DEFCON 1 - de Florian Dumont - par Asyncron

Me semble que c’était celle ci que j’avais mise, l’auteur a généré de nouvelles versions :

5 « J'aime »

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

J’avais acheté ce jeu fin d’année dernière et je n’ai pu y jouer que le week-end dernier dans une convention wargame. Certes on est plus proche d’un warteau que d’un jeu historique mais il a plu malgré le fait que nous n’étions que deux (le troisième joueur ne pouvait finalement pas participer). Le ressenti à chaud est qu’il est sympa et mérite de refaire une partie mais à plus : à deux c’est long… C’était notre première partie à lui et à moi, c’est compréhensible aussi. J’ai appris que l’auteur de ce jeu était du coin où j’ai joué (entre Phalsbourg et Saverne). Dommage ça aurait sympa de le voir, son aide aurait été bien précieuse lors des premiers tours. Même si j’ai fait 1h30 de route pour présenter le jeu (j’habite près de Nancy), je reste globalement satisfait de l’expérience.
C’était un petit REX que je voulais faire ici.

9 « J'aime »

et bienvenue!

Merci :wink:

@Florian_Dumont passe ici de temps en temps. Et il y a un Discord actif.

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour cet article !
J’ai voulu télécharger le résumé des règles mais le fichier semble ne plus exister.
Serait-il possible d’y accéder s’il vous plait ?

bonjour et bienvenue à toi, sur le forum et dans la communauté Defcon1.

Deux choses:
-dans le premier message de ce topic, il y a plein de liens utiles autour du jeu.

• et il y a un serveur Discord dédié (lien dans le premier message aussi). Avec les mêmes éléments, des gens réactifs pour parler des points de règles, notamment avec l’auteur du jeu et aussi l’auteur du premier message, qui a assuré et proposé plein d"outils pour la commu, mais aussi des parties organisées sur TTS/TTA.
1 « J'aime »

Merci beaucoup !
J’ai bien tout regardé :slight_smile: J’ai été sur le discord mais il n’y a pas ce fichier non plus.
Le lien vers google drive semble mort. Soit le partage a été supprimé soit le fichier déplacé. Je ne suis pas une grande habituée des wargame et le résumé des règles aurait été le bienvenu. Sinon je me lancerai dans une partie et poserai les questions à ce moment là.

DEFCON1 - Résumé règles .pdf (242,0 Ko)

J’ai retrouvé celui là. Peut être est ce çà que tu cherches ?

Pardon, je n’avais pas vu que tu cherchais un résumé.

Je profite des derniers messages, pour dire que je suis à la recherche d’une version Kickstater (avec ext Deep Dive), si jamais quelqu’un souhaite s’en séparer :wink:

Pour info, Ludum a un stock d’extension Deep Dive.
Si jamais.

Super merci !