Des conseils pour démarrer un KS?

Justement si tu es un peu just niveau tech/prod, c’est pas les chinois qui vont t’aider, faut craindre du resultat final :smiley: sauf peut etre whatz games, as tu essayé?

En revanche des boites plus proches peuvent sans doute mieux conseiller, finaliser ton projet, a voir…

Et je comprend l’argument du ‹ ils peuvent faire a peu pres tout ce que tu veux ›, c’est leur grande force. Il va donc falloir t’armer de patience je presume :wink:

 

 

Les premiers devis arrivent enfin !!

Je les multiplie pour chaque SG potentiel (j’en ai 10 pour du matériel supplémentaire), car j’essaye de faire au plus juste niveau prix.

Globalement, pensez-vous que psychologiquement, il y a une limite de somme globale à atteindre pour ce genre de jeu? Le truc c’est que je ne veux pas demander trop bas pour le financer à tout prix, mais je ne veux pas non plus me dire que je vais louper le financement pour une somme de base trop haute.

Une autre question cette fois-ci esthétique. Pour vous, pour les jetons corruption, préfereriez-vous des disques en bois ou des jetons carton illustrés? Je regarde pour les poissons en bois, mais ça me parait hors de prix.

Enfin, pensez-vous que faire une traduction anglaise et espagnole est vraiment un vrai plus?

Sinon, pour ceux qui ne vont pas sur l’autre fil, je travaille le design des cartes pour faire plus pro. Voilà un exemple.

[attachment file=256424]
[attachment file=256423]

Merci pour vos retours!

 

Je dirais tu prend le volume de vente le plus bas SG + produc + le reste (pour que tu rentre dans tes sous ) et tu met 1000 voir 1500€ de plus. J’aimerais dire que c’est pas si mal et si tu va sur Ks une version anglaise est presque obligatoire pour toucher un Max de monde. Mais les jeux de mots seront forcément différents… logique

j’attends de voir pour les montants avec SG. Je vais rajouter 10% du prix total (ça fait effectivement autour de 1000-1500) pour les frais KS. Après je ne cherche pas à me faire de la gratte, donc je prends juste la marge au cas où il y ait un problème, je suis un peu stressé sur le coup.

Pour les jeux de mots, je ne sais pas vraiment. Mes règles sont finies, et globalement sur les noms des jurés spéciaux, il n’y en a que 2-3 qui ne sont pas clairs pour un anglophone (pour un hispanophone je ne sais pas je ne fais pas d’espagnol).

Mais je me dis que faire plusieurs tirages va me rendre les choses bcp plus compliquées. Je voyais plutôt des cartes uniques (tant pis pour les noms et le reste c’est du picto) avec dans la boite plusieurs règles (2 voire 3 avec l’eespagnol)

Re.

Est-ce que selon vous c’est une bonne idée d’envoyer un aperçu de la future page KS à certains membres chevronnés et motivés d’ici?

Personnellement je pense que c’est une bonne idée, tu aura le retour de différents point de vue et tu pourra avoir de bon conseils … ou pas :joy:

Je passe de temps en temps, je pense effectivement que partager la page en avance de phase avec quelques personnes motivées est intéressant.

Au passage pour calculer juste sans prendre trop de risque, tu as pu contacter/discuter avec quelques personnes qui se sont lancés et qui passent dans le coin ?

Tu as déjà répondu, mais je te mets ce que j’avais prévu avant de lire ta réponse : Pour la version anglaise, c’est variable … Si tu vise une boite multilingue avec les règles anglais/français dedans, je pense que c’est un plus si le surcoût est raisonnable (je suis incapable de l’estimer). Par contre, tu risques de devoir adapter un peu certaines cartes comme les cartes de vote : « Pour/Contre », une iconographie serait peut-être plus adapté comme un pouce vers le haut ou vers le bas.
Faire un tirage spécifique, c’est bien plus risqué à mes yeux …

 

Oui c est la deuxieme vague de devis les règles multiples. Je me dis que 16 pages en plus ne doit pas être si cher (voire 32 avec esp)

Tu as tout à fait raison pour le pour/contre. Merci

J’arrive un peu à la ramasse, mais non seulement c’est une bonne idée, mais surtout s’en serait une très mauvaise de ne pas le faire. Et surtout très bête de se couper d’idée extérieures de gens un tant soit peu avertis (et surtout pas experts hein).

Oui je vais le poster dès que je serai content du rendu. Et pour le moment on est pas sorti du bois !

Pour les devis, ça y est j’en ai de plus en plus. J’essaye de faire des choix entre des jetons carton ou des pions en bois, et puis le prix final de l’ensemble.

De toute manière Gougou, vu nos PG communs et le fait que géographiquement on est pas loin, je te ferai tester tout ça lors d’une soirée bar.

