Presque la même chose jeudi dernier, on a arrêté milieu Defcon 3.
On remet le couvercle jeudi prochain…
J’étais le seul à avoir vu les règles (et j’ai eu envide de taper sur mes joueurs qui avaient une semaine pour y jeter un oeil).
J’avais les NA et me suis très vite étendu au Brésil (pour attaquer les EU plus tard) et en Afrique du Nord Ouest, les Russes en Chine (pour attaquer l’Asie du SE son objectif) et l’AA en Europe et au nord de la Russie (objectif Nord Europe et Russie)… j’ai trouvé que ça allait très vite mais personne n’avait trop l’air de défendre… à voir
Le R&D est quand même limité au nombre de cubes maxi que tu peux faire (et ça sert au techno, à l’upgrade, et aussi pour faire certaines actions sur le plateau perso).
Ds notre début de partie, personne n’a fait de la course à l’espace, on en consomme beaucoup quand même !
Je ferai mon 1er CR ici sur ce jeu.
Sinon, c’est normal que je n’ai pas les petits jetons nucléaires pour faire avancer le niveau de Defcon ? (ça me saoule de passer par le SAV pour ça mais bon…) c’est quoi comme jetons ? Papier, bois ?
Sinon, je l’attendais, j’étais hypé et j’ai très hâte d’y rejouer !!!
Il m’a toujours fait penser à un mélange de Risk et de Twilight Struggle ben… oui, mais c’est plus que ça !
Seul truc qui me fait déjà un peu peur : Le manque d’objectifs (on va y jouer à 3 ou 4), 3/4 de plus notamment en config à 3 ne serait pas de trop
A 4 joueurs en mode stratégique, sur les 12, 9 doivent être jouable par bloc. Cela laisse de quoi venir.
En cercle de la mort, c’est 3~4 par bloc, dans toutes les configs.
Cela fait déjà pas mal de possibilités. En sachant que pour un même objectif, en face les autres joueurs n’auront pas les mm donc cela changera la partie elle aussi.
Puis également les scénarios, qui se jouent sans carte objectif
On en revient tjs aux échecs, y’a qu’une seule config mais tellement de possibilités
Ouep, mais on va surtout jouer à 3, je pense que c’est pas forcément compliqué de faire de nouveaux objectifs, surtout pour dérouter les autres joueurs… après, on va déjà essayer de faire le tour, on verra plus tard !
Entre ce que tu penses et la réalité, il y a peut être un réel gap
@Florian_Dumont c’est bien fait chier à coups de math pour tenter d’équilibrer tout ce joyeux bordel. Je doute que ça soit plouf plouf prend 4 zones allez zioup nouvel objectif, au suivant
Je me doute après, faire varier légèrement chaque objectifs pour en créer d’autres, j’ai déjà regarder, ça semble faisable…
épi, c’est ptetre prévu pour une future extension ?
Chacun fait ce qui veut, mais je déconseille fortement de jouer a l’apprenti sorcier avec les objectifs😱
A 4 vous avez accès à quasiment tous les objos en jouant en mode stratégique, juste virer ceux du bloc non joues, ça vous laisse des possibilités titanesques de rejouabilité. Chaque objo peut être réussi en utilisant des tactiques bien différentes.
La patrie est fière de voir de jeune officier plein de fougue. Mais avant de remettre trop en cause la ligne du parti, rappelle toi que le commissaire politique Xylis te regarde
Dans la règle sur le déploiement des unités terrestres, il est indiqué que la zone d’arrivée doit être contrôlée et sans unité adverse.
On est d’accord que la précision « sans unité adverse » n’a pas de sens car une zone sous contrôle est forcément sans unité adverse ?
Ou alors y a une règle que j’ai zappée ?
J’avais initialement posté ce message dans le topic sur le financelent du jeu, mais après quelques échanges sur le sujet il s’avère qu’il sera plus à sa place ici :
@Florian_Dumont , où en est-on de l’appel à contribution pour les backers qui se font livrer chez eux ?
Dois-je m’inquiéter de ne pas avoir été contacté ?
Rien n’est mentionné à ce propos dans la dernière update.
Comme d’hab, Olivier etant seul, il dépile sa liste de chose a faire. Normalement, ça va arriver fin de semaine/début de semaine prochaine espère t’il.
Tout sera expliqué dans une update