C’est ça
https://boardgamegeek.com/boardgame/8515/hybrid
2003
Je comprends pourquoi certains ont eu du mal à comprendre tes propos ![]()
Quand je me suis relu, je m’en suis aperçu ![]()
Sans spoiler parce que les infos datent de très longtemps, mais il y a un bien un laboratoire sous Cadwallon il me semble.
Edit: retrouvé dans le livre d’armée du Scorpion il s’agit du SO.58.
Que se soit sous cadwallon est une bonne idée ça permet de faire plus d’environnements différents. Une core box avec les dirz et leur labo, et des extensions possibles où on pourrait explorer d’autres zones avec d’autres adversaires (par exemple les ophidiens faisaient des trucs louches sur cadwallon dans BG il me semble).
Pour être plus juste
![]()
Mmm on voit des pièces rondes, des tableaux de personnages avec des jauges (5 de ce que j’en vois) et des emplacements pour des dés. Des dés spéciaux justement. Des pièces modulaires…
Mmm déjà on évite le livre-jeux avec des hexagones c’est pas une mauvaise pour moi.
En revanche pas de cases dans les pièces ou alors on ne les voit pas sur la photo.
Des fiches avec ce qui ressemble à des rappels de pouvoirs car il y a des icônes qui semblent ressembler à celles des fiches de perso.
La carte avec la map du donjon au milieu de la table semble indiqué que pour ce scénario le layout du donjon est pré-établi et pas généré au hasard.
Mmm y a quelques infos quand même ![]()
Et apparemment HiigyTV aurait testé une partie sur le proto d’après une de ses dernières vidéos.
Le scénario est gérer par un paquet de cartes.
En gros tu prends la première carte, ça t’introduit l’histoire et ça va te donner les instructions de mise en place. Genre 1 tuile et 1 porte. La porte est numéroté.
Si un joueur ouvrer la porte, on tire la carte correspondante. Suite du scénario, instruction du genre monstre qui pote, coffre, tuile à poser,porte etc.
Ça te demandera aussi de tirer d’autre carte, par exemple les monstres qui sont apparu. Cette carte donnera la manière dont ils joueront pour ce scénario, leur objectif prioritaire, etc.
Ce sera un full coop ou il y a une possibilité de jouer avec un overlord ?
Full coop.
Comme dans Nova Aetas Renaissance en fait (même si ce ne sont pas des salles mais des tuiles), c’est un système que je trouve assez sympathique.
Du coup on abandonne le système de « grandes tuiles » que l’on avait dans Hybrid. Bon pourquoi pas. Après j’espère que les tuiles seront aussi belles et « ambiancées » que celles d’Hybrid. Je les trouve toujours aussi belles. Par contre le système je l’ai relu récemment ça pique un peu aujourd’hui.
Pour le coté coop’ c’est dans l’air du temps c’est pas plus mal si ils prévoient d’entrée de jeu de se passer de l’Overlord sans pour autant faire appel à une appli.
J’ai vraiment hâte de voir ça arriver. Et si en plus ça peut rester compatible avec les anciennes figurines alors là je les demande direct en mariage ![]()
Personne ne parle des futures figs ?
Des aventuriers du griffon et des mechants Dirz avec des bêtes mutagénées de partout, miam.
Une version pré-peinte des figs pour rendre le jeu grand public ? ![]()
Lors de l’annonce (foireuse) d’octogone 2025 ou 2024 de la nouvelle version de conf, ils avaient dit que les nouvelles figurines étaient d’une échelle plus grosse. Donc en soi, à priori, pas compatible avec les anciennes.
Mais franchement c’est un faux sujet qui revient tout le temps avec les remakes, ça me dépasse.
En tous cas je ne pensais pas que le jeu était si loin. Règles établies dans 9 mois, écrites dans un quoi, un an ? Puis développement, bref pas de gamefound avant mi 2027, livraison dans 18 mois, on a le temps.
Je ne serai jamais en pleine confiance sur l’équilibrage des scénarios (traumatisme conan pour moi chez monolith) mais sur un full coop, tant que c’est jouable…
Alors dans l’absolu je partage tout à fait ton sentiment sur la différence de taille et donc de compatibilité des figurines. En pratique quand sur une table de jeu SW Legion tu poses des figs de SW Assaut sur l’empire ben la différence de taille fait quand même tâche. Oui on peut tout à fait jouer comme cela mais ce serait mieux si les figurines n’avaient pas une échelle d’écart.
Ton exemple sur les SM est parfait pour cela d’ailleurs. Je joue avec toutes les figurines GW depuis 40 ans donc on a sur ma table un patchwork de figs de toutes les époques. Et ça m’amuse et me plait MAIS dans l’idée c’est la même échelle.
Et puis surtout c’est un argument commercial pour pousser des gens à tester plus facilement car ils ont déjà pleins de pitous. Si les échelles sont différentes, on le sait les joueurs vont avoir tendance si il craquent à avoir les « vrais » figurines. Et ça va les saouler de racheter des modèles qu’ils possèdent déjà juste pour une question d’échelle.
Sachant que oui si on veut il suffit de s’imprimer des Standees si on veut juste purement jouer. Ou de peindre des bouchons de différentes couleurs et ça le fait aussi. Le plaisir de ce hobby c’est aussi (et avant tout pour beaucoup de gens) les figurines et les mettre en scène sur une jolie table.
Et si pour ce nouveau jeu je peux utiliser des anciennes figurines que j’ai peint avec amour alors tant mieux.
Et mes figurines ne sont pas dans un grenier monsieur! (ni dans une cave d’ailleurs). ![]()
Cela dit l’attente risque effectivement d’être longue. Mais bon vu les années que l’on a déjà passé à attendre, une ou deux de plus histoire d’avoir un truc bien (et certains diront même histoire d’avoir un truc tout court )…
Il me semblait pourtant qu’ils avaient dit que la nouvelle gamme serait compatible avec les anciennes rackam ?
Si c’est pas le cas ça sera sans moi c’est sûr .
J’avais retenu ça aussi.
Si c’est pour nous faire une SW legion : forcer le rachat de tout à cause d’une echelle playmobile. Ça va être la douche froide. Pas besoin d’une nouvelle échelle pour que les vieux rachètent tout, des nouvelles sculptures suffiront pour tenter le vieux collectionneur.