Des parents à court d'histoires pour endormir les enfants?

Hello !

Avec un ami nous en avions assez, au moment du couché de devoir soit :

  • Relire les mêmes histoires encore et encore
  • Inventer des histoires sans intérêt

Nous sommes tous les deux développeurs et sur notre temps libre nous avons donc créer La Boîte à Rêves, un app Android qui permet de créer des histoires à l’aide de l’IA après avoir choisi avec vos enfants : un héros, un lieu et un thème.
Les histoires sont à lire ou écouter :partying_face:

Les fans de Lunii y voit un point commun, mais la Lunii est limité en nombre d’histoires. Pas de limite avec notre app car des centaines de héros, lieux et thèmes sont disponibles.

N’hésitez pas à y jeter un œil, c’est gratuit ! https://www.boite-a-reves.fr/

J’attends vos remarques et avis avec impatience :blush:

6 « J'aime »

Bah remake de la Lunii…nécessitant un téléphone…Hors l’intérêt de la lunii c’est justement de ne pas avoir à utiliser un tel ni un réseau téléphonique/wifi et que l’enfant puisse très vite choisir lui même ses histoires, et la lunii on peut rajouter autant d histoire que l’on veut…
Désolé de la tournure mais franchement, essayer de nous vendre ici un truc comme la lunii en disant que c’est pas pareil…mouaif.

Édit : après qu’il y est un marché pour ce que vous proposez, sans doute :wink:

Re-edit : j’avais pas vu que, à priori, c’était gratos… donc vous ne venez pas ici pour vendre à priori.

3 « J'aime »

Intéressant, je téléchargerai peut-être pour voir, ça peut être complémentaire de Lunii.
En revanche, j’ai une question dont j’ai pas trouvé la réponse sur votre site (sûrement mal cherché) : c’est annoncé comme gratuit et sans pub alors que ça m’a l’air marketé comme un produit commercial.

J’imagine donc qu’il y a un « loup » quelque part ? Car il serait normal que vous puissiez gagner votre vie avec cette appli si elle remplit ses promesses !

Bah ça, ça reste à éclaircir :slight_smile: Car si, par exemple, on nous annonce l’appli comme gratos et sans pub et qu’en la téléchargeant, on se rend compte, au pif, qu’il faut un abonnement, ou que c’est hyper limité sans passer par des micro-transactions, c’est pas la même salade. En soi, c’est pas un problème du tout de devoir payer, faut juste que ce soit clairement annoncé avant le téléchargement.

1 « J'aime »

Et sinon, on peut lire des vraies histoires dans des livres… (si ! si !)

18 « J'aime »

Je suis allé sur le site…
Certaine tournure m’ont fait marrer surtout « Libérez-vous du temps »…
Je n’ai pas pris la lunii pour ça…
Moi le temps de lecture des histoires restent un moment important pour les parents aussi. Mais faut être parent pour penser comme ça lol

3 « J'aime »

Tu sais que les choses ne sont pas exclusives ?
Genre que par exemple, ma fille a des tonnes de livres qu’on lui lit quotidiennement, mais qu’elle a aussi la Lunii ET qu’en plus de ça on invente des petites histoires le soir ? :slight_smile:

5 « J'aime »

Pareil…
Et on a assez de livre pour ne quasi jamais lire la même chose…
C’est plutôt l’enfant qui veut la même chose et il fera pareil avec l appli…il voudra la même histoire plusieurs fois…

Bref à priori pas trop de parents et d’enfants ont participé aux marketing (ça change rien sur le fait que l appli peut marcher car il y a un besoin).

Édit : un autre point qui montre que c’est Lunii Like. Si ils arrivent ici je pense que c’est parce qu’ils ont fait une recherche lunii sur Google et ils sont tombés sur les débats sur le topic des jeux pour enfant… ils ciblent donc un marche commun :sweat_smile:.enfin je pense.

3 « J'aime »

Aucun intérêt pour moi.

Ma femme et moi éditons des albums jeunesse et selon nous, le contact physique du livre est crucial, en plus (bien entendu) des illustrations.
Une histoire, dans ce cas, ce n’est pas juste du texte. Il y a de fabuleux albums jeunesse sans une seule lettre que je recommande vivement (comme MigrantsMigrants - Issa Watanabe - Leslibraires.fr).

Bref, on est en 2023, on a bien compris qu’il fallait des applications pour tout (les jeux de plateau, la musique, les histoires pour les enfants…).
N’étant pas un grand fan des smartphones, mon opinion est vite faite, mais je maintiens qu’il y a un plaisir du livre physique qui ne devrait pas faire de cette partie de la journée une corvée.

Un livre, ça se manipule, ça se sent, ça se regarde, ça se lit. Ca fonctionne sans batterie et sans wifi. C’est presque lui qui me semble être de la haute technologie en vérité.

8 « J'aime »

moi c’est plutôt ca qui m’inquiète, car si c’est juste une surcouche à chatgpt, on peut se poser des questions concernant la qualité des histoires produites…

2 « J'aime »

J’ai essayé de raconter une histoire aux enfants via chatgpt.

C’était de la merde avec une moral à 2 balles.

4 « J'aime »

Malheureusement, c’est ce qu’aiment parfois les enfants : la répétition. Ils aiment qu’on relise la même histoire, même s’ils la connaissent par coeur. Tout comme certains d’entre nous aiment regarder les même films (Star Wars, Seigneur des Anneaux, etc…) même si on les connait pas coeur.

Je ne suis pas sûr qu’un enfant à qui on lit une histoire la comprend entièrement dès la 1ère lecture. Bref, une appli qui raconterait une histoire différente tous les jours, sans parent ni illustration, par certain que ça intéresse tant que ça l’enfant.

9 « J'aime »

Ah, toi aussi, tu t’es fait rappelé à l’ordre lorsque tu as volontairement fait expres de zaper un mot voir une phrase ?

13 « J'aime »

Tu sais, si pour certains lire/raconter une histoire est vécu comme une corvée, je suis pas sûr que le « plaisir du livre physique », que je partage, change quoi que ce soit pour eux :slight_smile:

1 « J'aime »

hahaha bien sûr :slight_smile: je crois que c’est le cas de tout le monde. Mais c’est leur plaisir de revivre une histoire qu’ils connaissent, qu’ils aiment.

3 « J'aime »

Merci, je vais tester ce soir :slight_smile:

1 « J'aime »

En effet le gros risque à utiliser des IA sont les dérives. C’est pour ça qu’on met le paquet pour sécuriser au maximum le prompt préparé par l’app pour avoir une histoire sûre et adaptée pour les enfants.

1 « J'aime »

désolé, ce n’est peut être pas à ce genre d’avis que tu souhaitais…

Les histoires créées sont sauvegardées dans l’app. Les enfants peuvent les relire autant de fois qu’ils le veulent. Et quand ils souhaitent en avoir une toute nouvelle, ils n’ont qu’à la fabriquer :blush:

1 « J'aime »

Au contraire, tous les avis sont intéressant, notre but est de nous améliorer

Rien ne remplacera jamais les livres, en tout cas je l’espère ! Mais une application peut être une solution dans la cas par exemple dans le cas où on part en vacance en avion et nous n’avons pas forcément la place pour amener trop de bouquins :grin:

1 « J'aime »