Derriere chaque CM il y a un humain (alors tapez si besoin, mais avec « tact »…)

Bien vu la coupe, @Jean-Michel.
D’ailleurs, ce topic me fait réfléchir au fait que je ne pourrais pas être un bon communicant dans le domaine commercial.
Finalement, ce que je demande à un communiquant, je m’aperçois que je serais incapable de le réaliser :joy:.
Ce qui m’améne à me dire, que parfois, j’ai certainement dû être vu comme un « gros con » :joy::wink:.
Ça fout les jetons, quand même :wink:.

2 « J'aime »

On est toujours le con d’un autre mais il y a toujours plus con que soit. C’est le plus grand club de France comme dit souvent mon père.

4 « J'aime »

Les responsables com’ que je connais dans le secteur ont droit à leurs lots d’insultes plus fleuris les uns que les autres mais pas de menaces de mort ou de viols (que je sache).

3 « J'aime »

Autant les menaces de mort j’aurais supposé qu’elle auraient pu être « équitable » selon le sexe, autant les menaces de viol, je croirais bien volontiers que ça doit être surtout des hommes à l’encontre de femmes, aussi triste et inacceptable que ça puisse être dans tous les cas.

1 « J'aime »

Déjà que je n’avais plus très foi en l’humanité, c’est de pire en pire …

Cette banalisation de telles violences verbales, faut être gratiné du bulbe pour en arriver là sur des KS (et ailleurs bien sûr)

1 « J'aime »

14 messages ont été fusionnés à un sujet existant : L’image de la femme dans les jeux - boobs ou pas boobs telle est la question

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Team congélateur vs Team laisse… le grand débat!

Suivant 1 ou 2 sites de sports, et ayant constaté ce qu’on peut trouver dans les commentaires d’un certain nombre d’articles (PSG, OM, OL en tête), je ne suis pas le moins du monde surpris qu’on retrouve ce genre de comportements ailleurs. En vrai, je suis même surpris que ça surprenne autant de monde ici.

L’« anonymat » d’internet et la montée en puissance de facebook ou twitter ont complètement banalisé la violence verbale pour beaucoup de monde.

Oui et non. Maintenant, quand ça clashe entre 2 mecs sur les RS ou dans des commentaires, ce sont les mères, soeurs et/ou filles qui sont menacées de viol… Donc, même entre mecs, le viol reste un argument de « dominance ». Bon, les cibles restent des femmes, faudrait pas qu’on puisse penser que le mec est gay, ça ne le ferait pas pour un « mâle alpha ». :person_shrugging:

3 « J'aime »

Jai mis du talc, cest ici qu’on tape ?

1 « J'aime »

Je serai curieux de voir les messages qu’à reçu gamezone miniatures pour TseuQuesT. Ça doit être inspirant.

Oui, c’est au fond…

Rohh on avait dit avec tacte et bienveillance… pas talque et bonne vieille en errance.

Je tombe sur le cul en lisant ce topic. Je sais pas comment les CM peuvent gérer toute cette haine au quotidien. Les gens sont des animaux.

1 « J'aime »

On va bientôt renommer le topic « derrière chaque CLAVIER il y a un humain » :thinking:

2 « J'aime »

Le sujet est je pense assez sérieux pour éviter de dériver… surtout qu’il y a une place pour ca…

A toutes et tous ici :

Je ne vois aucun souci à parler de ce sujet en ma présence. La libération de la parole est importante. Les entreprises ont tendance à ne pas vouloir évoquer ce souci récurrent dans le community management. C’est un problème récurrent pour tous les CM et malheureusement particulièrement pour les femmes CM.

Ayant été exclusivement menacée par messages écrits ou vocaux, je me sens chanceuse. D’autres personnes (je ne parle pas de CM que je connais) sont victimes d’agressions physiques.

Mon cas, je le relativise, même s’il m’indigne. Surtout quand les personnes sont des Superbackers et se sentent surpuissants.

Je vous confie donc à ce jour que tous les agresseurs étaient des Superbackers. Ayant les généralités en horreur, j’accuse le hasard bien que le sentiment de surpuissance chez les Superbackers, je le constate souvent.

Ils sont souvent soit hyper gentils soit nocifs (pour ceux qui s’expriment et attention, encore une fois, la majorité des backers ne s’expriment pas dans les commentaires ni en mp, donc prudence).

La seule explication trouvée, selon moi, et pour les avoir entendu et pour suivre les dossiers, c’est qu’ils se sentent importants et insultés quand on ne les considère pas « en tant que tel » (petite réf d’une série que j’aime). La victime, c’est eux. C’est la clé de tout le souci. Ce n’est pas moi (d’ailleurs, se considérer comme une victime n’est pas facile. On a envie de dire : C’est bon, c’est rien, ce n’est pas si grave.

Une fois que j’ai compris que c’était le monde à l’envers et que c’est moi qui aurais dû me confondre en excuses de les avoir « énervé », alors on peut aller de l’avant.

Ce sont des personnalités qui considèrent que le CM doit tout accepter s’il est en tort, et se faire docilement insulter.

25 « J'aime »

:open_mouth: au delà du choc que procure cette phrase, c’est surtout le 37 jours qui m’interpelle : pourquoi pas 2 mois et 6 jours ?
(désolé :smiley: )

6 « J'aime »

Il faudrait un badge SUPERCONNARD.

Mais bon, mon idée va être rejetée par KS, ENCORE UNE FOIS… :cry:

4 « J'aime »

Le syndrôme du petit chef avec une vie de merde, dès que ça a une once de pouvoir ou de lumière ça chie sur les gens

3 « J'aime »

Oui, et on peut sans doute ajouter une tendance à être complétement autocentré !..