Des conseils pour démarrer un KS?

Bonjour, êtes-vous plutôt disque de carton ou carré de bois pour les jeton corruption ?

Une vrai question, surtt niveau devis

Le bois est forcément plus pratique et valorisant. À voir l’impact sur ton prix de revient et donc de vente.

Par contre, je me pose sérieusement la question de la pertinence de la date de ton KS. On est dans une période blindée de projets intéressants, et je me demande s’il ne serait pas mieux pour un projet aussi modeste que le tiens d’attendre un moment plus propice, genre mi-juin, ou le nombre de campagnes devrait baisser.

C’est vrai. De toute manière, je ne suis pas encore prêt mentalement à le lancer, je me dis toujours qu’avec une vraie belle vidéo ce serait mieux, et que depuis que j’ai rencontré certains lyonnais, je devrais essayer de trouver des soirées pour le faire tester… bref muscler le plan com’.

Donc l’un dans l’autre, ça + la vraie vie + la fin d’année scolaire, juin ne parait pas si irréaliste.

Yep je dis juin aussi ^^

Pour me donner le temps de bien fignoler la campagne (notamment la vidéo et le design des règles), et sur conseil de certains membres du forum, je pense lancer le jeu mi-juin à une période plus calme.

En attendant, vu que je ne suis pas bon en plan com’, je vais essayer de multiplier les soirées test sur Lyon. Avis aux amateurs.

Mais je veux bien aussi envoyer des protos (des vrais protos imprimés à la main hein :slight_smile: ) à des asso partout en france qui seraient motivées pour le tester. N’hésitez pas, ça ne vous coûte rien, je m’occupe de photocopier, découper et envoyer proprement l’ensemble.

Bonjour à tous,

J'ai deux questions pour vous :

la première c'est que j'ai peur de ne pas pouvoir débloquer tous les nouveaux jurés spéciaux que j'ai imaginé, donc je me disais "hey pourquoi pas les proposer en plus en add-on?" cela ferait un extra à 5€ pour 12 cartes et 16 jetons. Du coup, l'ensemble serait à 20€. Qu'en pensez-vous?

la deuxième, c'est justement sur les deux dernières cartes de ce bloc. En fait, ce serait des spéchalistes qui pourrait orienter les débats sur un thème bien précis. Du coup pour les 10 premiers pas de souci, mais le 11 et le 12 seraient plus tendencieux : un sur le sexe et un sur la politique. Et là j'ai une grosse interrogation là-dessus. Je ne veux pas dévoyer le jeu. Donc trouvez-vous ça too much? je vous mets par exemple les idées de chats pour la politique :

[attachment file=299413] [attachment file=299414]

  1. J’aurais une préférence pour les laisser en SG si le budget te le permet, quitte à augmenter un peu le prix du pledge. En habitué des KS tu dois savoir comment fonctionnent les paliers ; ils peuvent être adaptés en fonction du rythme de la campagne, ce qui permet au porteur de faire débloquer pile-poil ce qu’il avait prévu.
    Avoir un addon supplémentaire ce n’est pas non plus gratuit, j’imagine qu’il engendre des frais supplémentaires à la prod et à la logistique.

  2. Perso ça ne me choque pas, on a déjà vu bien pire. Tes illustrations sont vraiment gentilles là.

[quote quote=299477]1. J’aurais une préférence pour les laisser en SG si le budget te le permet, quitte à augmenter un peu le prix du pledge. En habitué des KS tu dois savoir comment fonctionnent les paliers ; ils peuvent être adaptés en fonction du rythme de la campagne, ce qui permet au porteur de faire débloquer pile-poil ce qu’il avait prévu.

Avoir un addon supplémentaire ce n’est pas non plus gratuit, j’imagine qu’il engendre des frais supplémentaires à la prod et à la logistique.

  1. Perso ça ne me choque pas, on a déjà vu bien pire. Tes illustrations sont vraiment gentilles là.

[/quote]

En fait, c’est plus que en l’état, un jeu à 15€ est pour moi psychologiquement plus acceptable que 20. A 15, je tenterai plus qu’à 20. Après, pour les plus motivés, je laisse la possibilité de diversifier l’ensemble. Parce que au niveau des jurés spéciaux, j’en ai 9 dans la boite, 10 dans mes potentiels SG (appelons-les « charivari »), et donc 12 dans cette partie là (« spéchalistes »).

Pour l’adaptation des paliers, c’est un de mes grands sujets de débat du moment. Des paliers pas trop hauts c’est motivant, mais après si l’écart augmente pour les suivants, je ne trouve pas ça bien. Mais faire de grands écarts dès le début, c’est mortel. Bref, je préférerais trouver une progression homogène.

  1. Merci pour les illustrations. Là où on touche le fond, c’est pour le spéchaliste « sexe » : Chabite :wink:

Quelques nouvelles.

Après de nouveaux échanges (merci les jours fériés), j'envoie des protos faits main à 3 boutiques supplémentaires (@Vik je pense à toi aussi hein). Si vous voulez je prends les commentaires sur les trucs suivants !

