Bizarrement je suis moins hypé d’un seul coup. Ce que j’aime dans les Pandemic-style, c’est la simplicité, ce qui permet de jouer avec des néophytes.
Là, ca me fait direct penser à une usine à gaz, qui n’a peut être pas sa raison d’être.
Et cette histoire d’économie d’actions, ca le fait beaucoup penser à Andor, et son petit côté frustrant de ne pas pouvoir poutrer du Gor (je crois que c’est comme ça qu’on appelle les ennemis) sans quoi l’histoire avance trop vite…
Vu le monstre de boîte que le jeu va être, et le prix qui va aller avec, je pense nécessaire de faire des gros changements. Le « Pandémie-system » dans un monde médiéval fantastique n’est plus un argument de vente valable, vu comment justement le Pandémie-system s’est décliné sous plusieurs formes et dans des univers variés.
Si cette v2 ressemble trop à une 1.5, les gens risque d’en rester à la version 1.0 et ses myriades d’extensions officielles + extensions et règles fanmade.
Si je me souviens bien, l’auteur de Defenders of the realm a bossé avec les frère Sadler pour créer Freedom Five, et peut-être qu’entre temps, ou peu après, un éditeur a repris le bébé Defenders of the realm pour en faire cette v2.
Le jeu est beaucoup trop cher en comptant les fdp et la TVA. Et franchement, le prix des sleeves, lol quoi…
Dommage, je la trouve belle cette nouvelle version. Mais une version Deluxe directement, à ce prix, je pense que ça va avoir du mal à passer auprès des backers. Le manque d’économie d’échelle va faire du mal projet, hélas.
C’est typiquement pour ce genre de projet que le stretch pay de Gamefound aurait pu servir. Une belle occasion manquée de l’éditeur de vouloir rester sur backerkit.
Certes. Perso, pour du jeu de société, si je ne peux pas me permettre de lâcher la somme totale en un seul coup, c’est que c’est un achat déraisonnable, stretch pay ou non.
Mais c’est indéniable que cette fonctionnalité sert bien à monter le financement total et à débloquer des SG.
The game has been optimized for 6 players, but there are only 4 in the core available now. We have expansion content planned to allow for more players as well as heroes to add to the core box.
Il semblerait qu’ils vendent actuellement une boîte partiellement vidée pour la remplir en SG, comme au bon vieux temps
100k€ sur 250k actuellement, autant dire que la campagne est un échec.
Le timing est vraiment con, je trouve. Tu viens de livrer à peu de chose près, le même jeu qui utilise les mêmes mécaniques après l’avoir attendu pendant 4 ans.
Ça fait carrément doublon et ne parlons pas du prix…
Techniquement, ce n’est pas le même éditeur. Et je pense qu’ils voulaient aussi profiter de la hype de la livraison de Freedom five pour lancer leur campagne.