille un peu : celle des protections politique que je ne vois pas trop comment et dans quels cas les utiliser. ?
Est-ce que quelqu’un pourrait m’éclairer ?
je vous remercie par avance !

1 « J'aime »

Elles ne se paient pas, ce sont des gains via des techs (CIA) ou des bonus de cartes missions.
Toutes Les jetons protections politiques sont enlevés du plateau durant la Phase 0.

A quoi sert un jeton de protection politique ? Cela empêche la zone de subir de déstabilisation mais pas une offensive militaire

En gros ça protège la zone durant la Phase 2 et des effets de cartes concernant les instabilités

Je te conseille de regarder le 1er post. (Remarque valable pour tous les sujets).
Tu y trouveras pleins d’aide ede jeu et FAQ réalisé pour mon VDD (jai nommé l excellentissime @xylis donc).
Tu auras aussi le lien pour le discord de la communauté du jeu qui est assez animé avec l’auteur qui y est très présent et réponds (quand @Xylis a pas la réponse :wink:).

Et bienvenue ici.:grin:

2 « J'aime »

Merci. Ce qui me posait plus question c est le cotes éphémère (un seul tour) sauf dans le cas ou on pose une unite dessus ?

@geaby t’es un bon garçon quand tu veux ! :stuck_out_tongue:

En Phase 0 (§0.2), qui est à la phase d’entretien de début de tour

image
(si jamais la zone est un territoire principal, le jeton dégage complètement, le contrôle du territoire étant pré imprimé sur le plateau)

Aucun jeton protection politique survit à la Phase 0. Qu’il y ait une unité dessus ou non, il disparait.

Une unité sur un jeton protection politique, cela ferait presque limite double emploi pour ce cas-là d’ailleurs. La présence d’une unité empêchant (également) la déstabilisation de la zone.

C’est à ce genre de réponse que l’on voit que tu penches plus du côté autoritaire que démocrate : seules les louanges sont des avis éclairées :face_blowing_a_kiss:

C est ce que javais compris mais du coup interet que pendant la phase 2 d un tour

Cela sert à éviter que les joueurs qui jouent après toi la phase 2 ne te déstabilisent pas la zone.
Ou que cette zone ne subisse pas un effet d’instabilité dû à une carte mission d’un de tes adversaires d’ici la fin du tour (voir de certaines tech, ex Terrorism)

Genre ceux-ci :
image image

Hors exception et bonus, le seul moment où n’importe qui peut payer pour déstabiliser c’est durant la Phase 2, dites phase politique

Merci c est tres clair

1 « J'aime »

D’ailleurs il me semble que j’ai oublié de partager ceci par ici.
Une aide de jeux officielle concernant les objectifs

2 « J'aime »

Il faut faire un panier pour le télécharger ?

Faut dérouler une commande oui, qui sera totalement gratuite

1 « J'aime »

Et donc créer un compte client… Avec ton téléphone, ton adresse, ton mail etc…

C’est vrai que c’est pas trop le genre de la maison. Sur Cwowd, on crée peu de compte client chez les boutiques de jeu en ligne, KS, Gamefound, Okkazeo, LBC, Mondial Relay…
:smiley:

1 « J'aime »

Libre à toi de te créer tous les comptes que tu veux chez tous les éditeurs, surtout ceux qui demandent des rallonges, pour un simple pdf.
Des comptes lies au jeu de société j’en ai 10 au max.

Mais je te remercie pour ta proposition de récupérer le pdf avec ton compte et de nous le partager :pray:

Par contre le fichier est trop lourd et fait buguer mon imprimante. Possible de l’avoir plus light?

Je n’ai aucun pouvoir dessus, j’suis qu’un simple backer :face_with_peeking_eye:

Mais oui, mais oui. Un backer, certes.