Deluxe Board Game Train Sets - par The Little Plastic Train Company - Saison 2, livraison en juin 2024

Non, les versions anniversaires sont quand même un peu plus belles. Je parlais plutôt des wagons du jeu de base.

1 « J'aime »

C’était pas censé être en métal? j’avais cru avec la photo (mais j’ai pas suivi du tout, je ne sais même pas pourquoi j’ai des notifications ici ^^’ )

1 « J'aime »

Non il n’y a que la boite qui est métal, les trains sont bien en plastique :wink:

1 « J'aime »

Dire que j’ai failli en prendre pensant que c’était en metal aussi. Le render 3d ont encore frappé !
(et oui j’aurais du mieux lire aussi !)

2 « J'aime »

Au départ, je trouvais ça trop cher pour ce que c’était et j’avais laissé tombé rapidement mais avec tout de même un léger pincement au coeur… J’ai finalement le coeur léger.

J’espère que cette histoire finira bien pour ceux qui ont participé, ce n’est pas encore la cata totale. :crossed_fingers:

Si aucune membre de cwowd n’avait backé j’aurais eu un rire sadique mais c’est vrai que c’est la merde s’ils recoivent ces trains…

Il ne s’agit pas des versions finales.
Après, oui, ça sera pas les versions 3D présentées, brillantes comme du métal.

Mais genre sure sure ?

Unfortunately, the glossy finish is going to be a COVID casualty. With the increase in tin and plastics prices and freight (along with some other costs that have risen since this project started), we just couldn’t make a glossy finish work financially.

Ca va couiner chez les backers à la réception, ça c’est sûr.

2 « J'aime »

C’est ce qu’ils disent ! Y’a pas toutes les couleurs, et pas tous les détails.
A voir si c’est du bullshit ou pas…

A gauche, la version render 3d sur KS. A droite, le produit livré.

8 « J'aime »

Voici les samples finaux :

Le train bleu a quand même vu ses détails drastiquements diminuer…

Concernant l’effet « métal » des samples présentés lors de la campagne, que je remets ici :

When we began this project, we thought it would be feasible to produce the trains with a glossy finish. However, major price increases in the cost of plastic, tin, factory labor, and (subsequently) international freight have made adding a glossy finish economically impossible at the price point at which we’ve offered these sets. We didn’t want to charge any of our backers more money or delay the project, so we’ve decided to forge ahead with the « matte » finish you see here.

Besides much higher costs, when we dug into this subject more, we realized that high-gloss plastic finishes are a poor choice for objects, like miniature trains, that are going to be touched a lot. High gloss plastic = lots of visible fingerprints and body oil. If you’ve got glossy plastic surfaces in your car or on your cell phone case, you know what we’re talking about; they get ugly and dirty fast. It’s one thing to wipe down a cell phone or center console, but it’s another thing to wipe down 240 trains. The great thing about a non-glossy surface is that fingerprints and oil don’t show!

Bon, dans l’absolu, une petite bombe de vernis brillant, et ça devrait le faire :slight_smile:

1 « J'aime »

J’adore le dernier paragraphe pour justifier le côté non pratique d’un gloss brillant. C’est pas comme s’ils n’avaient pas eu amplement le temps de faire ce genre de test lorsqu’ils détenaient les prototypes visibles sur la page de la campagne KS.
Bien content de ne pas avoir donné mon argent à cet éditeur.

3 « J'aime »

C’est clair que l’effet brillant absent ça change beaucoup beaucoup les choses.
Mais c’est moins la cata que les photos d’avant. C’est acceptable la.
Le noir et le vert sont même beaux. Rouge et bleu ok. Le jaune est vraiment laid.

Pour moi, on est de nouveau dans une situation à la Stronghold games et les tuiles « deluxe » de terraforming mars. Vu le prix de 80€ déboursé par les backers, je pense qu’une baisse de qualité aussi nette n’est pas justifiable ni acceptable. D’ailleurs, on peut voir en commentaires une vague de remboursements.

3 « J'aime »

On dirait des jouets Kinder, je suis mort :joy:

7 « J'aime »

Ah oui merde c’est méga cher…

Mais tellement !!

Ces mecs, c’est des doux dingues.

Ouf, pas pledgé finalement…