Des jeux moches à rééditer siouplait tellement ils sont biens

Mage Knight !!!
(Le jeu est tellement moche qu’après m’avoir fait saigné les yeux je l’ai revendu le coeur serré (parce qu’il est vraiment très bon))

1 « J'aime »

La Venise du Nord, les mécas sont tellement sympas…

Antique, jeu excellent qui a déjà eu sa réédition mais je pense qu’on peut faire nettement mieux en terme de visuel.

Ma dernière partie remonte à une vingtaine d’années. C’était un 14 juillet et la partie s’est finie en feu d’artifice. Je m’en souviens encore… On a fait péter tout le système solaire sur un jet de dé malencontreux après l’envoie d’une ogive de 100Mt …

1 « J'aime »

J’ai trouvé des fichiers en pdf de la version Total Nuclear War sur BGG. :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:
Aaah, ce jeu !!! Trop bon !!!

Le Havre est une bonne idée.
L’age de la Renaissance en est une autre (il n’est pas vraiment moche j’avoue).

La réédition big box est ressortie littéralement cette année.

En changeant la DA ?

Seulement la couverture.
L’originale de 2009 :

La big box de 2021 :

Il n’était pas si mal édité, si ?

TM évidemment.

J’ai les vieilles versions de Puerto Rico et Caylus mais je crois que toutes deux ont eu coup de lifting. Idem pour les Châteaux de Bourgogne. Mais a priori ça n’a pas été réussi…

Terraforming Mars est un des premiers qui me vient a l’esprit avec Le Havre

En soit je pense qu’on peut juste dire « les jeux Aléa » ^^
Même leurs jeux les plus récents (je vois Carpe Diem dans ma ludo là) ont un design graphique qui correspond encore à ce qui se faisait quand cette collection a commencé. Sans parler d’un matériel bien plus fin et cheap que leurs confrères.

Mais si on prend l’exemple des Chateaux de Bourgognes, je ne pense pas qu’on puisse espérer d’eux un changement brutal de la ligne éditorial d’ici peu. Parce que la « deluxe » des Chateaux et de Las Vegas auraient été l’occasion parfaite, et ils sont passés à côté.

3 « J'aime »

Ethnos, je trouve le principe pas mal mais les illustrations façon Tolkien assez datées

Il y a eu une refonte il y a 2/3 ans de mémoire Caylus 1303.

1 « J'aime »

Guerriers des etoiles… un x wing avant l heure. Une map en papier, des vaisseaux en carton mais un jeu bien fun avec (joie !) de la brouette de dés dedans.

2 « J'aime »

Surtout les visuels qui ont pris un coups de vieux je trouve. Sinon qualité du matériel c’était bon. :slight_smile: Pearl Games sont plutôt bon.

1 « J'aime »

Ca tombe bien, c’pas Pearl Games l’éditeur ^^’
L’auteur est bien SebDuj, mais La Venise du Nord a pris du temps à sortir, donc même si il a été créé avant Troyes, et qu’il est sorti après la création de Pearl Game, c’est Asyncron qui l’avait signé et sorti à l’époque :wink:

Ah oui oups ^^ J’associe toujours Dujardin et PG donc voila :wink:

Temptation !
Il sort souvent dans mon groupe et j’ai bricolé une copie pour pouvoir jouer en famille
Le lien okkazeo parceque les recherches sur le web vont vous proposer d’autres résultats :grinning_face_with_smiling_eyes:
https://www.okkazeo.com/jeux/view/1800