J’ai testé une histoire avec l’enfant d’un ami et j’ai pas trouvé ça ouf
C’était original mais peut-être un peu trop !
Les histoires peuvent être saugrenues quand on choisi des éléments qui n’ont rien à voir entre eux (un chevalier sur la banquise avec un trampoline par exemple), c’est aussi ça qui rend l’application rigolote. Mon filleul adore trouver les combinaisons les plus loufoques
En histoire de souris, les Ernesto et Célestin sont magnifiques aussi que ce soit dans la douceur des aquarelles que dans la bienveillance et la solidarité des personnages face à l’adversité, ça dégage une telle poésie, une telle tendresse.
D’ailleurs, je crois que je kiffe bien plus que mes enfants !
La 11 lit seule depuis un moment aussi mais la 8 réclame encore que se soit nous qui lui fassions la lecture.
On est sur HP tome 3 et j’adore essayer de faire des voix différentes par personnage, pour aider à la compréhension des dialogues, avec la bonne intonation si possible malgré mes piètres talents d’interprète…
Je pense que ma fille apprécie aussi malgré les loupés.
Edit :
Et +1 pour Ponti qui est très particulier, tant dans la narration que dans le style très atypique des ses illustrations. J’ai appris à l’apprécier avec le temps mais ce n’est pas mon favori, loin de là.
En tous cas, on ne peut pas lui enlever une réelle originalité dans le vaste monde des histoires pour enfants.
C’est la version LGBTQ+ de Ernest et Célestine ?
T’1 moi aussi je fais des voix celle que je fais le mieux c’est monsieur endormi .
Genre je raconte l’histoire avec une voix ennn mooooddddeeee raaaaalentiiii tout ramolo… Pis après je pionce. J’ai eu un Oscar pour ça
Moi je lis des bd a mon fils de 2.5ans depuis peu. Terror Island avec Mickey : gros gros succès la bd est assez folle niveau visuel (ça envoie) , bd grand format, qualité de papier/reliure/couverture au top. La mise en page, les gags c’est à la fois extrêmement moderne tout en étant parfait pour des petits et grands .Si vous avez été bercé au journal de Mickey ou Picsou magazine, vous allez kiffer puissance mille. (Et oui c’est moderneee et beau)
PS : @modérateurs Ya pas moyen de couper vis a vis du sujet de l’appli ? Merci
Oh merde… Comment casser toute l’emphase que j’avais essayer de mettre dans mon message…
Punaise, c’est tellement con que je vais laisser comme ça, merci pour le fou rire, je n’arrive plus à m’arrêter !
J’avais même pas tiqué ^^
Si on dérive sur les BD lisibles par les enfants, deux coups de cœur ici :
Très drôle, super bienveillant, et un peu militant aussi
Imbattable est le seul vrai super héros de BD, car il maîtrise le pouvoir des cases, dans lesquelles il peut agir et se déplacer à sa guise.
Je connaissais pas Imbattable ça a l’air très sympa.
Pour la "lecture autonome " on est sur des bd sans texte : « Petit poilu » et « Anuki », gros succès auprès du petit et de ses copains lors des anniversaires.
Souvenirs, ici aussi
On n’est pas sur de la BD, mais les bouquins de Rotraut Susanne Berner sont très bien aussi pour la lecture autonome : il y a tout ce qu’il faut pour suivre des histoires dedans.
De page en page, on suit les différents personnages dans leur vie quotidienne, et il y a un livre pour chaque saison, plus un pour la nuit.
Quelques exemples :
Ils sont excellents, ça a été un gros succès avec mon ainée vers 5 ans.
Je confirme qu’Imbattable est bien cool, 3 tomes actuellement et cible bien évidemment aussi les adultes
J’aime beaucoup Imbattable aussi, c’est top, mais justement je trouve ça trop compliqué pour un enfant. Y en a quand-même quelques-unes que j’ai dû lire trois fois pour comprendre.
Alors imbattable c’est cool, ca peut plaire à des petits, mais ils ne vont clairement pas tout comprendre…
Forcément les 4 saisons sont à la maison. Seul regret, ne pas les avoirs en version livre géant…
Alors « Le Loup en Slip » trop bien , et un tout petit peu, mais alors un tout petit peu militant
Et pour les adultes, SURTOUT lire « LES VIEUX » avant de lire le loup en slip!! Au moins le tome 1!!!