Des conseils pour démarrer un KS?

Bonjour,

Je suis Maxime, prof d'Histoire Géo et passionné de jeux (que je pratique depuis 15 ans avec une ludothèque perso qui dépasse les 250 jeux et qui avec KS devient incontrolable ;) )

Si je viens vers vous en tant que nouveau (inscrit hein, je passais souvent comme ça) sur le site, c'est que j'ai un jeu datant de 2007 en stock que j'ai récemment retravaillé. A mon sens il est terminé. Et j'aimerais désormais le faire partager. Le truc c'est que je n'ai pas envie de devenir un éditeur de jeu (j'ai déjà pas mal de boulot), je fais vraiment ça par passion. L'autre truc c'est que l'investissement perso de passer par les éditeurs traditionnels me terrifie un peu, comme plus globalement la partie communication paradoxal pour un prof oui. Mais bon.) Ks me parait donc être un lieu idéal pour me lancer.

Du coup je me suis rapproché de Grégory, qui a lancé Qwarks, qui m'a aidé en répondant à mes première questions existentielles, car je suis un habitué des projets KS (une 50aine), mais je n'ai aucune expérience dans le domaine de l'édition. Finalement mon projet ressemble dans sa taille et sa démarche au sien, ce qui a permis de déblayer le plus gros des questions.

Mais, car il y a un mais...

Il m'a aussi conseillé de passer par ce forum pour que les gens puissent me donner leurs avis et leurs conseils, comme lui a pu avoir (et en vrai il vous adore et pense que vous êtes et de bons conseils et prévenants avec les gens qui passent par ici).

Donc voilà, je vous présenterai dans un message ce soir Bla Bla Cat, un jeu d'ambiance et de mauvaise foi pour 6 à 16 joueurs. je suis conscient qu'il ne plaira pas à tout le monde, mais partout où j'ai pu le tester, il a été bien reçu (dans une association lyonnaise de test de proto, au ludopole, sur Paris, dans mon collège, etc.)

[attachment file=299556]