Defenders of the Wild - par Outlandish Games - livraison août 2024

C’est prévu le 19 septembre a priori

6 « J'aime »

reporté au 26

2 « J'aime »

Présentation du jeu et de ses mécaniques en simulant quelques actions/tours.

4 « J'aime »

Il y a un côté Woodland.
Ca à l’air plutôt sympa.
Mais plus gros jeu :smiley:

J’aime beaucoup a priori, mais le côté communication interdite lors de la première phase, je trouve ça complètement naze. Je vois pas l’intérêt.

Ça représente le fait que les peuples de la nature s’unissent mais sans coordination pour X raison (pris par surprise, langage, etc…)

Sinon, en solo, on est sur: (44+18)x1.2= 74.4$
Pour 6 boites: [(216+32)x1.2]/6= 49,6$

Même avec un Mr derrière, tu dois gagner environ 10€.

4 « J'aime »

C’est une règle facile à changer au moins si on veut tester la communication ! Je suppose que c’est aussi une façon d’éviter le coté puzzle game en evitant aux joueurs de chercher la combo parfaite (ou à un joueur de la dicter aux autres)

1 « J'aime »

Oui, c’est l’idée. Les joueurs choisissent leur carte du tour sans discuter puis révèlent en simultané et on peut discuter des actions ensuite. L’action de la carte qu’on a choisi n’est qu’une petite portion de son tour, elle fixe aussi un nombre de points d’action pour réaliser ses actions (après discussion, donc).

C’est plutôt malin

Comme pour Flock Together … pas de VF, pas de pledge … dommage !

J’ai proposé par mail mon aide pour la traduction du jeu à l’auteur, ayant déjà traduit Bloc By Bloc V2 et V3 mais je n’ai pas eu de retours. N’ayant pas participé au financement de ce jeu, je ne vais pas forcément chercher à le traduire non plus si je n’ai pas de nouvelles.

1 « J'aime »

Le truc c’est que je ne vois pas ne pas parler à mes joueurs ou faire des signes pour un jeu coop.
Je sais pas, y’a un truc qui me dérange.

Je vais passer :slight_smile:

Tu n’a jamais joué à Hanabi ? :smirk:

Non :slight_smile:
Ni à The Mind, ni à Timeland.

Ni à Magic Maze ? Et t’es pas dans le GIGN ?

Non plus. :laughing:

1 « J'aime »

C’est pas grave, ça me fera des économies :slight_smile:
A voir s’il sera localisé plus tard.

J’ai fait un petit point à 48h de la clôture :

5 « J'aime »

C’est moi ou sur la boîte c’est exactement la même police que Explorers of the Woodland ? :thinking:

Oui c’est la même: https://fonts.adobe.com/fonts/jaf-herb
(pour le dernier mot, dans les deux cas)

Après ce n’est pas un souci, des tonnes de jeux utilisent les mêmes polices.

1 « J'aime »

Pour info, Matagot devrait s’occuper de la traduction. Donc on le verra très probablement en boutique en VF.

3 « J'aime »