J’en pense que t’as bcp plus de talent que moi en design, c’est très sympa
D’ailleurs suite à la mort d’Asyncron, le Mod TTS était HS. J’ai pu le ressusciter :
J’en pense que t’as bcp plus de talent que moi en design, c’est très sympa
D’ailleurs suite à la mort d’Asyncron, le Mod TTS était HS. J’ai pu le ressusciter :
Il s’est planté sur l’usage des satellites. C’est vrai que le livret n’est pas totalement explicite sur ce point. Le terme « dépenser » est moins clair que « défausser », « éliminer », « retirer », « perdre »…
En Vente Privée à -50% :
https://www.philibertnet.com/fr/asyncron/121298-defcon-1-3770001693798.html#ae52
Oula grosse décote !!
L’éditeur ayant fermé, ça n’aide pas je suppose.
40€ avec des jetons, ça vaut le coup/coût
Et besoin de vider un stock, voilà…
Stock qu’ils ont rerempli car avant ils leur en restaient ~55 copies et now ils en ont plus de 200
Ou pinaize, il est trop top ce jeu en plus !
Ha ouai ?
pour le « trop top », oui, clairement, si tu aimes les jeux d’affrontement. Un Risk plus costaud et plus abouti.
C’est le premier truc à quoi j’ai pensé en regardant des image du jeu. Il est vraiment plus abouti ? ou c’est juste un risk + ?
Il est vraiment plus abouti. Les seules inconnues que tu as, c’est les cartes objectifs (et avec un peu d’expérience, tu peux vite avoir une idée des 2, 3 possibilités) et les cartes missions, qui peuvent donner des bonus imprévus.
Il y a 2-3 points plus ou moins faciles à intégrer, mais il y a une bonne communauté (avec un Discord), pas mal d’aides de jeu (merci @Xylis) dispos pour pallier cela. L’auteur, @Florian_Dumont, est aussi pas mal disponible.
3 blocs majeurs (Alliance Atlantique, Pacte de Varsovie et Mouvement des Non-Alignés), 2 blocs mineurs (Chine et France). Mais c’est bien équilibré, les blocs mineurs ont des objectifs moins importants que les 3 majeurs. Avec des gameplays vraiment différents en fonction de la fonction. La force de frappe terrestre du PdV, la main mise sur les mers de l’Alliance Atlantique, le terrorisme du MNA…
Tu peux essayer sur TTS aussi. Avant d’ouvrir ton exemplaire soldé que tu vas laisser sous cello.
Il tourne à 2, 3, 4 et 5. Même s’il est probablement meilleur à 5.
et revendre avec 50% de marge c’est ça ? ^^
Non je demande car j’aime assez risk (c’est simple à appréhender à plusieurs) et je me demande si celui-ci le serait aussi
Merci du retour en tout cas
Ma config préférentielle c’est à 4~5 quand tu ne sais pas qui est la cible de qui
Il est moins simple à appréhender. On est pas sur le même « niveau » de règles.
Mais ça n’est pas non plus un monstre.
De ce que j’ai compris, c’est l’amour du Risk (ah ah ah ah) qui a bien motivé l’auteur à faire sa propre version.
L’auteur n’a jamais caché l’affiliation avec Risk, et elle se sent bien.
Par contre, t’enlèves les combats aux dés frustrant et la possibilité de snowball sur la map en un tour
Ceci dit, il reste tout de même plus complexe qu’un Risk du fait de son asymétrie des différentes factions ainsi que des arbres technologiques de chacune.
Interview DEFCON 1 : « Mon objectif initial était de dépoussiérer le Risk »
Edit:
En cas de besoin, ne pas hésiter à regarder le premier message ici présent où sont listées différentes ressources
Jeu excellent!!!
Les -50% peuvent faire oublier le pack deluxe avec les plateaux double couche et les figurines en bois qui sont vraiment vraiment appréciables!!!
C’est la version deluxe celle qui est soldé ?
Très important. Et rejoindre le Discord, c’est pratique.