C’est réparé normalement, merci
bon je me mets à la vidéo, je vais tout bêtement passer le livre des règles en revue sur support TTS, et parler des points FAQ et erratas
Allez hop, un autre fichier dans la besace
Je me posais une petite question au niveau du matériel. Pour le Pacte de Varsovie il y a un token d’un missile spécial (voir photo) associé je pense à la technologie PERIMETR.
Du coup on ne retrouve pas ce jeton spécial en bois dans la boite Deep Dive. Perso comment faites vous pour le distinguer des autres missiles, vous utilisez le token en carton, ou un autocollant que je n’aurais pas vu ? Merci
Il n’ y pas de stickers adapté.
Perso je mets le jeton carton sous le meeple
C’est vrai qu’il est important niveau gameplay de la différencier.
Vu que j’ai mis qu’une version des stickers par unité en bois, j’ai collé un point de puissance sur un missile du PV pour le distinguer
Ok merci
Je viens de lire la règle de Deep Dive.
Il manque au début de l’explication de chaque module un paragraphe qui aurait été à mon sens essentiel: « mise en place ».
Cela pourrait-il être précisé via une FAQ ou un errata ?
Tu mélanges les cartes des extensions MExx utilisées avec le deck Mxx
S’il y a un plateau tu le poses a côté du principal
S’il y a d’autres cartes, tu les poses à côté de ton bloc
S’il y a des techs, tu les rajoutes a tes tech, en rajoutant la barrette supplémentaire sur ton arbre tech
S’il y a des pions, tu prends les pions
Pour ceux qui veulent un petit insert Pimpbyhohyss, faut voter en masse
@Florian_Dumont vous explique les règles !
1h46
C’est une vidéo ultra exhaustive.
D’habitude j explique les règles 10 min.
Mais là j’ai l’impression que beaucoup de joueurs ne lisent pas les règles en détail, ils les survolent et posent des questions dont la réponses est parfois en gras dans les règles
Donc j’ai fait ça…
A l’opposé, Xylis a, ou va, partager un document avec un résumé des règles
Il en faut pour tout les goûts
C’est clair, les gens dégainent plus vite à faire un post sur bgg ou autre que chercher dans la règle.
Si j’étais auteur ça me rendrait fou… et méchant, bon, auteur y a peu de chances, j’aime pas les gens…
Il a passé son temps à tout envoyer valser sur TTS c’est pour ça
@Xylis fais gaffe. Tu as posté avec ton deuxième compte.
Ah bah je veux bien la vidéo d’explication en 10min moi (allé, 20min ça passe encore).
Et en face-cam devant une vraie copie du jeu.
Merci ! (Sans vouloir exagérer, tout ça tout ça, mais si c’est possible ça serait bien).
Oui, ça, ça serait top !
Première tentative de partie hier à 3.
Le contexte : 1 des joueurs avait regardé la règle (il a participé au KS) et a tenté de nous l’expliquer.
On était 3 gros joueurs et bah ce fut pourtant très très laborieux…
Alors certes, la personne qui a acheté le jeu aurait peut être dû mieux rentrer dans les règles et regarder toutes les FAQ avant mais bon, les règles sont quand même assez mal écrites.
Et il manque un glossaire et un récap des symboles (celui au dos des technologies n’est pas suffisant). Dommage également que les technos soient toutes regroupées dans le même livret et u’on ne fait que se le passer sans pouvoir le garder pour soi pour apprendre ses techno.
Donc grosse réserve sur la rédaction des règles. Ce qui nous a semblé le plus incompréhensible dans la règle c’est la prise de contrôle de territoires neutres, de territoires adverses, de territoires avec une unité motorisée…
Néanmoins on sent que le jeu en a énormément sous la pédale et c’est le plus important.
On remercie également @Xylis qui a répondu en direct à des questions sur le Discord hier soir pendant la partie.
On va regarder la video de @Florian_Dumont, imprimer les éléments de @Xylis et retenter le jeu car on a vraiment envie d’y jouer et de l’aimer.
Mais encore une fois, ça a été très très âpre de s’y mettre et c’est dommage car je pense que ça peut décourager des joueurs moins habitués ou qui ont moins envie de faire des efforts.
On remet ça dans 15 jours et j’espère que mes non alignés l’emporteront.
Petite question :
On est bien d’accord qu’on peut faire autant de R&D qu’on veut par tour, donc les technologies peuvent se débloquer très rapidement (1 recherche au premier tour avec le cube de départ et facilement 3 ou 4 recherches dès le second tour ?)
De même si on veut, on peut balancer tous ses cubes R&D dans la course à l’espace dans le même tour et faire avancer très rapidement cette piste course à l’espace ?
ça me parait énorme mais c’est parce que je garde en tête Twilight Struggle ou on ne peut avancer la course à l’espace qu’une fois par tour.
En tout cas le jeu est beau et semble très profond. Bravo à l’auteur et merci à la communauté de nous aider.
Tu fais tout ce que tu veux / peux payer comme recherche. Faut pas oublier que si tu veux payer les deux tranches d’une tech dans le même tour, la deuxième tranche coûte x2
Yes mais du coup cela sera au détriment de tes propres techs