C’est possible ça ?
Asyncron est mort, non ? Est ce que Les Boîtes de Pandore peuvent faire le SAV de Defcon 1 ? (Ça ne coûte rien de leur demander).
Oui Asynchron a coulé, mais il y avait peut être un distributeur qui a du stock de SAV ?
Merci.
C’est commandé du coup
C’est l’humidité, transport et tout le tralala. Tlm a été logé à la mm enseigne.
Tu mets sous presse qq tps et ça se redresse
Bonjour tout le monde,
Jeux acheté sur le bon coin en version KS avec Deep Dive. On lorgnait dessus depuis longtemps avec ma compagne.
Après 183h de vidéo règles et lecture assidue de tout ce que l’on a trouvé, on s’est lancé ce week-end en prenant notre temps. Rien que le collage de sticker / depunchage / tri / sleevage nous un pris du temps.
On a adoré le jeu ! Etant des grands fan de Twilight Struggle / Quatermaster donc on se doutait bien qu’on aller aimer.
On a joué au mode 2 joueurs USA/URSS, sans vraiment essayé de gagner, mais plus en « testant » ce que l’on pouvait faire. Au final madame gagne avec L’URSS en prenant la Chine.
Un très grand jeu, le seul bémol est l’iconographie des cartes, c’est franchement pas évident à comprendre tout seul. Nous avons été sauvé par les guides du site qui explique clairement ce que l’on doit faire. Maintenant ça nous parait clair.
Nous avons hâte de recommencer une partie !
Bienvenue !
N’hésite pas à venir sur le salon Discord. Il y a beaucoup de ressources pour aider (faq, liste détaillée des objos/missions, faction par faction…)
Une communauté assez active et réactive
Et pour les cartes, regarde le premier poste, y’a des aides décrivant textuellement carte par carte
Ainsi qu’une FAQ communautaire
Merci de l’accueil !
L’iconographie des cartes est le plus gros défaut du jeu, pour moi sans les aides de jeux non officielles (le tableau excel les décrivant toutes) c’est injouable.
J’ai aussi des difficultés. Et on peut remercier @Xylis the magnificent pour son travail sur les aides de jeux (FAQ, mise en place, objos, missions…)
Non officielles mais validées par l’auteur
Sinon je m’essaie sur mon tps libre, a un petit projet en mode web, avec une zone de recherche etc.
Ça n’est encore que le début mais l’idée est là
Eh, c’est vraiment bien ! Merci beaucoup pour le travail.
J’ai une petite question, sans doute bête mais bon :
Si durant ma phase politique je déstabilise une zone neutre. Je mets un petit marqueur gris de déstabilisation 1, qui a une force de 1.
Si pendant la phase opération du même tour, un joueur veut attaquer cette zone, il doit avoir au moins une force de deux ? (ça me parait logique, mais je n’ai pas trouvé dans la règle)
Nous re-faisons une partie ce weekend avec ma femme et dans 15 jours à 5 avec un groupe d’amis.
Bonne journée
Oui, le marqueur instabilité I neutre a bien 1 point de force, donc pour le battre faut au moins 2 de force.
A la différence du marqueur instabilité I des factions joueur qui n’a pas de points de force
Si jamais, il y a un serveur discord où c’est assez réactif quand on y pose des questions sur les règles et où traine également l’auteur
Super merci beaucoup
Oui, c’est un super taff et ça fonctionne assez bien. C’est juste que je me sens un peu con quand je présente le jeu à un nouveau joueur « tiens, prends ton tel je t’envoie sur WhatasApp un tableau excel pour si tu a des questions sur les cartes »
Tu peux imprimer les aides
Alors si tu ne veux pas t’embêter en terme de look/design/fonctionnalités tu peux reprendre le code du gars qui a fait la même chose pour Ark Nova : Ark Nova Cards
Son repo est public est partagé, tu peux le forker et reprendre son code (enfin faudrait jeter un coup d’œil à quelle license il a choisi) : https://github.com/ssimeonoff/ssimeonoff.github.io/tree/master
Petite extension pnp pour ajouter une touche de fantasy sauce Cthulhu (et ce n’est même pas un poisson d’avril !)