On devrait pouvoir arriver à caler ça.

Salut,

petite question du jour :

Avec les devis, je suis en train de fixer les paliers pour les éventuels SG. J’ai opté pour des SG en trois vagues : une mini-extension que j’appelle « charivari », puis si on va au-delà une amélioration du matériel de base, et si vraiment on va loin loin, une sorte de menu deluxe avec des meeple plus jolis (découpés en poisson), une petite figurine trophée goldenfish, etc…

Déjà qu’en pensez-vous? je trouve ça cohérent mais est-ce qu’un panachage parait plus dynamique?

L’autre chose ce sont les paliers. J’ai essayé de fixer des paliers autour de 500-700e pour 2 cartes supplémentaires. Or quand je vois les campagnes auxquelles j’ai souscrit, ça me parait peu…

j’aimerais dire qu’il va falloir faire une réévaluation constante du niveau de tes SG selon le nombre de backers ( un coup de mou bim tu balance un SG Social ) avec toujours une réactivité vis à vis des questions sans trop dire oui à tout mais va falloir donner l’impression à tout le monde que ton bébé tu le suis et que c’est le meilleur du monde, mais attention faut que tu reste toujours sur la ligne que tu as prévu dès le debut parce que tu connais les lascars ou ils te balance limite une refonte total de ton jeu juste parce que pour eux c’est indispensable

Je dirais qu’un panachage me semble judicieux en terme de dynamique, plutot que des stretch goal qui se suivent et se ressemblent. Rien ne t’empeche par la suite dans tes actus de souligner qu’ils font ou feront partie d’un tout, d’une mini extension ou autre.

et bishop a raison, ne pas trop plier aux desiderata des backers, c’est rien que d’immondes sangsues qui veulent vider ta substantifique moelle.

:stuck_out_tongue_winking_eye:

Voici la version 0.1 hein.

https://www.kickstarter.com/projects/1452681483/1925565982?ref=392522&token=3c34d20f

En ce moment, j’ai les conseils de classe donc je vais doucement et je me mets à la page KS. Les devis affluent donc ça motive.

N’hésitez pas je suis prêt à tout entendre :slight_smile: !!

En vrac : je vais changer la police des textes, rajouter des petits dessins sur le comment jouer, changer le premier bandeau en rouge, repenser l’image principale, et un pote vidéaste va me faire une petite vidéo d’accueil.

Je n’avais pas vu la page de travail de la campagne. Les trucs qui me sautent aux yeux :

  • dans le texte de présentation il manque une espace entre "faut" et "réussir" dans l'expression "il faut réussir à se démarquer".
  • Pas d'abréviations. "les deux adversaires ont trois mn" c'est pas bien. Mettre "minutes" ne coûte pas plus cher et facilite la lecture.
  • Plein de tournures de phrases me gênent, qui les rendent alambiquées ou pas assez précises (là je te ferai un retour quand j'aurai le temps).
  • Egalement, l'usage systématique des caractères en majuscule rend le texte pénible à lire. Là, ce n'est peut-être que moi, mais je me suis fait violence pour tout lire jusqu'au bout.
  • Dans la partie listant les éléments du jeu, il faudra penser à mettre une illustration des jetons Corruptions et Goldenfish, histoire de renforcer visuellement le truc.
  • Pour les jeux de mots concernant Charlie Chaplin et Chabal, pourquoi ne pas pousser le concept à fond et marquer Chatrlie Chatplin et Alain Chatbal ? (idée peut-être à la con, j'en conviens).
C'est tout pour le moment.

 

Merci du retour.

Je ne sais pas laquelle tu as vu mais j’ai rajouté des remerciements et une présentation en bas.

Pour l’espace, c’est corrigé. Pour les abréviations, je vais voir ça. Pour les phrases, jene vois pas comme ça mais avec plaisir le retour.

Pour la police, moi je l’aime bien, je ne sais pas à quel point c’est pénible :wink: . Pour le moment, les retours que j’ai eu ne m’en parlaient pas.

Pour les jeux de mots, à la base c’était comme ce que tu écris, mais là justement les gens me disaient que qu’ils prononçaient chaTplin, donc que bon c’était moins bien…

Là il me reste une petite section frais de port, et je pense avoir fait le tour du principal (hormis les petites corrections)

je t’aurais conseiller un lien vers une page full english voir même une page full english avec un lien vers une page française oublions pas que nous sommes habitués aux liens des pages traduites fr

ta oublié un espace entre « kickstarter et était possible » :stuck_out_tongue:

La page anglaise va être faite. Là je fignole la page en français et quand je serai bon là-dessus, je la fais traduire par les profs d’anglais de mon bahut.

Pour le « sens », je pense que je vais faire page anglaise avec lien vers le français.

Pour les jetons, j’espère que je pourrais mettre des pions en bois à la place, on verra.