Les changements majeurs sont :

-que je vais proposer le jeu à 20€ sans frais de port pour la France, avec 3€ de plus pour l'UE et 8 pour le reste du monde.

-que la page sera en anglais avec miroir français, parce que nous les francophone on ne se formalise pas de l'ordre.

-que je me demande si je ne vais proposer des sleeves, mais vu que je n'en utilise jamais, je ne sais absolument pas si c'est une vraie demande ou si ça ne sert pas à grand chose pour mon jeu.

-que j'ai préparé tout un tas de SG, ais que je ne sais pas si le linen finish est un vraie bonne chose en soi.

-que si ça marche vraiment, je rajouterai un gros SG ("les spéchalistes") mais que si ça ne marche pas comme je l'espère pour l'atteindre, je le mettrai ptet en add-on.

-que je vais faire un tout petit peu de KS exclu (même si dans l'idée je ne suis pas sûr que le jeu sera réédité un jour)

-que je vais en plus des SG traditionnels mettre des petits plus aléatoires (qui ne rentrent pas en compte dans les paliers). Quelques petites choses dans certaines enveloppes quoi.

-que le super banco de tout ça pourrait être un golden fish en figurine (même si d'un point de vue perso, je ne vois pas trop l'intérêt de la chose).

Tu seras à Ludiquest le week-end prochain ?

[quote quote=303851]Tu seras à Ludiquest le week-end prochain ?

[/quote]

Non, entre la fin d’année scolaire et la vie perso, je ne pourrai pas faire ce genre de sortie du weekend. En revanche, sur Lyon, une soirée ou deux d’ici mi juin, c’est possible :slight_smile:

@Cataryk en tant normale je suis plutôt fan du rendu linen finish, mais vu le genre plus party game/jeu de bar, des cartes en plastique (du genre triplock ou palm island) serai un gros point positif (sans compter que sa résoudrai la question des sleeves)

et n’oublie pas d’avoir une compact facile à trimbaler, pouvoir facilement glisser le jeu dans sa poche rendrai service au jeu, le top pour concernant la durabilité serai de proposer une boîte en fer ou un genre de tuckbox ou encore pochette en plastique.

[quote quote=304043]@Cataryk en tant normale je suis plutôt fan du rendu linen finish, mais vu le genre plus party game/jeu de bar, des cartes en plastique (du genre triplock ou palm island) serai un gros point positif (sans compter que sa résoudrai la question des sleeves)

et n’oublie pas d’avoir une compact facile à trimbaler, pouvoir facilement glisser le jeu dans sa poche rendrai service au jeu, le top pour concernant la durabilité serai de proposer une boîte en fer ou un genre de tuckbox ou encore pochette en plastique.

[/quote]

J’ai demandé au gars qui gère mon devis, pour le moment il est hyper réactif. Effectibvement les cartes plastiques j’y pensais. Pour le transport, je lui ai demandé si y’avait moyen de réduire la taille de la boite avec les éléments, je vais regarder aussi. le souci c’est que le livret de règle (avec les centaines de notions) est assez épais. A voir. Peut-être un sac pour mettre les éléments et ensuite se passer de la règle en le sortant.

Après je dis ça il va falloir que la campagne marche bien pour aller jusque là :slight_smile:

Faudra que tu lâches les dates, j’aurai peut-être même du monde avec moi.

J’ai crée la page sur BGG (on verra bien), si vous pouvez aller la voir et me dire, mais c’est le pire site du monde ergonomiquement aprlant :slight_smile:

Sinon j’ai envoyé deux protos en pdf.Comme quoi…n’hésitez pas

Gougou je fixe les dates ce soir, je vais en proposer 4-5 d’ici le 10 juin

Pour les dates possibles (hors conseils de classe, vie de famille etc.), j’ai :

le mercredi 30 mai

les 05,06,07,08 juin

Après le lancement de la campagne, j’en proposerai d’autres.

Je vais faire un doodle avec mes connaissances, mais n’hésitez pas

Hello,

je cherche à mettre le jeu dans le calendrier général du site, puis-je le faire tout seul ou dois-j envoyer un mail aux boss?

[quote quote=311408]Hello,

je cherche à mettre le jeu dans le calendrier général du site, puis-je le faire tout seul ou dois-j envoyer un mail aux boss?

[/quote]
Faut passer par le boss ! Invocation @thierry !!

Sinon, j’avais raté ton post sur les dates de tes démos. Tu prix aussi dire où ça se passe ?

Merci pour l’invocation.

Je vais en faire une dans le 7e, a l’Aténium. La date se cale là. Et j’ai pris des petites récompenses pour les vainqueurs.

[attachment file=311425]

Merci pour l’invocation.

Je vais en faire une dans le 7e, a l’Aténium. La date se cale là. Et j’ai pris des petites récompenses pour les vainqueurs.

[attachment file=311428]